Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

03.03.18

10 years Irish-versary : Snowageddon in Dublin #BeastFromTheEast

IMG_20180302_072943.jpg

  Ça y est : la neige est arrivée sur Dublin !!! Cela faisait des années que Wiwi l'attendait (depuis 2010 pour être exact, la dernière fois qu'il a neigé sur Dublin !). Et il n'a pas neigé à moitié... la vague de froid a duré 4 jours, durant lesquels quelques 30-50cm de neige se sont accumulés. Cela en fera sourire plus d'un, mais il faut savoir que nous n'avons jamais de neige ici et nous ne sommes donc pas du tout équipés pour...

  Cela ne nous pouvait pas tomber mieux : c'est mes 10 ans en Irlande aujourd'hui !!! Et je me rappelle très bien que le jour où je suis arrivé ici, il avait neigé aussi ! Happy Irish-versary Wiwi In Ireland !

  De ce fait, de grosses perturbations ont eu lieu : fermeture des pistes d'aéroport pendant plusieurs jours par intermittence, couvre-feu pendant presque 24h de temps, fermeture des écoles et de la plupart des entreprises (y compris mon lieu de travail). Je devais moi-même me rendre en France pour le boulot pour une journée, mais j'ai juste pu faire un aller-retour à l'aéroport car mon vol, qui n'était toujours pas annulé au moment ou je passais la sécurité, a finalement décidé de rester à terre - et je dois avouer que j'étais un peu soulagé en voyant la météo dehors... Et nous avions également prévu un weekend sur Galway avec Sharon et Tess, mais leur vol a également été annulé.

IMG_20180302_113700_001-ANIMATION.gif

  Entre #Snowageddon et #BeastFromTheEast, l'Irlande est devenue la star du Web pendant quelques jours, notamment avec des vidéos des magasins en pénurie de pain et de lait, et des messages SOS écrits dans la neige "SEND BREAD"... c'était vraiment fun ! ChristmasFM a même rouvert l'antenne pour 24 heures pour donner des news live de la situation de la tempête de neige et diffuser des musiques de Noël qui s'accordaient très bien avec la météo du jour haha !

  Mais nous n'étions pas les seuls a bien rigoler pendant tout ça : Joey a semble-t-il découvert la neige pour la première fois et il a adoré ! C'était tellement trognon de la voir sauter dans la neige et la manger, plonger sa truffe dans les montagnes de poudreuse et en ressortir avec le museau tout blanc :-)

20180302_075802-ANIMATION.gif

VID_20180302_075204-ANIMATION.gif

VID_20180302_172520-ANIMATION.gif

  Nous avons passé 90% de ces derniers jours à l'intérieur car nous avons eu un blizzard assez méchant et nous ne sommes pas habitués aux températures négatives... mais nous nous sommes tout de même aventurés dehors pour une petite ballade avec le toutou, glagla !

  Bref, malgré les fortes perturbations et la météo très peu clémente, je dois avouer que l'alerte rouge étendue à l'ensemble de la République d'Irlande + le couvre-feu mis en place a permis à tout le monde d'être sain et sauf après cet épisode assez spectaculaire. Le gouvernement a vraiment bien réagit encore une fois en situation critique, chapeau bas Mr le Taoiseach (notre Premier Ministre) ! Malheureusement, ce ne sera pas le cas de mes pauvres jonquilles et mes petits arbustes... j'espère juste maintenant que tout va repousser et que les journées ensoleillées vont réchauffer un peu la terre durant ces prochains jours - j'ai eu ma dose de neige pour la prochaine décennie !

IMG_20180302_114546.jpg


Commentaires sur 10 years Irish-versary : Snowageddon in Dublin #BeastFromTheEast

    Ah! çà se voit que vous n'avez pas l'habitude de la neige à Dublin! Vos bonhommes de neige sont pas trop gaillards......faut venir dans nos Pyrénées pour apprendre à faire.....à bon entendeur! bisous

    Posté par maman, 06.03.18 à 06:42 PM | | Répondre
    • Oui mais alors ce qui est marrant c'est qu'ici la plupart des bonhommes de neige sont en trois boules et non deux comme en France ⛄

      Posté par wiwi21, 06.03.18 à 06:57 PM | | Répondre
Nouveau commentaire