Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

07.10.17

Weekend à Amsterdam

IMG_20171001_183954_223.jpg

  Le weekend dernier, nous étions à Amsterdam pour l'anniversaire de Sharon, la soeur de Richie. J'avais déjà été à Amsterdam, mais c'était pour un nouvel An, donc autant avouer que niveau visite, c'était léger !

  A Amsterdam, le tourisme à tendance à tourner autour de la fumette et de la prostitution... car c'est légal là-bas. Il y a aussi beaucoup de musées bien entendus. Heureusement, mon amis Robert, qui vit sur place, était là pour nous faire visiter le vrai Amsterdam, avec ces marchés qui s'étendent sur toutes les rues et ces beaux parcs.

  Il faut savoir que la partie la plus centrale de la ville est la plus touristique, du coup les tarifs des boissons seront exorbitants et les foules consistantes.
Il est donc préférable de s'aventurer un peu plus loin, pour les pubs et restos, où vous profiterez d'un meilleur deal.

  Lors de notre weekend, nous avons fait le musée du Sexe, le musée de la Prostitution et le Heineken Experience. Je dois avouer que les trois était très intéressants, mais je conseille très fortement le musée de la Prostitution, qui apporte énormément d'information sur le développement et la face cachée du Red Lights District ! D'ailleurs, en parlant de ce quartier, à l'époque où j'étais venu il y a quelques années, il ne me semblait pas que c'était aussi répandu. Mais cette fois-ci, j'ai l'impression que c'était partout dans la ville ! Impossible d'échapper à ces fenêtres éclairées d'une lumière rouge séduisante, avec une Madame en petite tenue essayant d'appater les passants par des techniques plutôt... provocatrices !

IMG_20170930_184626_201.jpg

IMG_20170930_183654_558.jpg

  La Heineken Expérience était aussi très sympa, très similaire à ce que vous pouvez faire à la Guinness Storehouse de Dublin, je le recommande également ! Et il y a un rooftop bar, donc parfait pour avoir une vue en hauteur de la ville (rien d'exceptionnel, mais c'est toujours sympa !)

IMG_20171002_184822_873.jpg

  Niveau culinaire, j'ai retrouvé énormément d'influences du continent, avec ces frites à la belge et ces multitudes de restaurants à connotation française ! On s'est bien régalé !

IMG_20171002_185625_350.jpg

  Et enfin, on ne peut pas parler de Amsterdam sans parler des vélos ! Ils sont partout... C'est assez déroutant d'ailleurs lorsque vous voulez traverser : il faut faire attention pour la piste cyclable + les voitures + les trams ! Je vous avoue que je me suis fait plus d'une petite frayeur ! :p

  Bref, super weekend, merci encore pour les bons souvenirs les amis, et Robert, je te dis à très bientôt pour un nouveau petit breakaway dans ton nouveau chez toi ! :-)

IMG_20171002_185335_101.jpg


Commentaires sur Weekend à Amsterdam

Nouveau commentaire