22.06.15
Road trip sur la Wild Atlantic Way - De Cobh à Killarney
Récemment, ma famille est venue me rendre visite pour 1 semaine, l'occasion pour Wiwi de revisiter l'Irlande et d'aller visiter les lieux dont j'entends si souvent parler mais n'ai jamais eu l'occasion de voir!
Cette partie détaille le trajet de Cobh à Killarney, le sommaire complet du voyage est ici.
Je mets en avant une vidéo qui récapitule cette partie du voyage, et en-dessous les différentes étapes:
Cobh, se prononce "Cove", est le dernier arrêt du Titanic avec son voyage historique vers l'iceberg. Cela fait un moment que je voulais visiter cette ville, et je ne fut pas déçu! Cobh est haute en couleurs, et offre des vues magnifiques depuis le port, la ville étant construite en hauteur, avec sa magnifique cathédrale perchée et ses maisons en château de carte (on se croirait presque à Alamo Square, à San Francisco!). Un petit itinéraire piéton vous est proposé pour visiter la ville (chercher les panneaux touristiques) et je vous conseille de pousser jusqu'au Heritage Centre, ancienne gare réhabilitée en musée + restaurant, cadre idéal pour le lunch !
Le Heritage Centre, ancienne gare réhabilitée en musée et restaurant
Ici et là, dans Cobh, tout en couleurs!
La balade sur les quais de Cobh
Cork, est la Capitale Culinaire au sud de l'Irlande, et bien que la ville soit un peu grise à mon goût, l'ambiance est vibrante et les choix de restaurants gastronomiques ne manquent pas ! Mais ce qu'il faut absolument visiter si vous aller sur Cork, c'est l'English Market ! Un immense marché couvert, où vous trouverez un peu de tout, mais surtout des produits frais et de qualité. Il y a aussi un très bon restaurant/café à l'étage.
Killarney, cette ville plutôt chic au pied des montagnes du Kerry, est très agréable à visiter, surtout en soirée avec ces beaux éclairages. Si vous aimez la nature, les randonnées, la pêche, etc... c'est le lieu de résidence vacances idéal ! Le Kerry est parfait pour ces activités, avec ses lacs et ses montagnes (c'est ici que se dresse le pic le plus élevé en Irlande, Carrauntoohil, 1038m). Le côté négatif : cette ville attire de nombreux touristes. Mais ce coin reste toujours à ce jour l'un de mes préférés en Irlande.
A gauche : Petit magasin de bonbons; à droite : Spicy Chicken Wings au pub
Musique live dans les rues colorées et éclairées de Killarney