Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

04.04.15

Good Friday

IMG_20150403_190258.jpg

  Good Friday, alias le Vendredi Saint, est connu pour être une fête religieuse. Cela n'échappe pas à la règle ici en Irlande, c'est la même chose.
  Oui mais... ici, le Good Friday est d'autant plus marqué par le fait que tous (TOUS) les pubs sont fermés !

  Il n'est donc pas rare de voir la queue aux off licence le jeudi soir la veille du vendredi Saint, afin de se ravitailler en brevages pour célébrer le Vendredi Saint à la maison... logique!

  Chaque année, c'est assez marrant en fait d'aller se ballader dans les rues de Temple Bar et voir les touristes un peu déboussolés... imaginez, vous venez passer un long weekend de Pâques en Irlande, vous avez donc pris le dernier vol du vendredi soir pour profiter un max de votre weekend, vous vous préparez pour la première soirée folle direction Temple Bar et là... c'est le drâme : tous les pubs sont fermés !

  La plupart des touristes ne comprendront pas ce qu'il se passe, barrière de la langue et de culture oblige... ils essaient donc d'avancer jusqu'au prochain pub pour voir s'ils auront plus de chance, mais c'est une nouvelle porte fermée qui les attend. Si vous êtes chanceux, une note manuscrite sur feuille A4 vous informera : "We are closed today, it's the law!"

  Mais rassurez-vous, Wiwi connait des combines : bien que certains bars décident d'ouvrir coûte que coûte, cela n'est pas légal, et ils seront pénalisés par une amende... Vous pouvez cependant vous diriger vers les restaurants, qui ont bien le droit de vous servir de l'alcool, si vous décidez bien sûr de manger également (faudrait pas abuser non plus :p ), mais aussi les bars d'hôtel (residence bars), qui restent ouverts pour leurs clients uniquement.

  J'aurais peut-être dû poster ce billet avant hier, mais bon, vous serez prévenus pour les prochaines années :)

Happy Easter à tous !

20150329_183227.jpg


Commentaires sur Good Friday

Nouveau commentaire