Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

23.05.10

Du soleil dans mon pays !

  C'est la canicule en Irlande ! Et ce weekend a marqué le jour le plus hot so far this year : 26°C, ce  qui est, pour l'Irlande, très très chaud... même moi j'ai pas pu m'empêcher de finir le weekend au frais dans la maison tellement j'étais canné par la chaleur. Mais hier on a profité de ce beau weekend pour prendre des couleurs le temps d'une ballade entre Dun Laoghaire et Killiney.

dun_laoghaire_east_pier

  Dun Laoghaire est une ville relativement grande, qui s'est développée grâce à la liaison ferry avec le UK, située  au sud de Dublin County, à environ 15 minutes en DART, le train de banlieue. Cette ville est assez animée, sa principale attraction étant son port et ses deux "east and west piers". Et par un temps pareil, tout le monde sort se balader sur les pontons, profitant de la brise fraîche de la mer, observant les petits bateaux à voile des moussaillons débutants, et les vas et viens des ferry.

  Si on pousse un peu vers le sud, on traverse Sandycove, avec sa James Joyce Tower, qui est désormais un musée, et le célèbre Forty Foot, ce roc depuis lequel, selon la tradition, les irlandais font un saut dans la mer Irlandaise, le 25 décembre... brrrr... En continuant toujours vers le Sud, on passe Dalkey, ce petit village un peu posh mais très sympa, avec un voisinage aisé, et qui, en poussant encore un peu vers le sud, abouti à Killiney Hill, la colline des Stars à Dublin ! Je cite, à tout hasard, le lieu de résidence de Bono, le chanteur du groupe U2... ou encore Enya, cette chanteuse très connue en Irlande, qui a, entre autre, fait une chanson pour le film le Seigneurs des Anneaux... et qui vit, comble de l'ironie, dans un chateau ! :) Oui oui Marie, là ou c'était pris en photo en Mai 2008 devant une "villa-château", c'était le lieu de résidence de cette fameuse Enya !

Killiney_hill_view

  Ce matin, après une nuit "out", petit déjeuner réparateur et bien mérité sur la terrasse du Bewleys, le fameux Bar-Restaurant-Théâtre sur Grafton Street. Depuis la terrasse, c'est génial d'observer les touristes ébahis par les "street performers", tout en buvant son petit cappuccino... ya pire comme début de journée !

  Demain, c'est journée off pour moi, ce qui va me permettre de faire toutes mes valises pour préparer mon futur et imminent déménagement dans le quartier de l'IFSC

  Flickr | Dun Laoghaire to Killiney Hill

  Flickr | Grafton Street from the Bewleys Café's Terrasse

Posté par wiwi21 à 06:58 PM - Dublin County - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , -

Commentaires sur Du soleil dans mon pays !

  • La colline des stars...

    Bon, com d'hab, les stars ne choisissent pas les coins les plus horribles pour s'installer ! Magnifiques les photos... Et le temps !

    Posté par Marion, 05.06.10 à 12:19 AM | | Répondre
Nouveau commentaire