Canalblog
Wiwi in Ireland
7 octobre 2017

Weekend à Amsterdam

Le weekend dernier, nous étions à Amsterdam pour l'anniversaire de Sharon, la soeur de Richie. J'avais déjà été à Amsterdam, mais c'était pour un nouvel An , donc autant avouer que niveau visite, c'était léger ! A Amsterdam, le tourisme à tendance à tourner...
14 octobre 2017

Meet Joey !

Coucou tout monde ! Voilà un article que j'ai tardé à publier car il est à la fois triste et joyeux, et je ne sais pas trop comment aborder le sujet... Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas, Glen , notre colocataire à quatre pattes, nous a quitté...
21 octobre 2017

DIY : Terrasse de jardin

Me revoilà avec un nouvel épisode sur ma maison ! Je vous promets c'est le dernier ! :) Maintenant que nous avons fini notre extension , il ne nous manquait plus que... la terrasse ! Alors voilà un petit avant / pendant / après en photos, de notre nouvelle...
30 novembre 2019

Galway at Christmas

Le weekend dernier, nous avons fait un petit stop sur Galway pour le weekend pour un enterrement de vie de jeune garçon, une Stag comme on dit ici. Au vu de la saison, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, car Galway est souvent pris par les...
14 août 2021

Rediscovering county Mayo

Le comté de Mayo de trouve au nord du Connemara , et possède des très beaux endroits très populaires comme Achill Island , la Great Western Greenway, Downpatrick Head entre autres. Situé à 3h de route depuis Dublin , c'est un endroit idéal pour un long...
2 juillet 2022

Gigs are back !

Aaaaahhhh ! Que cela fait du bien d'aller à un concert en plein air ! Du coup on en a fait 3 en 3 semaines... 😂Ce sont tous des concerts qui ont été décallés de 2020, deux fois. Donc nous n'avons pas trop choisi les dates et nous ne pouvions que nous...
19 septembre 2013

Quelques jours dans l'ouest de l'Irlande - County Mayo

Moutons en opération sur l'île de Achill L'ouest de l'Irlande est réputé pour ses côtes sauvages et ses falaises, ses paysages ruraux, ses petits villages isolés et ses montagnes brumeuses... et c'est exactement ce que nous avons vu et nous n'avons pas...
28 juin 2014

Voyage-Langue.com / Apprendre la langue de votre pays d'expat tout en voyageant !

Vous êtes nombreux à m'avoir contacté par le passé pour me demander des conseils sur une expatriation ou des idées pour un weekend/une semaine sur Dublin et les environs . Bien souvent, la barrière de la langue était une inquiétude que vous avez partagée...
12 juillet 2014

LeapCard : moyen de transport sur Dublin pour les nuls !

Dernière édition : 28/10/2017 : Ajout d'un lien vers la nouvelle carte de visite DoDublin Card pour 72hrs (article à paraître bienôt) + mise à jour du tarif de l'Airlink Que vous souhaitiez visiter Dublin ou venir vous y installer , Dublin a enfin mis...
14 février 2015

DIY accomplishments : the office

Et me voilà encore à faire du DIY avec Mr Richie! Bon, je vous rassure, on a quand fait d'autres DIY dans la maison depuis la dernière fois , mais les autres projets ne sont pas encore finalisés donc je ne veux pas vous faire un avant/après pour le moment....
22 juin 2015

Road trip sur la Wild Atlantic Way - De Cobh à Killarney

Cobh depuis le port Récemment, ma famille est venue me rendre visite pour 1 semaine, l'occasion pour Wiwi de revisiter l' Irlande et d'aller visiter les lieux dont j'entends si souvent parler mais n'ai jamais eu l'occasion de voir! Cette partie détaille...
8 août 2015

Coole Park, Co Galway

Encore un petit tour dans l' Irlande de l'Ouest , cette fois-ci pour aller rendre visite à Hellen, propriétaire de Tiel Carraig Boarding Kennels , là où nous avons adopté Glen ! Elle était très contente de voir à quel point Glen s'est épanoui, et nous...
17 décembre 2016

Christmas decorations are up !

Restons sur le thème de Christmas cette semaine, mais rapprochons-nous de mon chez moi... dans mon salon ! Comme chaque année, la semaine dernière, j'ai mis en place mes décorations de Noël avec un fond de Christmas FM et sous le regard très indifférent...
25 février 2017

Building a kitchen extension - The Plan

Comme promis, voici notre gros projet pour 2017 : la construction d'une extension de la cuisine sur le jardin pour créer un nouvel espace de vie et profiter au mieux de ces belles longues journées d'été ! Le contexte Nous avons acheté notre maison en...
11 mars 2017

Building a kitchen extension - Le Déroulement

Maintenant que nous avons un plan d'action en tête, comment se déroulent les choses ? Par où commencer ? Pour ce faire, nous avons commencé par discuter du projet avec nos proches et nos amis pour avoir différents avis et conseils. Ce fut très constructifs...
13 mai 2017

Building a kitchen extension - La cuisine

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur notre projet d'extension . Voici une partie du projet qui va être très courte : la cuisine ! Nous savions déjà ce que nous voulions et avons déjà les plans /dimensions pour que notre prestataire...
10 juin 2017

Building a kitchen extension - Ground works

Ça y est, les travaux ont commencés ! Et avec un peu d'avance sur le planning même, ce qui est toujours une bonne chose :-) Nous sommes donc en mode "camping de luxe" dans notre living room, c'est très sympa, vous devriez essayer :) Le vidage de la cuisine...
4 novembre 2017

DoDublin Card - 72 hours Travel Card

Un bus de touriste "attaqué" par des zombies lors de la Zombie Walk Attention Super Deal Alert !! Vous êtes plusieurs à me demander régulièrement quelle est la meilleure solution pour vous déplacer sur Dublin lors de votre visite . Et ma réponse est toujours...
12 janvier 2019

Randonnée à Glendalough, Co. Wicklow

Pour notre dernier jour de l'année, et comme la météo était plutôt clémente, nous avons décidé d'aller faire une petite randonnée du côté de Glendalough , dans les Wicklow Mountains . Il faut environ 1 heure pour s'y rendre en voiture depuis Dublin ....
6 avril 2019

Honeymoon to New Zealand : Banks Peninsula (Akaroa) and Christchurch

Et nous voilà sur le dernier billet de notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande ! Nous finissons donc notre beau voyage par 4 jours sur la Banks Peninsula, et plus précisément à Akaroa, un petit village très mignon le long d'un bras de mer, établi par...
11 mai 2019

Randonnée au Lough Ouler, Wicklow Mountains

Une de nos nouvelles résolutions cette année est de faire un peu plus de randonnées . Après tout, nous sommes entourés de nombreux points d'intérêts avec des balades très sympa à 1 heure seulement de la maison 😎 Nous avons acheté de nouvelles chaussures...
18 mai 2019

DIY Accomplishments : the bathrooms makeover

Aaaaah cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis un petit avant/après sur mon blog ! Et cette fois-ci nous nous sommes attaqués aux salles de bain. Avant Nous avons 2 salles de bain : la principale et une ensuite dans notre chambre. Les deux...
10 août 2019

Brighton Pride Festival 2019

Le weekend dernier, c'était Pride à Brighton , là où vit la soeur de Richie, Sharon et sa copine. Nous avions donc prévu un long weekend avec Richie, Craig et Jason pour rejoindre les filles et faire la fête 😜 Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est...
2 novembre 2019

Visite du Swords Castle

Swords est une agglomération importante de Dublin , située au nord de la capitale, à 15 minutes de l'aéroport. Il faut le prononcer "Sords", comme s'il n'y avait pas de "w". J'en ai déjà parlé sur le blog car c'est là que je travaille. Au coeur de la...
14 mars 2020

The Giant Spirit

Après un petit peu d'absence me revoilà avec un petit post pour vous changer les idées du CoronaVirus COVID-19, qu'on entend parler à toutes les sauces dans les médias en ce moment... Je vous propose donc de voyager - virtuellement - en Irlande du Nord...