Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

07.02.15

Des tours hors du commun sur Dublin | GraveDiggers and Story Telling tours

20150131_153838-EFFECTS.jpg

  Lorsqu'on prévoit un voyage, il y a toujours une question qui se pose : est-ce qu'il existe un tour sympa à faire sur place ?
  C'est vrai que c'est toujours pratique les tours guidés, ça vous permet de voir la ville rapidemment, aller dans des endroits que vous n'auriez pas pensé à visiter et tout cela sans se fatiguer ! Mais quand on est pas du coin, difficile de savoir quels sont les tours à faire et ceux à éviter... La plupart du temps, vous trouverez toujours des deals avec votre hôtel qui inclu tel ou tel tour, et bien sûr, c'est toujours "le meilleur tour" !

  Heureusement, j'ai des amis en or qui me connaissent très bien et qui m'ont offert des tours hors du commun pour mon anniversaire! :)

  Il y a quelques temps déjà, je vous ai présenté le Viking Splash Tour, qui en vaut vraiment la chandelle si vous comprenez un peu l'anglais, afin de profiter au maximum de l'humour des guides!

  Aujourd'hui, je vous recommande deux autres tours, le GraveDigger Tour et le StoryTelling Tour, que j'ai fait récemment.
  Petit conseil: n'hésitez à faire un tour sur Groupon, il y a souvent des offres pour les tours sur Dublin!

 

  The GraveDiggers Tour

  Ce premier tour s'apparente à s'y méprendre au GhostTour mais n'est pas tout à fait le même. Dans ce tour, vous sursauterez plus d'une fois et c'est un must de le faire en période hivernale, où il fait nuit tôt ! Le tour vous coûtera seulement €25 et vous emmènera dans des endroits inédits dans Dublin, et se terminera... au pub

  Vous ne passerez pas dans des cimetières, mais vous écouterez des histoires morbides et effrayantes sur des légendes obscures de Dublin !
  Bons moments garantis ! Plus d'infos ici.

ghosttour01

ghosttour02

  

  The Irish StoryTelling Tour

  Ce deuxième tour est un peu plus traditionnel, mais tout aussi intéressant et amusant ! Encore une fois, les guides sont extras, et vous font partager des histoires sur le Dublin d'autrefois et ses légendes en vous emmenant dans des endroits clés autour de la ville.
  Pour ce tour, il est préférable d'être en période estivale, avec les longues journées chaudes, car vous irez sur la côte. Le petit plus de ce tour, c'est que vous aurez une pinte offerte à bord du bus ! :) Et le tour se fini une fois de plus au... pub bien sûr !

  Le tour vous coûtera €25 également et vous pouvez avoir plus d'infos ici.

  Je vous laisse avec une petite vidéo faite pendant ce tour (avec pinte à la main sur la majorité des photos... oops!)


Commentaires sur Des tours hors du commun sur Dublin | GraveDiggers and Story Telling tours

    Je connaissais le Ghost Bus Tour, tout court, que j'avais trouvé super sympa. La prochaine fois que je vais à Dublin, je vais me laisser tenter par un de ces trois là.

    Posté par Marina, 09.02.15 à 01:09 PM | | Répondre
    • Et moi je vais sûrement essayer le Ghost Tour pour compléter la collection ! N'hésite pas à partager ton avis ici si tu fais l'un de ces tours

      Posté par wiwi21, 09.02.15 à 01:38 PM | | Répondre
  • Mon directeur m'a surpris au moment où je me trouvais occupé à parcourir vos commentaires sur mes horaires de boulot: il était furieux! On pourrait dire que vous êtes aussi quelque peu fautif, pas vrai? Je plaisante, cela va sans dire!

    Amicalement,
    Estelle

    Posté par voyance immediat, 13.03.15 à 07:13 PM | | Répondre
    • Haha! On peut passer ça pour de la formation continue, étude du marché Irlandais pour possible expansion ? Je suis sûr que ça devrait passer ;-p

      Merci pour votre lecture et commentaire !

      Posté par wiwi21, 13.03.15 à 08:14 PM | | Répondre
Nouveau commentaire