Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

20.02.16

Dublin Chinese New Year Festival 02/2016

IMG_2736.JPG

  Cette année, l'année du Singe, j'ai assisté pour la première au Nouvel An Chinois à Dublin et je n'ai pas été déçu ! Je vous donne un aperçu de l'ambiance dans une petite vidéo en bas de l'article.
  Il faut savoir que la population chinoise à Dublin n'est pas négligeable, donc il y avait un peu de monde (ça, Wiwi il adore !). Les premiers évènements et la parade se passaient dans le CHQ Building, dans l'IFSC. Mais les célébrations continuent tout le mois de Février !

IMG_2605.JPGPetite représentation de danse traditionnelle, avec les beaux costumes

20160207_130118.jpgDes dragons en liberté !

  Si vous voulez plus d'information sur les évènements à venir et prévoir éventuellement un petit "irish-chinese" trip l'année prochaine, n'hésitez pas à suivre @dcnyf ou à visiter le site officiel www.dublinchinesenewyear.com.

  Au programme : des démonstrations de danses, d'art-martiaux, une cérémonie de thé chinois, un workshop de calligraphie, des jeux de table, des origamis, des sculptures de sucre, le tout animé par des dragons et des personnages atypiques du coin ! :)

  Mon seul regret : il n'y avait qu'un seul stand de nourriture... mais pas d'inquiétude, nous nous sommes rendu dans Chinatown pour aller manger "local" en cette journée un peu particulière !

IMG_2642.JPGDes jeunes adolescentes prennent la pose

IMG_2826.JPGLe dragon fait face au Singe, un symbole et une tradition !

IMG_2778.JPG
Mais que cherche-t-il ???

IMG_2762.JPGChacun avec son lampion chinois lors de la parade

IMG_2633.JPGDes p'tits bouts qui prennent la pose, habillées en costumes traditionnels - trop mimi ! :)
IMG_2629.JPG

IMG_2821.JPGC'est l'année du singe, quelle belle illustration !

  Et à la fin de la journée, nous avons eu le droit à une belle parade (pas immense, mais sympa tout de même), avec plein de pétards et un "2016 Singe" en feu très réussi ! (voir photo juste au-dessus)

  Je vous laisse avec une petite vidéo de la journée, et c'est sûr, l'année prochaine, j'y reviens !

IMG_20160208_225127.jpg


Commentaires sur Dublin Chinese New Year Festival 02/2016

    Coucou,
    C’est un magnifique mariage de couleurs. Ces tenues traditionnelles sont sublimes.

    Posté par manu, 09.03.16 à 11:12 AM | | Répondre
    • Oui, c'est vrai que j'étais aussi très agréablement surpris ! J'avais déjà vu des photos les années précédentes, mais de le voir en vrai, c'est totalement bluffant ! Ça donne un petit aperçu de la richesse de ce pays et de cette culture tellement différente de ma notre, et tellement belle ! Je le recommande à tous 🏮

      Posté par wiwi21, 09.03.16 à 08:36 PM | | Répondre
Nouveau commentaire