Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

23.05.20

Quand le chat n'est pas là...

  ...les souris dansent ! Ou plutôt à Keem Bay sur Achill Island, c'est les requins qui paradent pendant que les humains sont enfermés chez eux !

  J'adore cette île dans l'Ouest de l'Irlande, j'ai même été me tremper les chevilles plusieurs fois sur cette plage aux airs paradisiaques. Mais la prochaine fois que j'y retournerai, j'y réfléchirai à 2 deux fois ! Je sais que ces requins sont à priori inoffensifs, mais voyez-vous, moi je ne me sens pas à l'aise dans les eaux profondes, donc si vous y rajoutez des petits ailerons gris, je serais capable de reproduire le miracle de marche sur l'eau ! 🤣

  Trêves de plaisanteries, ce confinement aura eu des répercussions impressionnantes sur la faune ici en Irlande, et je me doute partout ailleurs. Nous avons vu sur les réseaux sociaux de nombreux témoignages de rôdeurs sauvages se balader dans les rues grises de Dublin ! Espérons que nous retiendrons quelques leçons de la nature dans laquelle nous co-vivons avant de reprendre notre quotidien. J'ai d'ailleurs partagé sur Twitter récemment les nouvelles mesures prises sur Dollymount Strand, ou autrement connu sous le nom de Bull Island, juste à côté de chez nous, qui est une île artificielle et un sanctuaire pour des oiseaux en tout genre ainsi qu'un lieu de reproduction pour les lions de mer.

  A méditer!
  Till we can travel again...

PSX_20200521_093041


Commentaires sur Quand le chat n'est pas là...

  • Bonsoir Dublin,

    En région parisienne on a eu droit au cervidés dans les rues comme à Boissy St Léger, un loup en Normandie et des renards En veux-tu en voilà un peu partout! Des orques en Bretagne et Méditerranée. Perso si j’ai peur comme toi des requins euh les orques à mes yeux c’est pire.

    Les oiseaux ont énormément chanté.

    La nature ayant horreur du vide...elle reprend vite ses marques et c’est tout à fait normal.

    J’espère ne jamais avoir à démontrer qu’un requin est inoffensif en général, ni de prouver qu’un ours court plus vite et plus longtemps qu’un chien lol

    Excellente soirée de Paris,

    David

    Posté par David, 29.05.20 à 06:39 PM | | Répondre
    • Merci David pour ce témoignage, ça donne le sourire 😁

      Posté par wiwi21, 30.05.20 à 10:27 AM | | Répondre
Nouveau commentaire