03.04.11
Un long weekend pour St Patrick - Last Part 4/4
Et voilà la dernière partie de notre grand weekend, qui nous emmena à ... Killiney Hill + Bray !
Killiney Hill est une colline au sud de Dublin, après avoir passé Dun Loaghaire. Depuis le haut de cette colline, vous pouvez bénéficier d'une vue sur Dublin exceptionnelle ! On peut distinguer les terrains de golf de Howth, en passant par l'aéroport de Dublin, les cheminées des docks, le nouveau Aviva Stadium et jusqu'au Wicklow Mountains ! De l'autre côté, vous avez Bray Head et la mer Irlandaise. Si vous souhaitez vous y rendre, c'est là que vous pourrez vous garer.
En redescendant de Killiney Hill, on passera des maisons de Stars, dont celle du chanteur de U2, j'ai nommé Bono !
Bon, aucun mérite pour avoir trouvé sa maison (ou tout du moins son portail), cela est la troisième fois que j'y vais donc je le connais bien maintenant... le portail de Bono ! ^^
On continu notre descente pour se rendre sur Bray. A notre grande surprise, une fête forraine nous attend ! Garage express sur le parking super busy à cause des évènements (là encore, merci Vaness pour les places VIP !) et on s'aventure entre les différents manèges après avoir lancé quelques cailloux dans la mer à la façon Amélie Poulin. Le manège que l'on fera, après de longues reflexion de ma part, sera celui-ci :
Et ben, j'étais content que ça s'arrête ! Autant les grands huits ça ne me dérange pas trop, autant celui-là je l'ai trouvé costaud ! (à noter qu'il fait le tour entier et qu'à un moment il s'arrête en haut pendant quelques secondes...)
Le soir, je me remets de mes émotions calmement en allant m'ébahir devant le ballet du Lac des Signes au Grand Canal Theatre. Les tickets ayant été pris des mois auparavant, on a pu avoir des places juste devant la scène, c'était géant ! Par contre, tenue plus que correcte exigée pour ce genre de spectacle... la classe quoi !
La soirée était sponsorisée par Jaguar, donc on a eu droit à une haie d'honneur de Jaguars pour se rendre dans le théâtre, ya pire ! Le ballet en lui-même était tout simplement impressionnant, avec des danseurs absolument sur-humains et une musique prennante ! Je le conseille à tous(tes) !
Allez, je vous laisse avec les photos de la journée sont sur mon compte Flickr (15 photos).
Voici un petit aperçu :
Un long weekend pour St Patrick - Part 1