Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

23.03.19

Honeymoon to New Zealand : Queenstown and Milford Sound

PSX_20190322_193202

  Nous voilà pour un autre billet où je vous fait voyager à l'autre bout de la Terre, en Nouvelle-Zélande ! Je vous rassure nous avons passé la moitié, et nous reviendrons bientôt sur l'île fraîche d'Irlande 😉

  Nous arrivons donc sur Queenstown, ville encaissée entre les montagnes, en bordure du grand lac Wakatipu. De l'autre côté de ce lac s'élèvent les Remarquables, cette immense chaîne de montagnes magnifique.

  Nous avons loué un chalet sur Airbnb pour 3 nuits ici, et le chalet est tout simplement magnifique, tout en bois, perché sur une colline avec vues impensables sur les Remarquables. Notre hôte est également extrêmement accueillante, nous donnant encore un très bon sentiment sur les kiwis.

  Après nous être installés, nous descendons dans le centre ville, environ 10 minutes de marche (dans l'autre sens, vu que ça monte pas mal, nous rentrons en taxi à chaque fois haha). Le centre de Queenstown, en bordure du lac, est très dynamique et pratiquement tout piéton. Beaucoup de cafés, restaurants, boutiques, bars, etc… c'est très jeune et cosmopolite. Il faut savoir que cette région est très réputée pour les sports extrêmes comme le saut en parachute, saut à l'élastique, rafting, etc… donc cela attire beaucoup les jeunes en recherche de sensations fortes ! Mais ceci n'est pas trop notre truc, mais nous avons prévu quelques activités sympas. 😊

  Tous les soirs nous ferons un restaurant différent et nous ne serons jamais déçu, c'est très bon ! On profite également de cette ville dynamique pour faire un peu de shopping et se faire couper les cheveux haha.

IMG_20190206_231518_465

  Le deuxième jour, nous avons prévu un tour en hélicoptère, allant vers un fjord, Milford Sound, l'un des plus réputés dans la région. Ceci est notre premier tour en hélicoptère et je dois avouer que nous étions un peu nerveux. Mais aussitôt décollés que nous sommes convaincus : c'est tout simplement magique ! J’étais devant avec le pilote sur une partie du trajet, donc la vue est imprenable tout autour de moi, c'est très impressionnant. Contrairement à un avion, il est très rapide et ‘facile’ de se rendre d'un point à l'autre en hélico. On passera ainsi au-dessus de nombreuses montagnes, lacs et glaciers. Parfois, le pilote passera au ras des falaises pour nous donner des sensations fortes, et je dois avouer que j'ai eu des palpitations en voyant à quel point nous étions proches des rochers et de la neige parfois, mais il avait l'air de bien maîtriser son appareil ! D'ailleurs, nous nous posons même sur un des glaciers 😍.

  Imaginez-vous, 20 minutes d'hélicoptère pour aller se poser sur des neiges éternelles, c'est aussi beau et fort en émotions que ça en à l'air ! On descend de l'hélicoptère pour marcher un peu à droite à gauche sur ce paysage blanc et prendre des photos magiques. L'arrêt suivant est au pied du Milford Sound, ce fameux fjord. L'hélicoptère se pose de nouveau, tranquillement comme sur un coussin, le pilote est vraiment bon.

IMG_20190206_232349_166

  Ici, les montagnes de chaque côté du fjord sont immenses, des bateaux vont et viennent sur le bras de mer, très agité en ce jour un peu venteux. Nous nous rendons à un point de vue exceptionnel avant de revenir vers notre hélico qui nous ramènera doucement vers Queenstown, offrant de nouveau des paysages magiques.

  Nous garderons des souvenirs extraordinaires de cette expérience, que nous renouvellerons très certainement !

  De retour sur Queenstown, nous irons faire des luges d'été sur flanc de montagne. Pour ce faire, nous prenons les œufs et un télésiège. Je n'avais jamais fait des luges d'été, c'était très fun ! De plus, nous avons une superbe vue sur Queenstown, le lac et les Remarquables. Top !

  Le soir, de retour au chalet, nous admirons un ciel très dégagé et rempli d'étoiles, une manière parfaite de finir cette journée forte en émotions.

IMG_20190208_000810_881

  Les jour suivant, nous sortons de Queenstown pour aller visiter Arrowtown, à environ 25 minutes de route. Cette ville qui s'est développée fortement dans le 19eme siècle grâce à l'or, a également été le lieu de refuge pour une colonie chinoise, dont les petites maisons de pierre sont toujours présentes.

  Arrowtown est très tranquille, bien que nous soyons proche de Queenstown, Richie se verrait bien habiter ici. Le village est très pittoresque avec ses constructions du 19eme siècle toujours en parfait état, comme si le temps s'était arrêté ici, lui donnant un côté Far West. Il y a beaucoup de cafés, restaurants et boutiques, on sent que le tourisme joue un rôle primordial dans la survie de ce lieu.

  De retour sur Queenstown après un déjeuner léger, nous allons visiter le grand parc au bord du lac. Il y a un festival de musique et c'est noir de monde. C'est cependant très serein et propre - il y a des poubelles temporaires partout. Les kiwis sont très respectueux.

  Le dernier soir j'avais prévu une surprise pour Richie : on monte à bord d'un bateau à vapeur pour aller dans une ferme de l'autre côté du lac, à Walter Peak, où nous seront gâtés avec un buffet barbecue à volonté, avec de nombreux accompagnements, un plateau fromage impressionnant, et des mini desserts qui satisferont les grands gourmands que nous sommes. Le lieu est immense est magnifique, une grande maison/restaurant bordées de fleurs en bordure du lac. Les gens qui vivent et travaillent ici semblent avoir la belle vie ! Après ce dîner gargantuesque, nous aurons le droit à une démonstration de tonte de mouton et nous verrons les chiens de berger en action (ils nous rappellent énormément notre Joey 🐕). Par pur hasard, on croisera des gens avec qui nous avions fait du kayak dans l'Abel Tasman quelques jours plus tôt ! Que le monde est petit...

  En partant de Queenstown, la route est très pittoresque et on se retrouve très rapidement au beau milieu de la campagne. On sera même bloqué un moment par des vaches!

PSX_20190322_193832

  Nous ferons un petit détour par la Nugget Point Lighthouse, ce phare perché entre deux falaises. C'est magnifique ! Et pour y arriver, nous passons par Kaka point, ça s'invente pas… Les noms sont parfois assez comique.

  Notre destination ce jour est Dunedin, une ville étudiante qui bouge bien, mais je vous raconte ça dans le prochain billet. 😊 Alors à la semaine prochaine !


Commentaires sur Honeymoon to New Zealand : Queenstown and Milford Sound

Nouveau commentaire