Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

16.02.13

St Patrick's Festival 2013

62573180

Dans moins de 4 semaines, c'est le Festival de la St Patrick!

 

  Cette célébration connue mondialement, est la reconnaissance internationale of everything Irish! Cette année sur Dublin, capitale de la St Patrick, le festival se déroulera sur 4 jours, du Jeudi 14 Mars au Lundi 18 Mars 2013, et la parade St Patrick aura lieu bien entendu le Dimanche 17 Mars, jour de la St Patrick =)

  Alors on s'habille de Orange, Blanc et Vert et, si vous passez sur Dublin, voilà les évènements à ne pas manquer cette année :

  The Irish Craft Beer Village
Tous les jours, ce marché sera ouvert pour voir désaltérer (à la Guinness bien entendu), vous divertir et vous émerveiller du bon savoir vivre à l'irlandaise, le craic!
=> plus d'info ici

pub

  Trad Stage
Le Jeudi soir, pour ouvrir le bal, venir découvrir de la musique traditionnelle irlandaise en live au coeur de Temple Bar ! Et ce concert semble être gratuit, que demander de plus ?
=> plus d'info ici

 

music

  City at Play: Funfairs
Pour les grands et le petits, deux fêtes forraines seront de la partie, sur les quais et sur Merrion Square, du Vendredi au Lundi.
=> plus d'info ici

funfair

  Festival Céilí
Envie d'impressionner vos proches à votre retour de vacances avec quelques pas de dance Irlandaise ? Alors venez faire un tour dans le grand parc de Dublin, St Stepehen's Green le Vendredi en fin d'après-midi - tous niveaux bienvenus! :)
=> plus d'info ici

park

  The Sacred Harp
Aller au pub un Vendredi soir à 19h ne vous tente pas forcément ? Vraiment ? Alors profitez-en pour aller faire un tour à la Librairie de Trinity College pour écouter calmement l'histoire de la Harpe Irlandaise - avec démonstration. Et vous ne serez qu'à deux pas de Temple Bar si vous décidez de changer d'avis ! (de plus, il semble que cet évènement est gratuit, ce qui vous permettrai de visiter la librairie de Trinity College qui est normalement payante).
=> plus d'info ici

trinity2

  Big Day Out
Si vous voyagez avec des enfants, alors vous apprécierez passer le Samedi après midi autour de Merrion Square, ou de nombreuses activités pour la famille seront organisées.
=> plus d'info ici

bigdayout

  Music and Street Performance
Durant tout le festival, n'hésitez pas à vous balader dans les rues piétonnes de Dublin et le quartie de Temple Bar, qui offriront une scène ouverte avec artistes de rue en tout genre!
=> plus d'info ici

67364416

  Tempo
Vous avez le rythme dans la peau ? Envie de taper du pied au boum des percussions ? Alors Samedi, en fin d'après midi, dirigez-vous vers la Chester Beatty Library, derrière le chateau de Dublin.
=> plus d'info ici

drum

  The People's Parade + St Patrick's Festival Parade
Voilà l'évènement central du Festival de la St Patrick : La Parade ! RDV le Dimanche à 11h (la parade démarre normalement à 12h et dure 2heures environ). Je vous conseille de soit venir en avance pour avoir une place contre les barrières afin de voir la Parade correctement, ou bien de privilégier les endroits en hauteur.
=> plus d'info ici

parade

La route de la parade:

Parade_Route_20121

 

  Tous les évènements que je vous présente ci-dessus sont juste un échantillon de ce que vous pourrez faire lors du weekend de la St Patrick 2013 sur Dublin. Vous pouvez retrouver l'ensemble des évènements sur le site officiel www.stpatricksfestival.ie.

  facebook Guinness Ireland / Tourism Ireland

   Love Temple Bar / Visit Dublin

 

twitter

 @StPatricksFest

 @Kutoyx

 

Et vous pouvez également télécharger les St Patrick's Festival Official App ci-dessous :

AndroidMarket          AppStore

 

  Les endroits à ne pas manquer
  Dans Dublin: Henry Street (c'est une rue piétonne), Ha'Penny Bridge, Temple Bar, Dame Street, Trinity College, Grafton Street (la deuxième rue piétonne, selon moi la plus belle de Dublin!), St Stephen's Green, et aussi George Street Arcades.

  Autour de Dublin: il y a la ville porturaire de Howth au nord, et au sud, Dun Loaghaire (prononcé "Dun Lérie") et Bray. On peut se rendre en dehors de Dublin facilement en prenant le train de banlieu (le DART) depuis le centre ville.

  Vous pouvez utiliser le champs de recherche en haut de la colonne de droite de ce blog pour voir les posts en relations avec les différents lieux mentionnés ci-dessus.

  A table!
  Pour les restaurants, boutiques etc... sachez que le lundi sera un jour férié en Irlande, donc tout fonctionnera aux horaires de Dimanche. De manière générale, les magasins seront ouverts de 13h à 18h le Lundi 18 Mars 2013.
  Pour les bons restaurants et pubs, je vous recommende mon post Restaurants à faire en Irlande : Le Guide de Wiwi !

food

  En savoir plus?
  Pour les choses à voir sur Dublin, je vous invite à lire mon post Visiter Co. Dublin en 1 semaine...
 

  J'espère que mon post vous aidera à faire de votre passage sur Dublin, ma ville d'adoption, un voyage inoubliable !!! 
  N''hésitez pas à faire partager le lien si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées :)

 

Enjoy!

 

Je vous laisse avec un aperçu de la Parade de la St Patrick 2012 (cliquez sur n'importe qu'elle image pour les voir en grand sur Flickr) :

Kutoyx - View my 'St Patrick's Parade 2012' set on Flickriver

 

Posté par wiwi21 à 02:53 PM - Festivals - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , -

Commentaires sur St Patrick's Festival 2013

Nouveau commentaire