Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

30.03.19

Honeymoon to New Zealand : Dunedin and Tekapo lakes

PSX_20190329_073142

  Nous voilà sur l'avant-dernier billet récitant notre grand voyage de noces en Nouvelle-Zélande en début 2019.

  Cette semaine, je commence par notre arrivée sur Dunedin, arrivée spectaculaire de part ses nombreuses collines. Le coeur de la ville est construit autour d'une place octogonale, qui est très vivante.

  Notre motel, Motel on York, est sympa et très central, sur l'un des côtés extérieur de l'octogone. Les motels en Nouvelle-Zélande n'ont rien à voir avec l'image qu'on se fait d'un motel aux USA par exemple, ici ce sont des mini-appartements très confortables et généralement de très bon standard. L'hôtesse d'accueil est également très agréable, elle s'intéresse immédiatement à notre voyage et nous donne de bons tuyaux pour la suite de notre parcours. Encore une bonne expérience avec l'hospitalité des kiwis !

  Dunedin est une ville d'origine écossaise et est aujourd'hui une ville étudiante prédominante du pays. Du coup c'est très vivant, l'architecture est très Européenne, on s'y sent bien.

  On est là que pour une nuit, donc nous n'avons pas trop le temps de vadrouiller en voiture sur les péninsules voisines. Nous visitons le jardin chinois, qui est petit mais très sympathique. Juste à côté se trouve la gare de Dunedin, principal point d'intérêt de la ville du fait de son architecture. Pour une ville de petite taille, il est vrai qu'il est impressionnant de trouver ici une gare aussi grande et si riche. L'intérieur est tout aussi impressionnant que l'extérieur, avec ses murs et sols recouverts de belle faïence et de vitraux dignent des plus belles cathédrales !

  Le soir nous resterons sur la place centrale pour le dîner et boire un verre, c'est bien animé et très agréable. Il y a une très bonne atmosphère ici.

IMG_20190209_075931_932

  Le lendemain, nous sommes de nouveau sur la route pour rejoindre les lacs de Tekapo, environ 4 heures seulement de route ! 😉

  Notre premier arrêt sera à Moeraki Boulders Beach, qui doit son nom aux rochers en forme de bouliers, unique dans la région, éparpillés sur la plage. Ils ne savent pas exactement comment ceci est arrivé, c'est donc un mystère. Mais c'est très particulier à voir. Malheureusement ici, la plage est envahie par les touristes, donc c'est assez difficile de faire une photo tranquillement.

PSX_20190329_072808

  Nous ferons un autre arrêt à Oamaru, une grande ville très tranquille et avec des buildings colossaux, vestiges de quand cette ville était la capitale financière du pays. Ici, les anciennes bâtisses en pierre et marbres ont été transformées en cafés, restaurants et bric-à-brac, c'est très dépaysant.

  Après un petit lunch, nous quittons la côte pour remonter vers les alpes, direction les lacs de Tekapo, au pied du Mount Cook, le plus haut pic de la Nouvelle-Zélande.

  La route nous offre des paysages très variés, particularité de la Nouvelle-Zélande où on passe des plages et plaines aux montagnes vertigineuses en très peu de distance (ceci créé d'ailleurs de nombreux microclimats !)

  Nous nous arrêtons à Twizel, village établi lors de la construction de canaux dans la région. Notre BnB ce soir est en pleine campagne. Grande maison entourée de terrain où broutent des moutons que nous nourrirons le lendemain matin. Ici, le ciel est très noir la nuit, ce qui est parfait pour observer les étoiles, c'est magnifique !

IMG_20190209_201048_619

  Les deux grands lacs, Lake Pukaki et Lake Tekapo, sont très réputés pour leur couleur bleu acier unique. Ce sont des particules en suspension dans l'eau, venant des glaciers plus haut, qui leur donne cette couleur opaque particulière. Ici, les bords de lacs sont recouverts de lupins, et comme ils ont déjà fait leur graines, j'en récolte pour planter chez moi, ramenant ainsi un petit bout de Nouvelle-Zélande dans mon jardin 😍

  Il y a une célèbre petite chapelle en bord du lac Tekapo mais celle-ci était envahie de touristes quand nous sommes arrivés sur place, nous avons donc juste pris une photo de loin. De l'autre côté du lac, le majestueux Mount Cook s'élève… quelque part derrière sa couronne de nuages… nous l'apercevons brièvement, du moins on pense que c'était le bon pic que nous avons vu haha!

  Nous passons la ville de Lake Tekapo, qui a des airs de ville de station de ski, c'est très sympa et animé.

  Ce jour nous continuons notre retour pour redescendre sur la côte Est, vers la Banks Peninsula, notre dernier arrêt ! 😪

  Mais je garde ça pour le prochain et dernier billet ! Alors à la semaine prochaine 😎


Commentaires sur Honeymoon to New Zealand : Dunedin and Tekapo lakes

    Hooooo c'est superbe !
    Merci de partager ces paysages idyliques avec nous !

    Félicitationssssss - Soyez heureux ....

    Posté par NancyRose, 01.04.19 à 02:00 PM | | Répondre
    • Merci beaucoup Nancy Rose ! 😍🥰🤗

      Posté par wiwi21, 01.04.19 à 04:04 PM | | Répondre
Nouveau commentaire