Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

28.07.11

Soleil et mariage...

... des mots si évasifs, ça donne envie !

  Pour commencer par le soleil, l'Andalousie est superbe, il y fait beau, il y fait chaud, il y a de jolies villes et de bons restaurants. La Costa Del Sol porte très bien son nom si ce n'est que le soleil ne perce le brouillard que vers les 13heures chaque jour. Ceci étant dit, avec les 30°C en moyenne tous les jours, on apprécie de passer la matinée fraîchement ! 

cadiz1

  Durant ces vacances avec Mr Richie que je ne présente plus, le mot d'ordre était : cool. Pas de planning, pas de stress, pas de soucis. Et on s'y est bien tenu ! Les deux moments phare du séjour était la visite de Cadiz, la plus vieille ville d'Europe, magnifique et très authentique ; et Ronda, une ville tout aussi pittoresque, construite sur une sorte de rocher/falaise, avec un pont très impressionnant permettant de passer de l'ancienne ville au nouveaux quartiers.

  On était hébergé chez une cousine de Richie dans une résidence très sympa, faisant partie d'un complexe de golf, à Puerto Banus, près de Marbella. Autant dire que cette destination est très réputée chez les anglais et les irlandais car ici, tout le monde parle anglais. Parfois, l'anglais vient même en première position dans les menus ! Dommage pour mon espagnol, qui ne s'est guère amélioré durant mon séjour. 

baptiste_ronda

  Vers la fin du séjour, on a eu l'agréable surprise d'acceuillir Baptiste, tout droit rentré d'Australie ! Quelle bonne surprise ! Vraiment, c'était parfait pour finir ces vacances reposantes ! A part que Monsieur avait un vol à 6h30 du matin le vendredi alors que le notre ne partait pas avant 22h30... ma journée fut longue !

Kutoyx - View my 'Andalousia, Spain' set on Flickriver

  Et ma nuit fut très courte... puisque, à peine rentré de Malaga dans la nuit du vendredi au samedi qu'on était de mariage le jour même à 13h30 ! Le point positif : on était tout beaux tout bronzés ! Ca le fait pour les photos de mariage ! Donc j'ai pu m'essayer à la photographie de portrait un petit peu, même si ce n'est pas mon domaine le plus confortable..

  Le mariage à l'irlandaise. C'est en gros comme un mariage français sauf que durant la cérémonie à l'Eglise on s'agenouille régulièrement pour prier pour les futurs mariés... et quand on est étranger, tout le monde vous dis "Oh, this is your first Irish wedding ! What do you think of it ? Do you like it ?". Bon j'admet que je ne suis pas irlandais, mais je suis européen tout de même, et outre-mer, c'est pas si différent que ça non plus hein ? ahah !

wedding1

  Ensuite, vient le moment des toasts, du champagne, et du dinner ! Bon là, gros point noir pour nous les français : pas foie-gras, pas d'huîtres, pas de menus avec 46 entrées, 53 plats et 101 desserts, pas de fromages... autant dire sans ironie que je suis un peu resté sur ma faim... Cependant, le moment des toasts avec les demoiselles d'honneurs et les témoins et les parents respectifs étaient hilarant ! Durant le repas également, un groupe de trois musiciens extrêment doués ont divertis les invités avec chansons à la demande s'il vous plaît, et ils avaient l'air de connaître toutes les chansons c'était vraiment impressionnant !

  Et enfin, vient le moment de la première dance des mariés, suivi par une nuit de folie ! :)
  J'avoue que je n'ai pas tenu jusqu'au petit matin, mais j'étais complètement crevé avec le peu d'heures de sommeil de la veille...

  Avec tout ça, je n'ai même pas parlé de l'endroit où le mariage à eu lieu ! C'était à Ballymascanlon Hôtel, près de la frontière avec l'Irlande du Nord, un coin très sympa mais un peu isolé tout de même. L'hôtel en soit, un 4 étoiles, était bien sûr très sympa et entouré de terrains de golfs, à la bonne coûtume irlandaise...

Kutoyx - View my 'Fiona and Liam's wedding' set on Flickriver

  Mais voilà, maintenant les vacances sont terminées (et depuis un bail !), et c'est le retour au métro - boulot - dodo... ce qui d'un côté n'est pas plus mal car ça nous permet - ironiquement - de nous reposer un petit peu... et de blogger à nouveau ! 

  Alors je vous à très bientôt pour les aventures du fréro qui est en vacances ici avec Cécile ! :)

  Wiwi.

Posté par wiwi21 à 06:29 PM - Voyages abroad - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur Soleil et mariage...

Nouveau commentaire