Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

15.04.17

Visit Dublin by bike

PSX_20170305_160045.jpg

  Envie de visiter Dublin et ses alentours d'une manière un peu différente et plus respectueuse de l'environnement ? Essayer en vélo !
  La capitale irlandaise à son propre réseau de vélo libres, les DublinBikes, que je vous présente dans ce post.

  Mais il existe également de nombreux autres magasins de vélos sur Dublin pour louer ou acheter des vélos un peu plus costaux pour s'éloigner des rues citadines. Il faut juste savoir que, bien que Dublin se développe au fur et mesure, les pistes cyclables dans la ville ne sont pas les plus "finies". A de nombreuses reprises, la piste cyclable s'arrête pour laisser place aux couloirs de bus, ou bien dérive sur le trottoir ce qui est un cauchemar pour les piétons.

  Oui, sur ce niveau, Dublin a vraiment des efforts à faire, surtout si la capitale veut rendre le centre ville piétonnier !
  Mais je trouve que le vélo reste toujours une solution sympathique pour se rendre d'un endroit à un autre assez rapidement et librement, parfois plus rapidement que le bus quand on connaît bien les rues.
  En s'éloignant un peu des rues bruyantes cependant, vous trouverez de belles ballades à faire, notamment à Phoenix Park ou dans les Wicklow Mountains pour les plus téméraires ! 
  Vous trouverez des idées d'escapades sur cette page de VisitDublin.com.

Posté par wiwi21 à 09:09 AM - Dublin City Center - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , -

Commentaires sur Visit Dublin by bike

Nouveau commentaire