Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiwi in Ireland
13 octobre 2009

A weekend away... around Dublin !

Il y a pleins de villages autour de Dublin, down to the south or up to the north qui sont très sympa, à seulement 30min voire 45min. Le truc, c'est qu'il faut une voiture ! Et là je remercie le petit Irish qu'est Richie pour nous trimbaler à gauche à...
23 mai 2010

Du soleil dans mon pays !

C'est la canicule en Irlande ! Et ce weekend a marqué le jour le plus hot so far this year : 26°C, ce qui est, pour l'Irlande, très très chaud... même moi j'ai pas pu m'empêcher de finir le weekend au frais dans la maison tellement j'étais canné par la...
6 août 2010

Un long weekend sur Dublin

Un "petit" Frenchie fait son retour sur Dublin pour 10 jours, avant de démarrer de nouvelles aventures au pays des Kangourous : j'ai nommé Baptiste ! Afin de profiter au maximum de sa présence, je me suis accordé un long weekend de 4 jours. Au programme...
1 septembre 2010

Rediscovering Dublin and Howth

Ce qu'il y a de super quand les amis viennent vous rendre visite, c'est qu'ils vous font redécouvrir Dublin ! Et c'est avec plaisir que j'ai re-parcouru les rues de Dublin avec Bertrand ce weekend, un ami de Paris habitant actuellement à Londres. Dès...
7 décembre 2010

Un samedi dans Phoenix Park... sous la neige !

Banc sous un arbre en hiver - Phoenix Park, Dublin Samedi dernier, sous un temps plutôt brumeux, je me suis aventuré dans les plaines et forêts de Phoenix Park pour aller observer les cerfs et biches, les amateurs de luge et de batailles de boules de...
22 mars 2011

Un long weekend pour St Patrick - Part 1/4

Un long weekend effectivement (4 jours) mais quel weekend mes amis ! Tout commence par la parade de St Patrick le Jeudi 17, avec ses animations habituelles, quoiqu'un peu plus léger que d'habitude, bordée d'une marrée de chapeaux / antennes / pulls /...
29 mars 2011

Breaking News : Dublin Bay Prawn Festival !

Avant même de poster la quatrième partie de mon long weekend de la St Patrick, petit flash news pour un festival qui arrive ce weekend sur Co. Dublin : le Dublin Bay Prawn Festival... traduit en français par le "Festival de la Crevette sur la baie de...
15 juillet 2011

Petits tips pour améliorer son anglais - article sponsorisé

Que l'on soit expatrié ou non, il est toujours intéressant de s’attarder sur la manière dont on peut progresser en anglais. Lorsque l'on vit dans un pays anglophone comme l'Irlande, bien s'intégrer dépend en effet aussi de notre capacité à bien parler...
27 août 2011

Road trip around Dingle - Kerry

Aujourd'hui je vous emmène dans un endroit vert, un endroit peuplé de moutons et de vaches, un endroit où le gaélique est encore plus présent que l'anglais.. Je vous emmène au point le plus culminant de l'ouest de l'Irlande, où les derniers bouts de terres...
18 septembre 2011

Guinness Arthur's Day

Ce jeudi, 22 Septembre 2011, à 17h59, la Terre entière va lever une pinte de Guinness en l'honneur de son Créateur : Arthur ! Mis en place pour la première fois il y a 2 ans pour ces 250 ans, Arthur's Day est maintenant devenu une célébration presqu'aussi...
3 janvier 2012

TradFest in Temple Bar 25th Jan. - 29th Jan.

Bonne Année à tous !!! Happy New Year !!!! Bliain úr faoi shéan is faoi mhaise duit !!!! Que 2012 soit l'année de la prospérité, de la santé, du bonheur et de l'amitié pour vous et tous vos proches ! En tout cas, à Dublin, se sera encore une fois l'année...
19 mars 2012

St Patrick's Parade 2012

Etre un français en Irlande un Samedi 17 Mars , c'était pas le top... je parle bien sûr du 6 Nations Rugby - défaite des français et des irlandais... heureusement, on avait toujours la St Patrick à célébrer ! Et cette année, la parade de la St Patrick...
25 mars 2012

Viking Splash Tour

Il est une chose que je n'ai jamais faite sur Dublin, et que j'avais envie de faire depuis un long moment : le Viking Splash Tour ! J'ai profité du passage de Baptiste sur Dublin pour un long weekend pour faire ce tour, qui, sans vouloir faire de mauvais...
19 mai 2012

NYC Mai 2012 - Day 2

Apres un leger petit dejeuner au Starbucks du coin, nous nous engouffrons dans le metro New Yorkais direction Harlem pour une messe Gospel ! Getting ready for gospel mass...i really hope they gonna let me sing ohhh happy days, ohh happy dayssss ! A la...
30 mai 2012

NYC Mai 2012 - Day 3

Apres une soiree prolongee dans le Pig'n'whistle (Irish pub) ou on a eu droit a de la irish live music, qq pintes et des platers... Ahhh, ca fait du bien le retour aux sources :-) The Highline : Une ancienne ligne ferroviere aerienne emmenagee en park...
31 mai 2012

NYC Mai 2012 - Day 4

Starbucks : Petite dédicasse oblige à Richard et Karine aujourd'hui ! Apres un petit arret a notre coffee shop prefere Starbuck en plein coeur de downtown Manhattan svp nous voila partis en direction du quartier financier. Buildings qui donnent le vertige...
2 juin 2012

NYC Mai 2012 - Day 5 - shopping day !

Aujourd'hui, c'est pluie et atmosphere tres humide sur NYC... Journee parfaite pour faire chauffer la CB!!! Après une longue nuit, rien de mieux qu'un bon brunch avec au menu : Waffle, bacon, maple syrup, french toasts, pancakes, milkshakes, ... Afin...
24 octobre 2011

Mon expatriation : j'en parle avec une Interview d'ExpatUnited !

J'ai récemment eu l'occasion de répondre à une Interview sur mon expérience en tant qu'expatrié français pour le site ExpatUnited , et c'est avec grand plaisir que je vous fais part de cette interview, qui je l'espère pourras vous aider dans votre possible...
28 octobre 2012

San Diego Sept2012

J'ai enfin pris un peu de temps pour trier/retoucher mes photos de vacances à San Diego, California , du mois dernier ! San Diego est une superbe destination pour les vacances, à la bordure du Mexique, et c'est la deuxième fois que nous nous y rendons...
16 février 2013

St Patrick's Festival 2013

Dans moins de 4 semaines, c'est le Festival de la St Patrick! Cette célébration connue mondialement, est la reconnaissance internationale of everything Irish! Cette année sur Dublin, capitale de la St Patrick, le festival se déroulera sur 4 jours, du...
13 avril 2013

Vacances en Norvège

Wiwi's back online avec des photos et vidéos de mon voyage en Norvège la semaine dernière ! Je connaissais déjà un peu cette destination, car j'avais déjà rendu visite à mon ami Tony en 2009 à Bergen . Cette fois-ci cependant, j'ai eu l'occasion de voir...
8 juin 2013

Mea culpa : vacances Mai 2013.

Café Français sur la place de Aspet, Pyrénées Cela fait quelques semaines que je n'avais pas posté par ici, mais j'avais une bonne excuse : j'étais en vacances ! :-) Étant originaire du sud de la France, Toulouse , vacances à la maison sont pour moi synonymes...
15 septembre 2013

FlightFest 2013

FLightFest , c'est un nouveau festival (encore un!) qui à été mis en place cette année, et qui s'est déroulé le 15 Septembre 2013. Une trentaine d'avions en tous genres ont survolés la Liffey à basse altitude, pour le plaisir de tous les résidents. Selon...
15 mai 2012

NYC Mai 2012 - Day 1

Et nous voila partis pour une semaine de folie a Abu Dhabi ... euh non, NYC ! On a reussi a passer les douanes, meme Elo ! Nous sommes maintenant dans la salle d'embarquement, impatient de prendre place dans l'avion qui nous emmenera dans le pays des...
7 mars 2012

6 Nations - Rugby - at the O'Neill

Encore une belle façon de montrer la bonne ambiance qui règne dans les pubs de Dublin : le 6 Nations Rugby ! Pour l'occasion, tous les pubs de Dublin (et d'Irlande très certainement) se sont ornés de petites décorations à l'effigie du sport emblématique...