Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

06.04.19

Honeymoon to New Zealand : Banks Peninsula (Akaroa) and Christchurch

5FCDBAA8-B50B-48CB-9C30-CD22F44D603E

    Et nous voilà sur le dernier billet de notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande !

  Nous finissons donc notre beau voyage par 4 jours sur la Banks Peninsula, et plus précisément à Akaroa, un petit village très mignon le long d'un bras de mer, établi par des Français ! Du coup, les noms de rues sont en français et il y a pratiquement que des restaurants français ou à influence française. Il y a également de nombreux français qui travaillent ici dans l'hôtellerie. Nous sommes de nouveau accueillis par un décor magnifique, avec une route très sinueuse et pittoresque. Arrivé à notre Akaroa Waterfront Motel, nous sommes très agréablement surpris par l'appart qui nous est attribué, juste en bord de l'eau, avec petite terrasse privée, on va être bien là !

 On passera la première journée à marcher tranquillement le long de la promenade et on profitera d'un joli couché de soleil depuis notre terrasse.

  Le lendemain, on ira visiter la Giants House, cette maison surchargée de décorations en faïence et au jardin luxueux de végétations en tout genre. On se croirait en plein cœur de Barcelone ! C'est impressionnant à voir, et bien que le lieu ne soit pas bien grand, on y passera au moins 2 heures tellement il y a de choses à voir. Moi qui adore les beaux jardins je suis servi, il y a des variétés de plantes que je n'avais jamais vu aussi bien développées.

19411176-C5C8-4A3C-9270-E1F090E5E5F2

  L'après-midi on ira faire un tour en voiture autour de la péninsule. Les petites routes sont très pittoresques et les paysages sont très variés. Cette péninsule était à l'époque une île formée par un volcan, et est devenue une péninsule par la formation de 2 autres volcans. Les crêtes ne sont donc pas rare et nous profitons de superbes vues à chaque tournant.

  Il y a également de nombreuses plages, toutes aussi différentes les unes des autres, avec des campings et des petits villages isolés. Une chose très étrange c'est que l'eau ici est chaude ! Et elle a cette couleur bleu acier blanchâtre que nous avions vu au Lake Tekapo quelques jours auparavant, sûrement dû au fait que les rivières provenant des glaciers se jettent pas loin de la péninsule. C'est super agréable.

  On reste en tout 4 jours sur place, donc on a plein de temps pour se reposer et profiter des activités proposées ici (jeux d'échecs géant, billard, kayak, …) et des restaurants 🤗

0CE0B09C-9CB5-4296-8D4D-3C5443C8859B

AAB88E3F-E58A-4D23-A2BE-2117E5DD2627

  Nous finirons notre trip par la visite de Christchurch, cette ville toujours en reconstruction suite aux 2 importants tremblements de terre de 2010 et 2011. Nous avons visité cette ville avant les évènements tragiques de Mars 2019.

  Nous ne sommes pas restés longtemps sur place, car nous ne savions pas si il y avait vraiment quelque chose à visiter. Le centre ville est partagé entre des quartiers entiers reconstruits, très modernes, et des espaces vides, transformés en parking aériens temporaires, là où les buildings ont été démolis. Le highlight de la ville était le Christchurch Botanic Gardens, très fleuri et bien arrangé.

9AE723A4-20D6-4E15-99A5-0DCA2F832E68

  On part donc en milieu d'après-midi pour l'aéroport, où un A380 nous attend pour environ 30 heures de vol au total… autant d'heures qui nous séparaient de l'hiver ! Car quand on est arrivé sur Dublin, le choc thermique était assez flagrant et la végétation, absente, est le plus déconcertant !

  Mais comme toute bonne chose a une fin, nous gardons de très bons souvenirs de ce voyage parfait. Nous avons été très certainement ensorcelés par les Maoris, car nous savons déjà que nous allons retourner en Nouvelle-Zélande pour explorer encore plus ce très beau pays ! 😍

E05FC396-2F46-4668-8312-F2C2DB9C4051

  Merci pour votre patience durant ces quelques billets qui ne sont pas sur l'Irlande, et je vous promets de revenir sur le sujet dès la semaine prochaine… 😉


Commentaires sur Honeymoon to New Zealand : Banks Peninsula (Akaroa) and Christchurch

Nouveau commentaire