Canalblog
4 mai 2019

Weekend de Pâques romantique dans le Kerry

PSX_20190502_074121

Pour Pâques, nous avons décidé de nous faire un petit weekend romantique dans l'ouest de l'Irlande. Profitant d'un bon d'achat dans le Blue Book (équivalent de Relais et Châteaux pour l'Irlande) que nous avons eu comme cadeau de mariage, nous avons réservé un bel hôtel 5 étoiles sur Kenmare, dans le Kerry.

Cette charmante petite ville, située à environ 40 minutes au sud de Killarney, nous rappelle Westport et Clifden, plus au nord. Géographiquement, cet endroit est parfait pour visiter le pittoresque comté de Kerry, car Kenmare est situé à l'embouchure entre le Ring Of Kerry et la péninsule de Beara, rendant l'accès aux deux endroits très faciles et plus court pour un petit weekend. Ce lieu offre également de très nombreux restaurantsbarscafés et petites boutiques en tout genre.

Notre lieu de résidence était le Park Hotel Kenmare, en plein cœur de la ville. Cet hôtel 5 étoiles est tout simplement magnifique et parfait pour un petit break romantique. Dès les premières secondes, le staff nous prend en charge avec port des bagages et petite conversation de courtoisie, très apprécié après les 4 heures de route depuis Dublin 😜

L'hôtel est très charmant, dans le style médiéval avec ses pierres grises à l'extérieur et très luxueux à l'intérieur, avec de nombreux tapis et peintures gigantesques à l'intérieur. Après un passage à l'accueil, on nous présente les lieux : bar, salon, restaurants, salle de petit-déjeuner, Spa/piscine et enfin, notre chambre. Comme d'habitude dans ce genre d'endroit, le parcours est un petit labyrinthe au départ 🤣

Notre chambre est magnifique, avec de nouveau des tableaux dignes du Louvre et un balcon spacieux avec vue sur le centre Spa et la baie.

Le premier soir, après un tour au sauna/piscine bien mérités, nous irons faire le tour de Kenmare, prendre un verre en terrasse (le temps étant très bon pour ce weekend de Pâques !) puis nous irons dîner chez Number 35, une recommandation de l'hôtel. Nous n'avons pas été déçus : très bon accueil, portions généreuses et bonne liste de vin. C'était très bon et très bien présenté. De retour à l'hôtel, notre chambre a été rangée et préparée pour la nuit 😲 C'est la première fois que nous faisons une expérience de ce type. De plus comme c'est Pâques, nous aurons droit à petit œuf de Pâques chacun sur l'oreiller 😍

Le lendemain, nous avons prévu un grande balade autour de la Sheep's Head peninsula, avec un petit arrêt sur Garnish Island. La journée sera malheureusement un peu grise, avec un brouillard persistant. Garnish Island est une toute petite île située à 15 minutes de bateau de Glengariff. Durant la traversée nous passons devant une multitude de lions de mer et même d'un aigle blanc ! Magnifique ! La principale attraction sur l'île : visite des jardins tropicaux et de la maison de l'hôte. Malgré la journée grise, l'île est haute en couleurs, c'est un réel plaisir de se balader dans ce jardin aux espèces tropicales et variées. J'ai vraiment envie de revenir par là-bas avec un temps un peu plus ensoleillé 😍

De retour sur les terres, nous continuons notre roadtrip vers le phare de Sheep's Head, dans le brouillard, qui est de plus en plus épais… arrivés à destination, nous sommes un peu déçus de voir que le brouillard n'a pas décidé de se lever même au bout de la péninsule, mais nous nous lançons tout de même dans la rando de 2h30 environ pour faire une boucle jusqu'au phare en longeant les falaises. Nous ne verrons pas l'eau, et très peu les falaises, mais nous passons de nombreux moutons, c'est trop mignon 👍

La ballade est très sympa à faire - malgré le temps gris. De retour au parking, nous nous faisons un goûter récompense au café, avec chocolat chaud et une bonne part de gâteau 😁

De retour à l'hôtel, nous avons réservé l'expérience ‘fine cuisine’ pour notre dîner et nous passerons donc plusieurs heures avec des mets très fins, parsemés d’entre-bouches. C'est délicieux et nous sommes même très bien repus avant la fin du repas, ce qui nous a agréablement surpris !

Le lendemain, c'est le lundi de Pâques. Le soleil est de retour et les températures grimpent, à tel point que je sors mon short et t-shirt ! Au programme pour ce dernier jour, balade autour de Ross Castle, dans le Killarney National Park. Le beau temps et le jour férié attirent beaucoup de monde mais nous passons un bon moment à se balader dans le parc, avant de reprendre la route pour Dublin.

Résultat : un super weekend romantique avec un peu de grisaille mais qui nous a donné un bon break bien mérité ! Le Kerry sur 3 jours et 2 nuits, c'est bien faisable si on a pas peur de faire un peu de route 👍😎