Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

27.10.18

Weekend à Bunratty Castle et Loop Head

PSX_20181023_193300.jpg

  Récemment, nous sommes remonté dans le temps pour passer une soirée médiévale au Bunratty Castle, dans le comté de Clare. Lorsque mes parents étaient passés en Irlande et que nous avions fait la côte Ouest, nous sommes passés devant cet imposant château et nous avons découvert qu'ils y faisaient des repas médiévaux, ce qui m'intriguait beaucoup

  J'ai donc fait la surprise à M. Richie pour un petit weekend gateaway, avec une nuit au Bunratty Castle Hotel, où nous avons pu profiter de la piscine et du jacuzzi + sauna pour nous tout seul car il n'y avait pas grand monde, c'était top ! Puis en fin de soirée, nous nous sommes dirigés vers le château, très imposant, même de nuit, pour remonter dans le temps et participer à un dîner médiéval. Nous avons été accueillis par des gens habillés en tenues d'époque et se référant aux invités par "My Lord" ou "My Lady", c'était très amusant et très bien fait! La soirée était animée avec chansons et musiques et il s'avère que nos hôtes étaient tous de très bons chanteurs à capela ! Le repas en soit n'était pas extraordinaire, mais nous étions bien repus à la fin de la soirée.

IMG_20181014_102537_355.jpg

  Après quelques verres au Dirty Nelly's pub avec des amis que nous nous sommes fait cette soirée là, nous voilà de retour à l'hôtel : 5 minutes de marches qui semblent beaucoup plus longues que lorsque nous avions fait le chemin en sens inverse quelques heures plus tôt ! :-)

  Le lendemain, une belle journée très ensoleillée nous attendait et nous en avons profité un maximum pour visiter Ennis - ville jumelée avec St Paul de Fenouillet, du côté de chez moi ! - et faire le tour de Loop Head, que nous n'avions encore jamais fait.
  Ennis est une belle ville au style médiéval, bien plus grande que ce que je ne pensais. Il y a de nombreux cafés pour prendre un café ou un brunch, très populaires de nos jours. Ensuite, il vous faudra une bonne heure pour aller jusqu'au bout de Loop Head, en passant par l'itinéraire fléché de la Wild Atlantic Way. Comme d'habitude sur la côte Ouest, les paysages sont grandioses et changent d'un virage à un autre. C'est magnifique !

IMG_20181014_194417_140.jpg

  Au bout vous attend un phare, dont l'entrée est payante. Mais vous pouvez tout simplement marcher autour de l'enceinte murée et le long des falaises pour bénéficier de superbes points de vue ! Il y a aussi un ancien site "EIRE" qui date de la guerre (pas sûr laquelle pour être honnête), afin que les pilotes sachent qu'ils étaient au-dessus de l'Irlande quand ils arrivaient sur la côte !

IMG_20181014_195244_542.jpg

  Le retour sur Dublin nous prendra environ 3h30, le temps de réfléchir à la prochaine destination pour un autre weekend gateaway ! :-)


Commentaires sur Weekend à Bunratty Castle et Loop Head

    Ce château de Bunratty me fait étrangement à celui de Mauvezin, le célèbre château de Gaston Phébus, à visiter absolument pour comprendre nos racines occitanes dans le sud de la France! Et que dire de Ennis qui est jumélée avec St Paul de Fenouillet, lieu imprégné de l'histoire du catharisme en France.... étrange coincidence, on se croirait vraiment en terre Occitane dans ce petit coin de l' Irlande profonde. CQFD : nous avons une belle histoire commune et ....... un avenir commun à dessiner ensemble, vive l'Europe!!!!!et les Européens

    Posté par maman, 02.11.18 à 05:18 PM | | Répondre
    • Et oui j'ai été très surpris par ce jumelage trouvé un peu par hasard 👍😁

      Posté par wiwi21, 02.11.18 à 06:00 PM | | Répondre
Nouveau commentaire