Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

24.08.19

Weekend à Fermanagh et Sligo

PSX_20190821_192037

  Le weekend dernier, pour continuer les célébrations de notre anniversaire de mariage, nous nous sommes fait une petite escapade dans le Nord Ouest de l'Irlande, dans les comtés de Fermanagh et de Sligo à seulement 2h30 de Dublin.

  La première soirée, nous l'avons passée dans le Finn Lough Resort, où la chambre est un Bubble Dome, c'est à dire une "bulle" en plein air. Le concept est génial, car dans les conditions idéales vous vous couchez en regardant les étoiles. Mais dans la pratique, le ciel est généralement couvert en Irlande, donc je ne m'attendais pas trop à avoir un ciel étoilé. Par contre, ce que je n'avais pas prévu, c'est la pompe à air qui fait pas mal de bruit et le chauffage qui n'est pas sur thermostat, mais sur une minuterie de 2h maximum... bref, nous avons mal dormi. C'est dommage car le cadre est vraiment très sympa, la bulle est vraiment jolie est bien arrangée, mais pour le prix demandé, nous aurions aimé dormir sur nos deux oreilles, sans un bruit de fond et un chauffage à relancer toutes les 2h...
  Outre cette petite déception sur la bulle elle-même, le resort en soit est vraiment très sympa. Nous avions un petit coin de terre entièrement privé et, bien que le site était complet ce soir-là, nous n'avons croisé personne en se baladant tellement les lieux sont privés. Nous avons vu les autres résidents uniquement au restaurant. En parlant du restaurant, il était EXCELLENT ! Cuisine fine à prix très compétitifs, avec un staff très expérimenté et un cadre magnifique. Il en va de même pour le breakfast le lendemain matin, au top ! 👍

IMG_20190818_101843_255

  Après cette nuit expérimentale, nous nous sommes rendu vers le sud du comté de Fermanagh pour aller faire la ballade Cuilcagh Boardwalk Trail, plus connue sous le nom de Stairway to Heaven. Cela fait un moment que je voulais la faire, donc ce weekend tombait très bien. De plus nous avons eu énormément de chance car il y a eu une énorme averse d'environ 30 minutes juste avant que nous arrivions suivi d'une super éclaircie pour le reste de la journée. Nous avons donc passé la quasi-totalité de notre rando sous le soleil, mais surtout au sec !

IMG_20190818_103438_091

  Cette balade dure environ 1h30 pour monter et 1h pour redescendre. Le niveau est extrêmement facile car le site est très bien emménagé. Il faut juste savoir que la fin du parcours est constituée exclusivement de marches assez rudes, d'où le surnom de la rando. Mais la vue est imprenable et splendide depuis la plate-forme de fin de parcours 😍

  Le weekend a continué du côté de Sligo, où nous n'avions jamais été (dans la ville de Sligo même), et par laquelle nous avons été très agréablement surpris. Nous avons été accueillis par une ville très fleurie, avec une ambiance très familliale et des petites rues pavées très mignonne. Après la belle balade de l'après-midi, nous nous sommes ravitaillés au restaurant Hooked, avec un ENORME fish-n-chips chacun... trop bon 👌 !

IMG_20190818_193831_593

  Pour le dernier jour du weekend, c'était après-midi détente du côté de Strandhill, à 20 minutes de Sligo sur le bord de l'océan, que nous avions déjà visité il y a 2 ans et que nous avions adoré. Et ce fut un plaisir d'y revenir ! Nous avions réservé un bain d'algues à Voya et nous avons adoré ! Nous le referons c'est certain !

  Le retour sur Dublin a été assez rapide, et du coup nous pensons retourner dans ce coin très prochainement 😊

IMG_20190818_192311_387


Commentaires sur Weekend à Fermanagh et Sligo

Nouveau commentaire