Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
9 mars 2019

Honeymoon to New Zealand : Wellington et la traversée en ferry

PSX_20190308_211152

  Voici la suite de nos aventures en Nouvelle-Zélande pour notre voyage de noces le mois dernier.

  En partant de Taupo, nous passons par le centre ville, qui ressemble beaucoup à Rotorua, en bordure du grand lac Taupo. Le paysage prend très rapidement un air désertique et relativement plat. Nous passons les montagnes du Tongariro au loin, que nous avions prévu de crapahuter quelques jours plus tôt, ces montagnes volcaniques sont impressionnantes même de loin.

  Nous aurons environ 5 heures de route ce jour pour rejoindre Wellington, parsemées d'arrêts sur aire d'autoroute ou dans des petites villes. Mais parlons des autoroutes, les highways : ici les autoroutes sont 1 x 1 voies, ou vous pouvez faire 100 km/h, cela est étrange. Très fréquemment, nous devrons ralentir à 30 km/h car il y a des travaux sur le chemin, les routes fondent sous le soleil extrêmement fort. Mais quand ils refont les routes ici, c'est tout un tronçon de 2 km à la fois, donc vous vous retrouvez à rouler sur des gravillons, ou même de la terre battue… et ça résonne et ça vibre, à nous en rendre sourds 😂

  Avant d'arriver à la capitale kiwi, nous ferons un dernier arrêt à Waikanae, cette ville en bord de mer à 1 heure environ au nord de Wellington. On en profite pour aller tremper les pieds dans l'eau, qui est, à notre grande surprise, chaude ! J'entends par là chaude comme une piscine en plein été, c'est très étrange et super agréable ! On passera une bonne heure à marcher le long de la plage et on prend une boisson fraîche avant de finir notre longue route.

  Nous arrivons très rapidement sur Wellington, les autoroutes ici sont plus du style de celles que nous connaissons en Europe. L’arrivée est d’ailleurs très impressionnante, la route plongeant littéralement entre 2 flancs de montagne.

  Nous arrivons ici en plein rush hour du soir, pas de bol… mais c’est pas grave, on profite de la vue sur la ville. On trouve très facilement l‘appartement, qui est très central et magnifique. Les hôtes nous attendaient sur place et étaient adorables. Nous avons eu un très bon contact avec eux et ils nous ont donné pleins de conseils non seulement sur Wellington mais aussi sur les prochaines villes que nous allons voir plus tard dans l'île du Sud ! Et en prime, une petite carte de bienvenue nous attendait sur la table avec Happy honeymoondessus ! Je garde cette carte, c’est un super souvenir. 😍

IMG_20190201_171403_049

  Après une bonne nuit de sommeil, nous commencerons la journée suivante par le fameux musée Te Papa Museum, un énorme musée gratuit sur l'histoire de la Nouvelle Zélande, on y restera presque 2 heures !

  Le reste de Wellington se fera malheureusement sans Richie, le pauvre à attrapé la crève… au moins il profitera du confort du bel appart ! Donc me voilà à crapahuter les rues de Wellington tout seul, avec le regard perdu… ça fait bizarre de me retrouver tout seul haha ! Je découvre le quartier qui bouge, les rues des boutiques et le jardin botanique. Ce parc est magnifique, immense et très vallonné… Je fais donc beaucoup de marche, et ça monte et ça descend… C’est peut-être une bonne chose que Richie ne soit pas avec moi 😂

  De retour sur le centre grouillant de monde, je m’arrête au Starbucks, le premier de mon séjour ! J’ai réussi à tenir une bonne semaine, c’est plutôt bien non ? Haha. Cela faisait très bizarre de prendre un frappuccino (café frappé froid) en plein mois de février...

  Les restaurants ici sont très variés et très raffinés. Nous nous plaisons beaucoup sur la capitale : un peu comme Dublin, elle a tous les avantages d’une grande ville mais est restée à taille humaine.

IMG_20190202_225621_579

  Mais toute bonne chose a une fin, donc le dernier matin, nous dirigeons vers notre ferry et nous sommes impressionnés par le très bon sens d’organisation dont les kiwis font preuve. Nous serons à bord en moins de 10 minutes, avec un plateau breakfast en main, déjà prêts à profiter de ce luxueux bateau ! Oui, c’est limite un bateau de croisière, c’est magnifique (oui je sais je dis ça souvent haha). Après le petit-déjeuner, on se trouve une place sur l'arrière du bateau avec une superbe vue panoramique. La traversée a durée un peu plus de 2h. Mais à peine passées les dernières avancées de l'île du Nord que l'on aperçoit déjà l'île du Sud. Cette traversée est considérée l’une des plus belles au monde et je comprends pourquoi : nous passons par des fjords. Les montagnes ne sont pas immense, mais c’est très beau, on sent qu’il fait plus doux ici aussi.

  Arrivé à Picton, retour en voiture sur le bateau et on sort du ferry relativement rapidement. On ne s’attarde pas sur la ville, on prend directement la route scénique,la  Queen Charlotte drive. C'est… magnifique ! Imaginez-vous sur une petite route sinueuse entre la montagne à végétation tropicale et les avancées de mer de l’autre côté. De plus, de nombreux points de vues sont emménagés tout le long de la route pour les touristes, c’est le top !

  Nous ferons un premier arrêt déjeuner à Havelock, au restaurant The Mussel Pot (“La casserole de moules”), qui m’a été recommandé par un collègue pour ses moules géantes… et effectivement, elles étaient aussi grosses que des huîtres ! Nous ferons un autre arrêt à Nelson, très belle ville avec une belle avenue principale et un parc très mignon, le Queen’s Gardens.

  Arrêt final pour ce jour à Motueka. Nous restons dans un motel vraiment très sympa, on a notre petite chambre toute équipée avec kitchenette et une petite table en terrasse. Un bbq collectif est également disponible. En soit rien d’exceptionnel à Motueka, mais c’est le plus proche du parc Abel Tasman où nous allons passer toute la journée suivante, qui sera sans doute l’un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage… mais je vous raconte tout cela dans un prochain billet ! 😜

PSX_20190308_213346

Publicité
Commentaires
Publicité