Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

31.10.15

Temple Bar please?

pic 29-01-2011 13-05-04.JPG

  Soyons honnête, lorsque vous pensez Dublin, vous pensez à Temple Bar... C'est un peu comme Paris et la Tout Eiffel... Mais Temple Bar n'a pas toujours été le quartier vibrant et bruyant que nous connaissons aujourd'hui. Autrefois, c'était le quartier à éviter du centre ville, où les drug-addicts se ravitaillaient par exemple... 

   C'est donc assez impressionnant de voir à quel point Temple Bar est devenu un quartier aussi riche en culture, en diversité et où les touristes se sentent le plus dépaysés ! Chaque année, ce quartier est le berceau de plusieurs festivals (TradFest, Culture Night, Temple Bar Night Market, ...). 
  Donc oui, Temple Bar est un quartier très touristique mais oui, je vous recommande très fortement de le visiter, de jour comme de nuit, en semaine ou le week-end !

Ma Samba - Made in Temple Bar festival.JPG

2012-12-06 18.33.35.jpg

20130316_202921.jpg

  Mes préférences personnelles pour les pubs et restaurants : PorterHouse pub, Oliver St John Gogarty pub, The VAT House pub The Old Storehouse pub, Hippetys Cafe Gallery, Il Vicoletto Italian restaurant, Il Baccaro Italian restaurant, Meeting House Square, Banyi Japanese Restaurant.. La liste est déjà assez longue, ça devrait bien vous occuper !

   Je vous laisse avec une vidéo présentant ce beau quartier plein de vie !

Posté par wiwi21 à 09:32 AM - Dublin City Center - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , -

Commentaires sur Temple Bar please?

Nouveau commentaire