Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

26.07.12

Viking Festival 2012

vikingfest12e

  Le weekend dernier, les Vikings étaient de retour sur Dublin pour le Viking Festival 2012 ! Et pour ceux qui se rappellent du Viking Festival de 2010, autant dire que cette année ils ont vu les choses en bien plus grand.

  Déjà, le lieu : St Anne's Park, un parc immense en bordure de la mer, dans un quartier family friendly, Clontarf (et oui, là où j'ai habité pendant presque 2 ans ^^). J'étais vraiment content de revenir dans ce quartier que j'aime beaucoup, et le parc St Anne est très beau, surtout quand le temps est clément... ce qui fut le cas ce jour là !

vikingfest12a

vikingfest12c

  Pensant que c'était juste un autre Viking Festival comme les précédentes années, j'étais plus enthousiaste à l'idée d'aller faire un tour dans le parc, et son Rose Garden, que le festival en lui-même.. et j'ai eu la grande surprise de trouver un parc rempli de monde, avec des stands de nourriture/bonbons/produits faits maisons/objets art et déco en tout genre, etc... le tout dans l'ambiance Traditional Irish Music avec un groupe en live et le marché local du parc. Il y avait donc beaucoup d'ambiance.

  Il y avait même une exposition de belles motos - je n'ai d'ailleurs pas trop vu le rapport, maDéconnexionis après tout, c'était sympa :)

vikingfest12b

  Les Vikings avaient construit un petit village au sein du parc, et présentaient avec passion leur passe-temps préférés : taille de branches pour faire des arcs et des flèche, création de cornes, apprivoisement d'aigles, préparation des repas à l'ancienne, tressage, ... le tout pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

vikingfest12d

vikingfest12f

  Une arène a été placée un peu plus tard dans l'après midi pour un show unique : la reconstitution de plusieurs batailles vikings ! Mais là, le mieux c'est que je vous montre ce que ça donnait :

  Après toutes ces émotions, je me suis réconforté avec une bonne crêpe Nutella/Banane !! Miam ! Et puis tant qu'à y être, 4 CupCakes à emporter pour faire durer le plaisir.

vikingfest12g

  Quel weekend mes amis ! J'adore la période des festivals en Irlande pour ça !

  Vous pouvez voir plus de photos de ce festival en cliquant sur l'un des icones ci-dessous :

Kutoyx - View my 'Viking Festival 2012' set on Flickriver

Posté par wiwi21 à 09:39 AM - Festivals - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur Viking Festival 2012

Nouveau commentaire