Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

03.10.15

Trip USA-Canada 09-2015

20150921_121644.jpg

  Récemment, je suis sorti de mon Île pour faire un petit tour en Amérique du Nord… et oui, encore ! Il faut dire que j’adore les USA, sa culture, sa diversité, sa démesure. Mais ce n’est pas pour autant que parfois je me retrouve bouche-bée devant certaines pratiques que j’observe sur place : par exemple, saviez-vous que là-bas, vous avez des distributeurs de billets drive et des pharmacies drive comme au McDo ? Oui oui, dans le pays de Fast-food nation tout peut vraiment se faire sans sortir de sa grosse voiture… pas étonnant qu’ils aient des problèmes de sur-poids !

  Mon parcours cette fois-ci : Chicago, Detroit/New Baltimore, Niagara, Toronto (Canada).
Comme je m’écarte un peu du sujet du blog, je vais faire juste un bref topo sur chaque endroit avec photos et vidéos.

 

  Chicago, the Windy City

IMG_20150913_213817.jpg

  Premier stop, CHICAGO ! Quelle belle ville, tout est grand, tout est propre, les gens sont adorable, les vues sont magnifiques. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville en bord du lac Michigan, et j’y retournerai très certainement un jour.

 

 Detroit/New Baltimore

IMG_20150920_211628.jpg

  Detroit n’est pas une ville touristique par définition, je dirais même que ça craint. Mais nous étions en visite chez de la famille à New Baltimore, qui est une petite ville très charmante en bord du lac St Clair, qui se situe à 30 minutes tout juste de Detroit, donc nous en avons profité pour aller y faire un tour.

  Les Chutes du Niagara

IMG_20150922_163312.jpg

  Aaaahhhh… ! Que c’est beau ces grandes cascades…. beeeeuuuurrrrkkkk…. ! Que c’est moche tous ces casinos et grands hôtels tout autour ! Ça résume bien la situation… les chutes du Niagara sont belles et bien une attraction touristique, pas de doute là-dessus. Mais les petits parcs autour des chutes sont vraiment très sympa, et l’expérience en bateau pour s’approcher des cascades était vraiment unique !

  Toronto, ville surprenante!

IMG_20150925_120344.jpg

  Dernier stop dans notre voyage, nous y avons passé que 2 jours et demi. Mais nous avons été charmés par cette ville et son caractère unique. Impressionnant de voir que la ville est “winter-proof” avec tous ses tunnels aériens et ses galleries/shopping-centers sous-terrains ! Toronto est une ville très active et très moderne, et ça nous a donné envie de voir beaucoup plus du Canada !


Commentaires sur Trip USA-Canada 09-2015

Nouveau commentaire