Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

28.03.15

Meet Glen

glen01

  Très récemment, nous avons accueilli un nouveau résident permanent sous notre toit : Glen, un Border Collie de 4 ans ! :-)
  Cela faisait un moment que nous parlions d'adopter un chien, et nous voulions absolument nous diriger vers les centres SPA pour donner à un pauvre toutou une seconde chance!

  Ce que nous ne savions pas, c'est que les Rescue Center ne sont pas trop fans des gens qui travaillent plein temps, car ils veulent que le chien soit sous surveillance 24/7...  donc cela a été un peu plus délicat que ce que nous pensions.

  Heureusement, nous avons découvert Madra, un centre SPA dans l'ouest de l'Irlande (Camus), dirigé principalement par 2 personnes, Marina et Tara, complètement dédiées à la rescue des chiens qui ont été séparés de leur(s) maître(s). C'est grâce à eux que nous avons découvert Glen. C'est un chien de berger de 4 ans, élevé en ferme, mais son propriétaire était trop agé pour continuer à s'en occuper.

glen02
Glen et Wiwi, super journée à Phoenix Park / Glen aux couleurs locales le jour de la St Patrick!

glen03
Première balade à la plage, à Dollymount Beach

glen06
J'adore mon nouveau lit, c'est tout doux et parfait pour quémander un grattage de ventrou !!!

  Nous sommes tombés amoureux de suite, malgrés le fait qu'il était très sale la première fois que nous l'avons rencontré (il devait sûrement rester dehors à la ferme 24/7...). Mais Hellen, la personne qui s'occupait de Glen le temps qu'il trouve une nouvelle maison, l'a emmené chez le toiletteur avant de venir chez nous, et autant dire que c'était le jour et la nuit (photo ci-dessous "avant/après") ! Malheureusement, son arrière-train et sa queue étaient trop sales et emmélés pour être nettoyés, donc il a dû être rasé... hihi... ça repoussera... :-p

Avant
glen04

Après
glen05

  Bref, de nouvelles aventures nous attendent, et nous sommes plus qu'impatient de le voir s'épanouir avec nous, de voir sa confiance grandir et de le voir heureux, c'est le principal !

  Je vous mets ci-dessous 2 vidéos sur Madra si vous êtes intéressés, l'un des 2 reportages est d'ailleurs très touchant...

 

Posté par wiwi21 à 09:26 AM - S'installer à Dublin - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , -

Commentaires sur Meet Glen

    une bien belle histoire. J'ai la meme démarche que toi quant à l'adoption, et j'ai deux chats issus de la spa et après avoir bien galérés ils sont devenus des pachas..;amoureux car male et femelle. merci pour tes jolis messages. A bientot

    Posté par avis de tempete, 02.06.15 à 09:12 AM | | Répondre
    • Merci pour ton commentaire, j'adorerai avoir un chat également, ayant toujours eu des chiens et des chats ensembles dans mon enfance... Malheureusement Glen ne semble pas être très courtois avec ses camarades félins...
      Merci pour ton témoignage et pleins de caresses aux deux minous

      Posté par wiwi21, 02.06.15 à 07:17 PM | | Répondre
  • Bonjour ! Glen est vraiment magnifique et doit bien être heureux maintenant.
    J'aurai une question, ayant aussi un border collie, je me demandais si dans l'avenir j'aurai la possibilité de l'emmener en Irlande. Que ce soit pour des vacances ou pour m'y installer.
    Merci. =)

    Posté par Maïlys, 21.01.16 à 08:30 PM | | Répondre
    • Bonjour Maïlys,

      Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire. Glen est vraiment très épanoui maintenant et il ne nous quitte plus!
      Oui c'est possible d'emmener des animaux sur l'île via bateau (option la plus économique). Les irlandais sont de manière générale très proches des s animaux donc il y a de nombreux endroits qui sont "pet friendly" !

      J'espère que ces infos te réconforteront, bonne soirée et une caresse à ton toutou !

      Posté par wiwi21, 21.01.16 à 09:18 PM | | Répondre
Nouveau commentaire