Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

16.05.10

Un weekend in the city

  Avec l'arrivée prochaine de l'été, les festivals explosent ! Durant la belle saison (bon on est en Irlande quand même, il faut pas s'imaginer les gens en débardeurs et tongs...), les irlandais celebrate avec beaucoup de festivals de toutes sortes : festival artistique, festival du chocolat, festival de Donegal, festival de ci, festival de ça... on en perd le compte ! :) Mais le plus beau dans tout ça, c'est que les irlandais  sont très participatifs ! Et j'ai découvert cette année que la moitié des jours fériés en Irlande sont là pour permettre aux irlandais de participer aux festivals ! Non non,  je ne rigole pas, preuve en est la raison du jour férié du premier lundi d'Août : déjà il n'a pas de nom, c'est le "August Bank Holiday", et la raison de ce jour férié ? Permettre aux irlandais de participer aux festivals qu'offre les différentes villes en Irlande... si c'est pas beau quand même... 

donegal_festival_in_temple_bar

  Tout ça pour dire que ce weekend, c'était le festival de Donegal, cette région qui représente le nord-ouest de l'Irlande, et qui reste à ce jour, l'un des rares lieux où je n'ai pas été (mais ça ne saurait tarder...^^). Dans cette région, le gaélique est encore beaucoup parlé, et durant le festival, je dois avouer que je ne comprenais pas tout ce qu'ils disaient quand ils parlaient en gaélique, mais la musique était vraiment très Traditional Irish Music ! Temple Bar était rempli de touristes pour l'occasion, avec des petites animations ici et là, et c'est vraiment ça que j'aime à Dublin, c'est si vivant ! 

Flickr | Donegal Festival in Temple Bar

  On a été plutôt chanceux car le temps était avec nous et il n'a pas plu, alors j'en ai profité pour aller redécouvrir un peu mes futurs quartiers : Custom House, IFSC, Spencer Docks et Grand Canal Dock. Je vous mets  quelques photos que j'ai prises plus bas. Je suis vraiment très content de déménager dans ce quartier de Dublin, car quand je suis arrivé en Irlande, je vivais juste derrière ce beau quartier, dans la rue pas très jolie... et je me disais sans cesse qu'un jour, je déménagerai dans ces beaux immeubles ! And there we go, here I am :) Le déménagement est prévu dans moins de 2 semaines maintenant. Je vous mettrez bien sûr pleins de photos de mon nouvel appart bientôt, mais en attendant qu'on est prit possession des lieux, je vous mets ci-dessous un petit lien vers les photos du quartier.

Flickr | ISFC area

Posté par wiwi21 à 06:39 PM - Festivals - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur Un weekend in the city

    Coool j'ai du retard sur ton blog

    Et je me rattrape ! C'est fou cette histoire de jours fériés pour les festivals !!

    Posté par Marion, 05.06.10 à 12:05 AM | | Répondre
Nouveau commentaire