Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

22.05.21

A day out in Slane

PSX_20210516_173659

  Quand vous parlez de Slane ici, les gens pensent immédiatement au festival annuel en plein air. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose d'autre à visiter par là-bas. Il y a une Distillerie au Château de Slane, là où se tient aussi le festival plein air. Tout tourne autour de Slane Castle en fait ici. D'ailleurs, le château est toujours occupé par la famille à qui il appartient (je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la famille d'origine...).

IMG_20210516_150340_092

  Cependant, il y a une très belle balade à faire le long de la rivière Boyne, et la balade peut être aussi courte ou aussi longue que souhaitée. Le plus simple pour s'y rendre, c'est de se garer au petit parking en bord de rivière, juste avant de traverser le pont qui mène au cœur de Slane. Vous aurez du coup 2 choix : la balade le long de la rivière ou la balade des Ramparts. Nous avons fait les deux (en faisant demi-tour au bout d'environ 1km de chaque côté) et j'avoue que j'ai préféré la partie le long de la rivière. 😉

  C'était ma première fois dans ce coin, et j'avoue qu'à seulement 30 minutes de Dublin, on y reviendra sûrement pour voir s'il y a un peu plus de vie quand la pandémie ne sera plus qu'un mauvais souvenir. 😍👍
  Voilà, c'était un petit post aujourd'hui, mais il faut que je me remette à écrire des petits articles hebdomadaires car on va pouvoir enfin vadrouiller à droite à gauche de nouveau, ce qui va me permettre de retrouver un peu d'insipration pour mon blog !

Posté par wiwi21 à 08:37 AM - Meath County - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , -

Commentaires sur A day out in Slane

Nouveau commentaire