Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

22.01.22

A new bank holiday in Ireland

PSX_20220119_194014

  C'est historique : l'Irlande va avoir un nouveau jour férié à partir de cette année ! Pour la reconnaissance des personnes du service hospitalier et de la santé ainsi que pour commémorer les personnes qui nous ont quittées durant cette pandémie, le gouvernement Irlandais a annoncé la mise en place d'un nouveau jour férié, et ce de façon permanente. Il va s'appeler : Day of Remembrance and Recognition.

  Cette année, le jour férié sera le 18/03, ce qui arrange tout le monde puisque le jeudi 17/03 est déjà férié, pour la St Patrick 🤩

  Mais à partir de l'année prochaine, ce sera pour la St Brigid, qui est le 1ier Février. Si le 1ier Février tombe un vendredi, alors ce sera férié, sinon le jour férié sera décalé au premier lundi du mois de Février.

  En plus de ceci, toutes les personnes 'frontline workers' (personnel de santé tous secteurs) va bénéficier d'un bonus exceptionnel de 1000€ cette année.

  Toutes les infos ici.

  Et en France, est-ce que vous allez avoir un jour férié aussi ? Pour une fois que quelque chose de positif ressort de cette pandémie, ça donne le sourire 😁

Posté par wiwi21 à 07:25 AM - Inclassable - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , -

Commentaires sur A new bank holiday in Ireland

Nouveau commentaire