Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
12 octobre 2010

Trip USA - 13th Sept : If you’re going to San Francisco…

  ...tu préfèreras les baskets aux talons aiguille ! L’avantage de San Francisco, c’est que c’est pas immense et que ça peut se faire à pied. L’inconvénient, c’est que c’est sur des collines et que donc les talons aiguille ne sont pas du tout à la mode ! Bien reposé de la soirée d’hier, nous marchons aujourd'hui vers le quartier Financier pour un petit déjeuner à « La Boulange », puis visite des buildings et lieux typiques du coin (en passant par Yerba Buena Garden, un square design entouré de building et où se trouve le Museum of Modern Art ; le Port of San Francisco, avec sa très belle Clock Tower et les rangées de palmiers qui n'en finissent pas ; ainsi que l'Embarcadero, qui est une sorte de shopping center tout en long au milieu de bureaux d'affaires, avec une petite ballade à faire sur une sorte de passerelle qui passe en les hauts buildings, très original ! ; et l'inévitable Transamerica Pyramid, ce building pyramidal qui est devenu la signature de San Fran.). Là encore, on passera de très nombreux sans logis, ce qui me fait dire que quelque chose ne va pas ici à SFO… ça donne pas une atmosphère pas super c’est dommage. On passe sur Union Square, une grande place avec des petits cafés, à côté de laquelle les « cable cars » passent en nombre. Faute de ne pas vouloir monter dedans (car je n’en vois pas trop l’intérêt), je les mitrailles et fais des petites vidéos.

transamerica_pyramid_cable_car

  Après d’innombrables collines, nous arrivons enfin à la Coit Tour, qui donne un panorama superbe sur la ville et la baie de San Francisco. La tour est désormais fermée suite aux attentats du 11 Septembre, mais la vue reste tout de même très sympa ! Surtout après les centaines de marches qu’il faut grimper pour y accéder… bon d'accord, j'exagère, mais tout de même ! En face, on verra également Lombard Street, la rues avec les lacets qui permet aux voitures de pouvoir l’emprunter, et comme je suis un fou et que je me suis bien reposé la veille, et ben j’y reviens. Cela signifie donc descendre la colline de Coit Tour pour remonter sur une autre colline, tout aussi pentue. Je dois avouer que cette dernière colline m’aura achevé et que je m’arrêterai là pour la journée.

yerba_buena_garden

  Le reste de l’après midi sera consacré à la corvée de nettoyage dans la laverie du coin… et oui, il faut bien à un moment donné ! J Et le soir, resto Chinois afin de rassasier les monstres (les collines de SFO, ça creuse !) et je dois dire que sur ce point, notre bouquin touriste est vraiment une poule aux œufs d’or ! Tous les restos essayés sous les conseils du Livre se sont révélés être extra et très bon deal ! La soirée sera prolongée dans les pubs de SFO, où l’on se rend en essayant les trams de SFO, qui après une bonne bouteille de Chardonnay à deux se révèlent très… marrant J

  Flickr | SFO Sept 2010

  Vidéos ci-dessous : Cable cars + Tram sur Market Street :

Publicité
Commentaires
W
Ouai ben alors ça doit être moi qui ai halluciné et s'il le faut c'était bien ouvert... :p
Répondre
M
Effectivement, je me souviens maintenant de cette explication sur les SDF... effectivement, je confirme qu'on était montées sur le Coït tower. Etrange.
Répondre
W
Merci pour les infos par rapport aux sans logis, intéressant effectivement à savoir ! Ouai, strange pour la Coit Tower, bon en même temps je me dis que j'ai pas raté grand chose non plus si j'ai pas pu y monter. Mais je dois avouer que c'est ce que j'avais entendu dire, donc j'ai même pas essayé d'y rentrer en fait.
Répondre
L
Pour les SDF, le guide du routard explique que c'est parce que les hôpitaux psychiatriques de la région ont fermé dans les années 70, et que parmi les patients, il y avait beaucoup de soldats traumatisés par le Vietnam, donc maintenant ils arpentent les rues de SFO...<br /> Sinon la Coït Tower on y est monté avec Marion, donc bizarre cette histoire... <br /> Et pour le Cable Car... ah! comment j'avais adoré en faire!! Mo ij'y retournerais bien juste pour ça! Sinon grâce à toi je sais enfin comme s'appelle le building pointu...^^
Répondre
Publicité