Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

23.02.19

Honeymoon to New Zealand - Auckland and Waiheke Island

PSX_20190221_200505

  Comme vous le savez, nous nous sommes mariés courant août 2018, et nous avions fait un petit voyage de noces au Portugal juste après. Mais notre grand voyage a eu lieu bien plus loin : la Nouvelle-Zélande ! Pour cela nous avons du attendre que l'été s'installe, les saisons étant inversées dans l'hémisphère sud. Nous sommes donc partis 3 semaines à cheval sur janvier/février. Je vous propose donc de me suivre sur les prochains billets où je vais vous faire voyager dans ce très beau pays !

  Mais commençons par le commencement : le trajet. La Nouvelle-Zélande est littéralement à l'autre bout de la Terre, 13 heures de décalage avec l'Irlande (12 heures avec la France). Nous avons de la chance car nous avons un vol avec 1 seule escale depuis Dublin vers Auckland. Nous voilà donc partis un jeudi soir, pour 7h30 de vol vers Dubaï, puis on enchaîne avec 16h de vol jusqu'à Auckland, où il sera samedi midi lorsque nous touchons terre ! Heureusement le deuxième vol se fait dans le gros coucou qu'est l'A380, très confortable. Et la compagnie avec laquelle nous avons voyagé, Emirates, fait tout son possible pour rendre notre voyage confortable, avec de beaux écrans pour les films et des bons repas, avec vin et autres boissons gratuites !

  Oui, c'est trèèèès long… mais le bonus c'est que vous arrivez en plein été là-bas, donc à peine arrivés sur place (et après une bonne douche !) que nous nous trouvons une table en terrasse sur le port de la ville pour boire une bière bien fraîche 😎 On est bien là !

  Seul problème : le soleil là-bas est très fort du fait du trou dans la couche d'ozone et nous avons pris des couleurs écarlates en moins de deux 😂 Mémo pour le reste du voyage : crème solaire impératif !

IMG_20190127_191023_847

  La première chose qui nous frappe à Auckland (mis à part les UV), c'est la ressemblance de la ville avec Toronto où nous avons été il y a quelques années. A tel point que nous ne ressentons pas encore que nous sommes dans un pays complètement étranger, à l'autre bout du monde. Auckland est une ville qui bouge, il y a du monde, c'est cosmopolite et des immeubles grimpent à toute vitesse. L'ancienne capitale de la Nouvelle Zélande est située au nord de l'île du Nord. Le port est l'attraction principale, le buzz de la ville. Notre appartement se situe en plein cœur d'Auckland, au pied de la Sky Tower, qui nous rappelle énormément la CN Tower de Toronto.

IMG_20190127_192226_708

  Nous passons 2 jours et 3 nuits sur Auckland, afin de se remettre doucement du voyage et du jetlag. Nous visitons les parcs, le jardin botanique, et nous nous habituons très vite à voir les parterres fleuris, les arbres bien feuillus, et sentir l'air chaud sur nos bras alors que nous nous baladons en short et t-shirt : pas de doute, nous sommes bien en été 😎

  Nous testons plusieurs restaurants, de nombreux japonais notamment. En effet, sûrement dû à la proximité des pays asiatiques, ici il y a beaucoup de restos japonais/chinois/coréens, et ceci nous convient parfaitement 😊. Il y a aussi de nombreux bars irlandais, comme partout dans le monde j'ai l'impression haha !

IMG_20190129_073751_865

  Le dernier jour, nous avions prévu un tour organisé sur l'île de Waiheke pour déguster les vins de 3 domaines différents. Et oui, la Nouvelle-Zélande a depuis ces dernières années développé des vins qui sont désormais digne du marché à l'international. Pour la plupart se sont des Pinot noir pour le rouge et des Sauvignon Blanc/Pinot gris pour les blancs, et ils ont également des rosés, de plus en plus populaires. Ils sont très fiers de leur vins, que nous retrouverons quasi exclusivement dans les magasins. C'est donc sous un soleil éclatant que nous nous laissons porter dans les 4 coins de cette grande île de la baie d'Auckland, dégustant des vins de tous types et profitant des saveurs locales. Les points de vue sont très variés et très impressionnants : des plagescarte postale’ à la vue imprenable sur la ville d'Auckland, inutile de préciser que nous avons passé une très très bonne journée 😎🍷

  Nous avons passé la dernière nuit en haut de la Sky Tower pour profiter d'une vue imprenable sur le feu d'artifice du port (c'était la fête du port, bon timing!) tout en dégustant un plateau vin/fromage au prix exorbitant, mais c'est pas grave, c'est les vacances !

  Sur le départ, après avoir récupéré notre voiture de location, nous nous arrêtons à Mount Eden Summit pour une dernière vue de la ville, avant de se diriger vers le centre de l'île du Nord (photo d'en-tête du billet).

PSX_20190221_203013

  Petites anecdotes/remarques sur notre première impression de la Nouvelle-Zélande :

  • Les gens sont extrêmement accueillants, ils s'intéressent aux étrangers, sont très polis mais aussi très patient. La vie ici est très relax.

  • Les gens s'identifient en tant que 'kiwis’, moi qui pensais que c'était juste un surnom qui leur était donné, je ne pensais pas que c'était l'appellation officielle d'un habitant de la Nouvelle Zélande !

  • Toutes les rues sont bordées de toitures sur les trottoirs, peut-être pour protéger du soleil, ou des intempéries, nous n'en sommes pas certains.

  • Auckland est construite sur une cinquantaine de volcans éteints, je vous laisse imaginer le nombre de collines que nous avons crapahuté en se baladant dans la ville… haha !

 

  La suite du voyage sur le prochain billet 😉

Posté par wiwi21 à 08:28 AM - Voyages abroad - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , -

Commentaires sur Honeymoon to New Zealand - Auckland and Waiheke Island

Nouveau commentaire