Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

22.04.17

Un weekend à Killarney pour Pâques

20170415_140159.jpg

  Joyeuses Pâques ! Avec une petite semaine de retard, mais bon je suis sûr qu'il vous reste encore du chocolat pour fêter ça encore ce week-end ! :-)

  De mon côté, pour Pâques, je suis parti avec Elodie à Killarney, pour un week-end nature et sportif. Nous avons aussi testé les restaurants et pubs du coin bien entendu ! Ce qui est génial avec Killarney, c'est que la ville est très vivante et il y a une tonne de choses à faire aux portes de la ville, sans vraiment avoir besoin d'une voiture. Nous nous y sommes d'ailleurs rendu en train et avons ensuite vu sur place directement pour les différents moyens de transports. Je recommande Killarney Shuttle Bus, ils sont géniaux, bon prix et très ponctuels !

  Killarney, j'y suis déjà allé à plusieurs reprises et j'adore cette ville au pied des montagnes. Vous y trouverez presque tout : restaurants, pubs, galeries marchandes, ballades en calèches, pleins de BnB, etc...

  Sur un week-end de 3 jours, nous avons eu l'occasion de faire le Killarney National Park (avec le Ross Castle, Muckross Abbey and House et Torc Waterfall), le Gap de Dunloe et le fameux point de vue Ladies View.

 

  Killarney National Park

IMG_20170415_180017_724.jpg

  Ce parc est aux portes de la ville et s'étend sur des kilomètres avec des lacs, montagnes, forêts, rivières, etc... bref c'est magnifique et parfait pour les baroudeurs et les fans de la nature ! Vous pouvez facilement faire une ballade tranquille pour profiter des beaux paysages et aller jusqu'à Ross Castle par exemple, à pied. Cela se fait en 2 heures tranquillement, mais vous pouvez rallonger la ballade en empruntant plusieurs itinéraires.

  Vous trouverez un peu plus loin vers le Sud du parc, la Muckross House and Gardens, avec son Abbey. L'Abbey est très surprenante : elle est à la fois à l'abandon et entretenue. Il est du coup possible, en toute sécurité, de vous y balader dedans, en empruntant les petits escaliers et couloirs étroits. C'est vraiment à faire !
  Nous n'avons pas fait la maison et les jardins faute de temps.

  Nous avons cependant fait un stop rapide à la Torc Waterfall, cette cascade à 2 pas de la route du Ring of Kerry. C'était surpeuplé de monde, mais la cascade est plutôt jolie, et la fraîcheur du lieu peut être très appréciable durant les jours plus chauds.

  Bonus : une bonne solution serait de louer un vélo à la journée, vous permettant de faire une bonne partie du parc par vous même !

 

  Gap of Dunloe

IMG_20170416_190822_245.jpg

  Ce petit col, situé à environ 15km du centre de Killarney, est d'un charme inégalable ! Ici, vous verrez plus de gens à pied ou en calèche qu'en voiture. Je l'ai fait déjà fait mais on ne s'en lasse pas. Les petits lacs bordés de moutons vous mèneront jusqu'au haut du col en passant pas trois petits ponts de pierre. La route est étroite et sinueuse, donnant du cachet à ce lieu très pittoresque.

  Le mieux pour visiter ce lieu si vous êtes à pied, serait de vous rendre en navette jusqu'au Kate Kearney's cottage, puis de faire l'aller-retour jusqu'au haut du col, cela vous prendra environs 2-3h selon votre rythme. A la fin, je vous invite à vous arrêter au Cottage pour quelque chose à manger et ensuite de passer au café d'en face pour un petit café avec une belle part de gâteau, une belle récompense !!! :)

  Nous avons été un peu fous avec Elodie : nous sommes allés jusqu'au Gap de Dunloe à pied depuis Killarney en passant par le parc national ! C'est pas le plus rapide mais c'est pas non plus impossible. Nous avons du coup fait une belle rando d'environ 24km ! ^^

 

  Ladies View

IMG_20170417_184754_927.jpg

  Ce lieu, vous l'avez sûrement déjà vu en photo si vous avez fait des recherches sur l'Irlande : c'est un point de vue dans les hauteurs de Killarney, offrant un panorama de lacs et montagnes magnifique ! De même, si vous n'avez pas de voiture, la navette que je recommande en début d'article vous y amènera pour un stop sur place d'environ 40 minutes le temps de prendre de belles photos et un café/snack au café sur place. Quand on peut lier l'utile à l'agréable c'est toujours plus sympa ! :p

DSC_0188


Commentaires sur Un weekend à Killarney pour Pâques

    Bonjour,
    Merci pour ces magnifiques photos. J'y étais en 2015. Souvenir souvenir...
    C'est vraiment une région magique.
    Merci de nous faire voyager.
    Agnès

    Posté par Agnès, 22.04.17 à 12:44 PM | | Répondre
    • Merci pour votre lecture et votre commentaire Agnès, je suis content d'avoir réveillé de beaux souvenirs 😊

      Posté par wiwi21, 22.04.17 à 02:42 PM | | Répondre
Nouveau commentaire