Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

24.10.10

Trip USA - 22nd Sept : The Golden Coast as we like it !

  It couldn’t get any better until… San Diego ! Mai savant tout, où est passé le 21st Sept ? Ben en fait, on a tellement rien fait ce jour là, qu’il n’y a vraiment rien à raconter… c’était notre jour de repos pendant notre trip J

  Bref, aujourd’hui, départ de Newport Beach, qui est très banal… non non j’exagère c’est vrai, mais bon, après avoir vu Ventura, Long Beach, Huntington Beach … ben, Newport Beach c’est la même chose. Mais c’est toujours aussi sympa je vous rassure ! Après Newport Beach, on traversera Laguna Beach (pensée pour Marie), dont la plage et le bord de plage sont très sympa ! On continuera notre route vers San Diego entourés de voitures plutôt banales, Ferrari, Chevrolet Camaro, … mais je reste tout de même très fiers de notre Toyota Prius !

la_jolla

  Au bout d’environ 40 minutes, nous arrivons sur La Jolla, une ville au nord de San Diego, qui est vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Beaucoup de monde dans l’eau en train de faire de la plongée.. euh, attend une minute, c’est pas des gens, c’est lions de mer ! Ouaaaahhh ! La côte en est remplie, on les voit qui pointent leur nez à la surface avant de replonger, ou prendre de l’élan pour s’échouer sur un rocher et se réchauffer au chaud soleil de la « côte d’or » (the Golden Coast) comme ils l’appellent ici. L’eau était claire comme du cristal, donc on voyait bien les rochers au travers d’une eau turquoise avec le sable blanc (ou presque) de la plage ! Magnifique ! De nombreux oiseaux habitent la région, des pigeons, des mouettes, des canards plongeurs, des pélicans

pelican

  Petite pause déjeuner au « Jack in the box » du coin, une sorte de McDonald’s Mexicain plutôt bon et nous continuons notre route vers San Diego et notre Best Western Seven Seas ou nous allons rester la semaine. La route est tout aussi splendide, perdus au milieu des différentes baies de San Diego, roulant sur des routes longées de palmiers. Arrivés à l’hôtel, nous sommes un peu déçus que ce Best Western n’est pas tout le confort des précédents Best Western où nous sommes restés mais la chambre est tout de même d’un très bon standard (c’est que monsieur William commence à avoir des goûts de luxe après le Hilton Long Beach et l’hôtel Pavillon sur Catalina Island.. !).

  Vers 16h30, nous voilà sur Mission Beach, l’une des plages les plus réputées sur San Diego apparemment… et ça se comprend ! C’est la plage parfaite, s’étendant sur des kilomètres, sable doux, et une fois dans l’eau, on à pied pendant des kilomètres aussi ! Bon l’eau n’est pas super chaude, mais j’y suis resté bien une demi-heure je pense ! Le seul reproche, c’est les algues : il y a beaucoup d’algues sur la côte de l’océan Pacifique, et ce n’est pas forcément super agréable.

wavehouse_sunset

  Une fois trempé jusqu’au os, l’appel du ventre se fait fort, et nous n’aurons pas besoin de se rendre bien loin puisque en bord de plage se trouve la WaveHouse ! Mais quézaco ? La première attraction, ce sera une grande machine à vagues sur laquelle des professionnels se lancent une compétition en faisant des petites acrobaties après que les débutants se soient complètement vautrés dans la vague… bon les pros, c’est impressionnant à voir, mais les débutants c’était quand même plus marrant ! Accompagné d’un couché de soleil superbe sur l’océan Pacifique, nous ingurgiterons un gros burger et des french fries avant de finir la soirée dans le jacuzzi  de l’hôtel… je vous avez bien dis, sur San Diego, it couldn’t get any better ! J

  Flickr | San Diego, La Jolla

  Vidéos ci-dessous : 4 vidéos de La Jolla + Débutants et Pros sur la vague ^^ (les vidéos se suivent les unes les autres, n'arrêtez pas la playlist)

Posté par wiwi21 à 06:16 PM - Etats Unis Sept 2010 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur Trip USA - 22nd Sept : The Golden Coast as we like it !

    Ha les Sea Lion, je suis fan !
    Pas très naturelle la machine à vague.

    Posté par Marion, 27.11.10 à 11:56 AM | | Répondre
Nouveau commentaire