Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

24.10.11

Mon expatriation : j'en parle avec une Interview d'ExpatUnited !

Sans titre  J'ai récemment eu l'occasion de répondre à une Interview sur mon expérience en tant qu'expatrié français pour le site ExpatUnited, et c'est avec grand plaisir que je vous fais part de cette interview, qui je l'espère pourras vous aider dans votre possible projet d'expatriation ! :)

  Merci à Florence de ExpatUnited pour cette opportunité !

  Veuillez noter que l'interview ci-dessous n'est qu'un court extrait, et je vous invite à lire l'interview dans son intégralité sur le blog d'ExpatUnited en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lire l'interview dans son intégralité sur ExpatUnited !

  Expat United : Depuis combien de temps es-tu expatrié en Irlande ? Quelle est ton activité ? ton parcours professionnel ?

  Wiwi : Le 3 Mars 2008 est le jour qui a radicalement changé ma vie, et m’a fait entré dans le cercle des expatriés (je pense qu’il faut vraiment avoir vécu l’expatriation pour la comprendre, autant ses avantages que ses inconvénients !)

  J’ai été littéralement adopté par l’Irlande, et plus précisément sa capitale, Dublin. L’expatriation a toujours été pour moi un rêve de gamin : en regardant les séries TV, j’étais curieux de voir comment ça se passait ailleurs.
  Pourtant je n’ai jamais bougé de ma ville natale. Je suis à ce jour un Dublinois pour de nombreuses années à venir car j’ai vraiment décidé de rester dans ce beau pays.

  Je me suis mis à rechercher du travail 1 mois après mon arrivée ici. J’ai trouvé un premier petit boulot de “vendeur au porte à porte” au bout de 2 semaines. Après en avoir parlé avec d’autres expatriés en Irlande, j’ai découvert que 50% d’entre nous avions fait ce type de boulot en tant que premier boulot ici, fait plutôt amusant !
  Mais c’est un boulot qui ne me convenait pas du tout … donc au bout d’un peu plus d’une semaine, j’ai quitté ce job, puis, par le biais de Approachpeople.com, j’ai trouvé 2 semaines plus tard un poste pour Hertz (location de voitures), où je travaille actuellement encore, en tant que Représentant Service Client. Je recommande d’ailleurs très fortement cette entreprise à tous !
  Les recrutements se font généralement entre Janvier et Mars. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous recommande.

  EU : Qu’est-ce qui t’as motivé à partir ? Départ à l’aventure ou bien préparé ?

  W : Mon aventure a commencé il y a 3 ans et demi, juste après mes études (Licence Professionnelle dans la Gestion de la Qualité dans les industries agroalimentaires). A la suite de mes études, j’avais pour projet de m’expatrier au Vietnam un an, avec une belle offre d’emploi.
  Malheureusement, après quelques mois, ce projet a pris beaucoup de retard et mon envie de découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, faire mon propre petit chemin loin de tout, est devenue telle que j’ai repris contact avec mon directeur de licence pour étudier une nouvelle piste d’expatriation.

  Il m’a conseillé 2 destinations : Londres et Dublin.
  Mon choix pour Dublin c’est fait pour deux raisons :

- à l’époque, début 2008, bien avant la crise en Europe, Dublin était en plein boom économique, la fin du Tigre Celtique, et les opportunités de boulots étaient très nombreuses, surtout pour les étrangers ;

- la deuxième raison est beaucoup plus personnelle : quand on entend le mot Irlande, on pense de suite aux pubs, aux paysages magiques et féeriques, à la joie de vivre, et à un côté un peu sauvage : bref, une grosse sensation de s’évader !

(...)  Lire la suite de l'interview par ici !!

 

Posté par wiwi21 à 06:42 PM - Interviews - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , -

Commentaires sur Mon expatriation : j'en parle avec une Interview d'ExpatUnited !

  • j'ai lu l'intégralité de l'interview, la classe! ça me donnerait presque envie de te rejoindre!^^

    Posté par LoLo, 25.10.11 à 07:26 PM | | Répondre
  • Viendez viendez !!

    Ahah, merci Laurène pour ta lecture assidieuse !
    Et tu es more than welcome anytime !

    Posté par wiwi, 25.10.11 à 07:47 PM | | Répondre
Nouveau commentaire