Canalblog
Wiwi in Ireland
20 juin 2015

Road trip sur la Wild Atlantic Way - Summary

Récemment, ma famille est venue me rendre visite pour 1 semaine, l'occasion pour Wiwi de revisiter l' Irlande et d'aller visiter les lieux dont j'entends si souvent parler mais n'ai jamais eu l'occasion de voir! Le programme était bien chargé, et je dois...
12 mars 2016

Weekend Breakaway in the Wicklow Mountains

Vue panoramique du Lough Tay en hiver Il y a quelques semaines, à l'occasion de nos 7 ans de vie commune, Mr Richie et moi-même sommes partis en weekend breakaway dans les "montagnes" de Wicklow... oui je les mets entre guillemets, car entre-nous, ce...
28 mai 2016

Trip to Kerry and Mayo 2016 - Part 1

Cette année, j'ai eu de nouveau de la famille en visite pour une longue semaine dans l' Ouest de l'Irlande . J'y étais allé il y a tout juste un an , mais il y a toujours une bonne excuse pour y retourner tellement c'est beau ! La chose la plus surprenante...
4 juin 2016

Trip to Kerry and Mayo 2016 - Part 2

Et voici la Part 2 de cette petite semaine dans l' Ouest de l'Irlande . Si vous avez raté la première partie, c'est par ici ! Pour cette 2ieme partie du trip, nous avons visité le comté de Mayo, avec Achill Island, Westport, Downpatrick Head et d'autres...
19 août 2017

Vacances sur Achill et dans le Donegal

Début Août, mon frère et sa partenaire nous ont rendu visite pour une semaine, parfaite occasion d'aller faire un tour dans l' ouest de l'Irlande et d'en prendre plein les yeux ! Et pour partager le plaisir, Richie et 2 amis locaux nous accompagnés :-)...
24 mars 2018

Food Tour in Dublin

Y a-t-il des amateurs de bouffe parmi mes lecteurs ? Je suis sûr que oui, après tout, en tant que bon français, on aime bien la bonne bouffe en général ! Et figurez-vous que, malgré les préjugés des pays anglophones, Dublin fait preuve d'une grande diversité...
15 septembre 2018

Minimoon to Lisbon

En attendant notre gros voyage de noces, la vraie honeymoon, qui se passera dans l'autre hémisphère, nous avons passé une semaine dans un nouveau pays pour nous : le Portugal, Lisbonne plus exactement. Cette destination nous a été recommandée par de nombreux...
22 août 2020

Retreat in Kerry

La semaine passée, nous nous sommes retiré dans le Sud-Ouest de l'Irlande, entre les comtés de Cork et Kerry . Nous avons résidé dans le village de Kenmare , un charmant petit village en forme de triangle, situé au début de la baie de Kenmare, entre la...
8 septembre 2018

Just married !

Ça y est, c'est officiel, nous sommes mariés 😃 La cérémonie a eu lieu le Samedi 11 Août 2018 à Killashee Hotel à Naas, co. Kildare et a été suivie par un repas bien animé (n'est-ce pas les hertziens ?!) et une soirée dansante réussie grâce au super groupe...
25 juillet 2015

Weekend à Galway et sur les Îles d'Aran

Récemment, mon p'tit frère et ma p'tite soeur sont venus me rendre visite en Irlande pour un long week-end. Quoi de mieux que de célébrer ça en allant dans l'une des villes les plus populaires en Irlande : Galway ! La dernière fois qu'ils étaient venus...
3 octobre 2015

Trip USA-Canada 09-2015

Récemment, je suis sorti de mon Île pour faire un petit tour en Amérique du Nord… et oui, encore ! Il faut dire que j’adore les USA , sa culture, sa diversité, sa démesure. Mais ce n’est pas pour autant que parfois je me retrouve bouche-bée devant certaines...
18 septembre 2021

Les retrouvailles !

La semaine passée, nous avons enfin pu rentrer en France en toute tranquillité pour revoir ma famille que nous n'avions pas vu depuis Noël 2019 ! C'était donc avec beaucoup d'émotions que nous avons pris l'avion pour la première fois en presque 2 ans....
12 décembre 2021

Catch up on my travels + Christmas season 2021

Il va vraiment falloir que je sois plus assidu sur mes posts, j'ai vraiment perdu le rythme ! 😜Depuis le dernier post, qui était le mariage de Sharon et Tess , nous avons été leur rendre visite de nouveau pour un weekend plus calme; j'ai été de nouveau...
23 juillet 2022

Heatwave holidays

C'est la canicule en Irlande! Et c'est bien tombé avec les vacances prévues pour accueillir mes parents pendant 1 semaine, de la famille de M. Richie des USA , et un mariage prévu de longue date 🥳🥰😎 Tout a commencé par l'arrivée de mes parents, pour qui...
27 octobre 2018

Weekend à Bunratty Castle et Loop Head

Récemment, nous sommes remonté dans le temps pour passer une soirée médiévale au Bunratty Castle , dans le comté de Clare . Lorsque mes parents étaient passés en Irlande et que nous avions fait la côte Ouest , nous sommes passés devant cet imposant château...
9 mars 2019

Honeymoon to New Zealand : Wellington et la traversée en ferry

Voici la suite de nos aventures en Nouvelle-Zélande pour notre voyage de noces le mois dernier. En partant de Taupo, nous passons par le centre ville, qui ressemble beaucoup à Rotorua, en bordure du grand lac Taupo. Le paysage prend très rapidement un...
4 mai 2019

Weekend de Pâques romantique dans le Kerry

Pour Pâques , nous avons décidé de nous faire un petit weekend romantique dans l' ouest de l'Irlande . Profitant d'un bon d'achat dans le Blue Book (équivalent de Relais et Châteaux pour l'Irlande) que nous avons eu comme cadeau de mariage , nous avons...
24 août 2019

Weekend à Fermanagh et Sligo

Le weekend dernier, pour continuer les célébrations de notre anniversaire de mariage , nous nous sommes fait une petite escapade dans le Nord Ouest de l'Irlande, dans les comtés de Fermanagh et de Sligo à seulement 2h30 de Dublin. La première soirée,...
12 septembre 2020

Long weekend in Dingle

Le weekend dernier, nous sommes retournés dans le comté de Kerry , et plus précisément sur la péninsule de Dingle , ma préférée à ce jour. J'y suis allé 3 fois déjà, mais je suis toujours aussi fan ! Je la trouve plus sauvage, moins touristique, plus...
27 août 2016

Vacances Eté 2016

... en France ! Et oui cette année, c'était retour au pays de mon enfance pour les grandes vacances d'été (photo ci-dessus : Menton, vues magnifiques et petites rues pittoresques) . De plus, pour la première fois depuis des années, nous sommes partis...
22 avril 2017

Un weekend à Killarney pour Pâques

Joyeuses Pâques ! Avec une petite semaine de retard, mais bon je suis sûr qu'il vous reste encore du chocolat pour fêter ça encore ce week-end ! :-) De mon côté, pour Pâques , je suis parti avec Elodie à Killarney , pour un week-end nature et sportif....
16 mars 2019

Honeymoon to New Zealand : Abel Tasman and the west coast

Et nous voilà pour la suite de notre grand voyage de noces en Nouvelle-Zélande ! Nous sommes actuellement au niveau de Motueka, au nord de l'île du Sud, dans le parc de l'Abel Tasman. Le premier soir, je vais faire un petit jogging au bord de la mer avec...
13 février 2016

TradFest 2016, au goût de la commémoration 1916-2016

Cette année, TradFest était un peu particulier car il se mélange étroitement avec les commémorations de 1916-2016 , les 100 ans de la République d'Irlande ! Nous avons donc été voir un Requiem pour 1916 dans le cadre somptueux de la Mairie de Dublin,...
9 avril 2016

1916-2016 Centenary Easter Rising Parade in Dublin

Dans le cadre des Commémorations des 100ans de la République s'est tenue le 27 Mars 2016 une parade géante pour honorer les acteurs de cette révolution. C'était tout simplement MA-GNI-FI-QUE, des grands écrans partout dans les rues de Dublin afin que...
9 décembre 2017

Birthday Weekend avec les parents !

En fin de mois dernier, mes parents sont passés sur Dublin pour un long weekend, afin de fêter mon anniversaire en famille, chose que je n'avais pas faite depuis... trop longtemps ! :-) C'était aussi l'occasion pour eux de voir les travaux de la maison...