Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

24.03.18

Food Tour in Dublin

PSX_20180318_144403.jpg

  Y a-t-il des amateurs de bouffe parmi mes lecteurs ? Je suis sûr que oui, après tout, en tant que bon français, on aime bien la bonne bouffe en général !
  Et figurez-vous que, malgré les préjugés des pays anglophones, Dublin fait preuve d'une grande diversité culinaire, du gastro pub au restaurant étoilé, en passant par les cafés gourmands et les bons whiskeys.

  J'ai vu une évolution flagrante de la culture culinaire dublinoise durant mes 10 ans dans la capitale, avec beaucoup de cafés et restaurants indépendants qui ont ouverts et fermés, surtout durant la récession. Et c'est en partie ce qui est génial ici, c'est que vous avez un nouvel endroit qui ouvre ses portes presque chaque semaine !

  Il y a quelques semaines, Karine et Elodie m'ont offert un Dublin Food Tour via Delicious Dublin Tours : un régal d'environ 4 heures dans les rues de Dublin, dirigé par Ketty, une française expatriée sur Dublin et passionnée par la scène culinaire qu'offre l'Irlande. C'était super !
  Nous avons commencé par un café, barista style, à Vice, suivi par un scone délicieux à Camerino. Après un tour au marché de Meeting House Square, où Ketty nous a donné des infos super intéressantes sur l'origine de ce marché et des anecdotes inédites, nous avons fait une pause lunch à Boxty, fameux pour ces frites de pancake aux pommes de terre  et ses bières maison ! Le dessert fut une glace chez le très réputé Murphys, suivi par un peu de fromage chez Sheridans, et nous avons fini en beauté avec une dégustation de 3 whiskeys au Celtic Whiskey Shop !

IMG_20180310_190856_098.jpg

IMG_20180310_191723_326.jpg

IMG_20180310_192647_844.jpg

  Si vous me demandez mon avis, je pense que vous l'avez déjà deviné : j'ai ADORE !!! Non seulement nous avons mangé (et bu) plein de bonnes choses, mais nous avons eu l'opportunité de discuter avec les propriétaires des différents endroits, découvrir leur histoire, leur passion (parfois accidentelle) qui les a mené à ouvrir un café/restaurant avec succès ! Mais avant tout, c'est du 100% local, que des indépendants, vous ne trouverez donc pas ces lieux ailleurs, ce qui rend le tour encore plus unique !

  D'ailleurs, ce tour m'a donné envie de renouveler l'expérience dans d'autres villes, je trouve ce concept tout à fait adéquat pour découvrir une ville et sa culture. C'est un excellent premier contact !

  Donc encore une fois, merci merci MERCI à toute la bande et à notre guide Ketty ! Allez jeter un oeil sur le site officiel et si vous passez sur Dublin, je vous recommande ce Food Tour, qui vous permettra de découvrir les bons endroits sur Dublin, tout en faisant un tour du centre-ville !

IMG_20180310_191303_044.jpg


Commentaires sur Food Tour in Dublin

    Bien sur que j'adore la bouffe !!!!!!
    J'ai entendu parler des Food tour de Ketty juste après ma dernière échappée à Dublin (royalement début 2016) en lisant son blog à elle.
    Donc c'est prévu que je regarde s'il y en a un d'organisé au moment ou je prévoirai un petit séjour.
    En tous cas c'est toujours sympa d'avoir un avis, ça montre qu'elle à bien organisé son truc et fait bien découvrir la scène culinaire Dublinoise (oui, même un marché en fait partie pour moi)

    Posté par Marina, 24.03.18 à 10:26 AM | | Répondre
    • Ah oui vas-y, c'est vraiment super ! Nous on a pu le faire un samedi c'était parfait 👍

      Posté par wiwi21, 24.03.18 à 01:29 PM | | Répondre
Nouveau commentaire