Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

16.03.19

Honeymoon to New Zealand : Abel Tasman and the west coast

PSX_20190314_185135

  Et nous voilà pour la suite de notre grand voyage de noces en Nouvelle-Zélande !

  Nous sommes actuellement au niveau de Motueka, au nord de l'île du Sud, dans le parc de l'Abel Tasman. Le premier soir, je vais faire un petit jogging au bord de la mer avec soleil couchant, c'est super agréable. Et ça me permet de passer une bonne nuit de sommeil pour la grosse journée prévue le lendemain.

  On se réveille donc relativement tôt, pour aller faire du kayak en mer. Arrivés au camp, on nous brief vite fait sur les consignes de sécurité et on nous équipe de belles jupettes imperméables 🤣

  On part d'une belle plage directement en mer. C'est assez calme donc c'est pas trop difficile de démarrer. Notre guide, un hollandais vivant ici depuis 12 ans, nous emmène le long des plages et des falaises, et on passera le long d'une île habitée par une colonie de lions de mer. C'est la saison des nouveaux nés, c'est trop mignon !

IMG_20190203_204550_812

  On s'arrête pour un pique-nique sur une plage paradisiaque, entre forêt tropicale et sable doré. Le déjeuner sera un pique-nique de luxe, avec sandwich gourmets, fruits frais, jus de goyave, gâteau red velvet et thé/café. On s'est bien empifrés !

  Après une petite pause pour digérer, nous voilà partis pour une randonnée de 1h30 environ dans la forêt tropicale pour rejoindre une autre plage. Sur le chemin nous voyons de nombreux pièges à rats, qui ont été introduits ici récemment par accident, et qui ont des effets dévastateurs sur une espèce d'oiseaux, qu'ils tuent pour manger mais aussi juste pour le plaisir (environ 50 par jour, c'est une catastrophe) !

  Après en avoir pris plein les yeux durant cette balade avec des points de vue magnifiques, on restera sur la page pendant presque 2 heures : l'eau est chaude, le ciel est bleu, le sable est doré, que demander de plus 😎

  Le retour se fera en bateau taxi, chargé de 10 kayaks à l'arrière. De retour au point de départ, la mer s'est retirée de plusieurs kilomètres, donc le bateau sera amarré sur une remorque, tirée par un tracteur. Nous irons jusqu'au camp à bord du bateau toujours, c'est rigolo d'être à bord d'un bateau sur la route, tiré par un tracteur… 😅

  Le soir, on se fait un take-away au motel tranquillement, avec bouteille de rosé bien fraîche, c'est parfait pour finir cette belle journée!

IMG_20190204_232204_433

  Le lendemain, nous avons 5h30 de route à faire, pour rejoindre Hokitika, une ville historique pour la chasse à l'or dans le 19ème siècle. On fera un arrêt aux Pancakes rocks, des rochers empilés comme des pancakes. C'est assez unique et cela nous rappelle le phénomène géologique des roches de la Giants causeway en Irlande du Nord.

  La plupart du trajet se fait le long de la côte ouest, au nord de la mer, c'est très agréable. Ça nous rappelle notre grand voyage en Californie, sur la 101, mis à part qu'ici la végétation est tropicale.

IMG_20190204_233546_052

  Arrivés au B&B, notre hôte est très sympa. La maison est magnifique est très bien tenue. On ira manger des pizzas chez Fat Pipi Pizzas, ça s'invente pas ! Haha. Cette ville, autrefois très populaire, est désormais très calme. Nous ne rencontrerons pas grand monde dans les rues.

  Nous finirons la journée par une ballade sur la plage, recouverte de sculptures en bois. Il y a eu un concours de sculptures quelques jours plus tôt, c'est original.

  De retour au B&B,  on fait la rencontre avec des écossais et une galloise, qui restent également au B&B, nous passons donc la soirée à discuter en bonne compagnie.

  Le lendemain encore une grosse journée de route pour rejoindre Queenstown, à environ 6 heures de route. C'est gris et nous aurons de la pluie en passant le col de Haast. Sur le chemin on s'arrête à plusieurs endroits : Fox Glacier, avec un lac miroir, que nous avions pu bien apprécier car le lac était très calme. Un peu plus loin, nous nous arrêtons très rapidement à une cascade, car il pleut et il fait pas chaud...

  Une fois passé les portes de Haast, ça se dégage enfin mais ça souffle énormément ! Nous nous arrêtons sur le bord du Lake Wanaka : c’est magnifique avec le ciel menaçant et l'eau bleue claire.

IMG_20190205_233136_406

  Enfin, on passe devant le Cardrona hotel, in lieu historique du fait de son ancienneté (depuis les années 1850 !).

  La descente sur Queenstown juste après est splendide, les avions atterrissants à l'aéroport tout proche volent plus bas que nous, cela fait très bizarre. Et nous voilà de retour dans la civilisation, avec le soleil et les températures assez chaudes.

  Nous passerons quelques jours sur Queenstown, avec des activités très variées, mais je vous décris cela dans mon prochain billet 😎
Alors à la semaine prochaine pour la suite !


Commentaires sur Honeymoon to New Zealand : Abel Tasman and the west coast

Nouveau commentaire