Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

19.09.13

Quelques jours dans l'ouest de l'Irlande - County Mayo

Mayo01 
Moutons en opération sur l'île de Achill

  L'ouest de l'Irlande est réputé pour ses côtes sauvages et ses falaises, ses paysages ruraux, ses petits villages isolés et ses montagnes brumeuses... et c'est exactement ce que nous avons vu et nous n'avons pas été déçus!

  Nous sommes restés, pour cette fois-ci, à Castlebar, près de Westport. L'hôtel, ou plutôt devrais-je dire, le château, avait un centre Spa, inclus dans le package lorsque vous êtes client à l'hôtel! Euh... Yes please!
  Le premier jour nous sommes allés visiter Westport, toute petite ville très pittoresque et typique de la région. Si vous passez dans le coin, baladez vous le long de la rivière, c'est très sympa.

Mayo02
Notre Hôtel, Breaffy House, sur Castlebar

Mayo03
Clock Tower à Westport

Mayo04
Vue du Croagh Patrick depuis Westport Quays

 

  Le lendemain, journée extrêmement pluvieuse au départ, nous décidons d'aller faire un tour au National Museum of Country Life, et on a eu la chance qu'il pleuve car sinon on aurait manqué ce superbe muséum! Il est vraiment intéressant, sur quatre niveaux, dans un cadre très sympathique, avec beaucoup d'artefacts et d'explications sur la vie en Irlande autrefois... et est-ce que je vous ai dis que c'est gratuit!?! Bref à ne pas manquer.

Mayo05
Vue panoramique de Keem Beach, Achill Island

 

  L'après-midi, le temps se dégageant un peu, nous reprenons notre planning et nous dirigeons vers Achill Island, un autre point d'intérêt de la côte ouest. C'est à environ 1h de route de Westport, et si vous passez par Newport sur le chemin, arrêtez vous chez Kelly's Kitchen pour manger un bout, jetez un oeil sur les today's specials et gardez de la place pour une part de gâteau fait maison ;-)

Mayo06
Pont de Newport

Mayo07
Petits délices chez Kelly's Kitchen, Newport

  Achill Island n'est pas très grande, vous pourrez donc faire le tour en voiture en une après-midi, mais il y a beaucoup de points d'intérêts et les vues sont à couper le souffle! Il y a pas mal de plages, donc si vous y allez pendant la saison chaude, prévoyez un maillot, les plus belles plages d'Irlande sont là! Pour nous cependant, pas de baignade cette fois-ci; le temps étant plutôt à l'orage. Mais cela n'a fait qu'ajouter une note dramatique dans ces magnifiques paysages!

  A noter également pour les amateurs de vélo qu'il y a un parcours de 42km de Westport à Achill à faire en vélo sur un ancien chemin de fer abandonné et réaménagé : la Greenway.
  Le soir, après un passage au Spa de l'Hôtel, nous allons manger à Bar One, sur Castlebar : je recommande!

Mayo08
Moi, super enthousiaste d'avoir enfin mis les pieds sur Achill Island

Mayo09
Traversée d'un village sur Achill Island

Mayo10
Paysages dramatiques sur les côtes de Achill Island

  Mercredi, c'est operation randonnée avec l'ascension du très célèbre Croagh Patrick! Il est situé à environ 30min de Westport et se fait en quelques heures seulement. Mais ne vous laissez pas avoir, car même si le Coagh Patrick ne fait que 760m de haut, il se grimpe à flan, sur un chemin fait de rochers entassés les uns sur les autres, complètement détachés et donc très instables. L'ascension est donc assez éprouvante et un peu dangereuse, surtout sur la dernière partie.
  Le côté positif est que la montagne est totalement dépourvues d'arbres, donc on bénéficie d'un paysage à couper le souffle tout le long. Une fois en haut, on s'est retrouvé dans le brouillard, mais on a eu quelques éclaircies pour voir les alentours (mais comme dit plus haut, la vue est la même que celle observée tout le long de la montée).

Mayo14
Superbe vue en redescendant du Croagh Patrick

 

Mayo11
Le sommet du Croagh Patrick, les derniers mètres les plus difficiles

Mayo12
Enfin au sommet, avec la brume...

Mayo13
Rencontre avec des locaux durant la montée...

  Normalement, et pour les plus croyant d'entre-vous (Croagh Patrick est le point culminant d'un pèlerinage), le Croagh Patrick se fait pieds nus. Et on en a vu plus d'un grimper sur les roches pieds nus! C'est assez impressionnant...
  Après cette journée bien sportive, et après un passage obligatoire dans le jacuzzi ^^, nous irons manger un excellent steak chez Sol Rio, à Westport. Ce restaurant est sans conteste le meilleur que nous ayons fait depuis bien longtemps! Très recommandé donc si vous passez dans le coin.

Mayo15
Enorme steak à Sol Rio !

  Le jeudi sera consacré au retour sur Dublin et détente et le vendredi nous avons prévu d'aller sur Kilkenny pour la journée faire un peu de shopping et visiter le château. Comme vous pouvez le voir, nous avons passés un très bon moment dans l'ouest de l'Irlande, et nous reviendrons volontiers passer quelques jours du côté de Castlebar!

  En attendant, vous pouvez voir plus de photos de notre voyage en cliquant sur une image ci-dessous:

Kutoyx - View my 'County Mayo' set on Flickriver


Commentaires sur Quelques jours dans l'ouest de l'Irlande - County Mayo

  • Merci d'avoir partagé tout ça avec nous ^^ Ça donne toujours autant envie!

    Posté par Amélie, 22.09.13 à 09:31 AM | | Répondre
  • Merci d'être une fidèle lectrice Amélie!

    Posté par wiwi21, 22.09.13 à 10:40 AM | | Répondre
  • Wahou, superbes photos, c'est vraiment super de faire partager tout ca, j'adore
    Tu me fais revoyager, merci beaucoup, bizz

    Posté par Alexandra, 22.09.13 à 09:08 PM | | Répondre
  • Merci pour ton commentaire alexandra, ça me fait plaisir de faire voyager les gens gratuitement! haha

    Posté par wiwi, 23.09.13 à 06:05 PM | | Répondre
  • C'est clair, y revivre serait encore mieux
    Mais pour cela, j'y travaille, j'apprends l'anglais intensivement pour y repartir très viiiiitttteeeee hihi

    Posté par Alexandra, 23.09.13 à 07:36 PM | | Répondre
Nouveau commentaire