Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

05.02.11

TradFest : Les photos et vidéos :)

  Eh ben Wiwi !? Qu'est-ce qu'il se passe ?
  Oui, je sais, j'ai un peu tardé à mettre à jour le blog mais conscience professionnelle oblige, je ne me suis pas trop penché sur l'ordinateur ces derniers jours pour aller faire des gros dodos et être efficace au boulot... Mais me revoilou, plein d'énergie que je vais dépenser en un weekend : nouvel an Chinois + match Rugby France - Ecosse + soirée à la maison... et le dimanche les courses... ah lala.. Mais revenons au sujet principal : le TradFest : c'était comment ?

tradfest_guys

  En un mot : GENIAL ! Tout était surtout concentré sur les journées du samedi et dimanche ou Temple Bar est devenu un spectacle de rue à lui tout seul, avec des artistes et des géants déambulants dans les rues pavées, au sein desquelles deux scènes se sont implantées pour jouer et dancer de la Irish Traditional ! Et dans tout ça, le marché habituel du weekend, avec une petite ferme. Tous les pubs du coin faisaient couler la bière à flots et les fish and chips frémissaient dans les assiettes des touristes ébahis par l'atmosphère vibrante qu'apporte le son de la Irish Traditional Music.

the_farm_sheep

big_fish_tradfest

  Au Oliver St John Gogarty, j'ai pu entendre un petit de 13ans s'incruster dans le groupe de musicien avec son propre violon pour jouer en accord avec ses mentors, c'était magique ! 

  Les températures étaient plutôt fraîches ce weekend, mais heureusement les chocolats chauds accompagnés de la bonne crêpe à la banane et au Nutella n'étaient pas très loin... miam ! 
  Bref, avec tout ça, la balance faisait un peu la gueule à la fin du weekend, mais heureusement nous avons eu droit à un petit cours d'une heure d'Irish dancing pour brûler des calories... et je peux vous dire que 1 seule heure d'Irish dancing = des heures et des heures de footing ! Impressionnant l'énergie que l'on dépense en faisant des shuffle shuffle, hill, toe... Et histoire de bien boucler la boucle, nous avons eu également droit à un cours de champs gaélique avec l'association Sean Nós. Moment magique !

young_prodigy

warm_apple_juice

pipes_orchester

  Vous l'aurez compris, ce festival de la culture Irlandaise est un vibrant retour aux sources pour les irlandais et l'occasion d'apprendre en s'amusant pour les touristes, un évènement annuel à ajouter à votre calendrier !

  Cliquez ici pour voir plus de photos du TradFest 2011 !

  Et maintenant place a quelques vidéos au son médiocre je dois avouer :

  Et enfin, un peu d'Irish :


Black Stuff
Stout, most of the time designates the Guinness. 


 

Posté par wiwi21 à 12:53 PM - Festivals - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur TradFest : Les photos et vidéos :)

  • Question matos...

    Je visite régulièrement ce site et ton blog photos. Je fais également de la photo amateur et je m'apprête à acheter un trépieds pour mon Nikon D90 mais j'ai aussi besoin d'une télécommande, j'imagine que tu en utilises une, laquelle ? Je sais que tu travailles avec un Canon mais quelle que soit la marque : quelles sont les fonctionnalités que tu juges indispensables pour ce type de matériel destiné, évidemment, à des poses longues ?...
    Merci d'avance - et à bientôt.

    Posté par Laure, 07.02.11 à 08:32 AM | | Répondre
  • Télécommande sans fil

    Bonsoir Laure !

    Je te remercie pour ton message et ton passage régulier sur mes sites.
    J'utilise effectivement une télécommande et un trépied pour les prises longues pour être sûr que rien ne bouge.
    Pour la télécommande, j'ai acheté celle-ci dans mon magasin de photo local sur Dublin (Camera center) : http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=dslrremotecontrols&id=64&pId=64
    C'est une télécommande sans fil, très pratique et de bonne facture, elle vaut largement le prix qu'on y met (40 EUR ici).
    De plus elle compatible avec plusieurs marques et modèles !

    Pour le trépied, j'ai pris un petit, 117cm de haut max., mais bon là je te recommande pas trop celui que j'ai acheté car je trouve qu'il a un peu de jeu dans les réglages, et des fois je passe trop de temps à cadrer correctement à cause de cela. Pas top donc, mais bon, c'est tout de même indispensable.

    Ensuite, si tu veux faire des longues poses durant le jour, tu devras acheter des filtres. Bon j'en ai pas encore acheté ni essayé, mais ça viendra je pense.
    Le mieux, c'est d'acheter une bague pour ton appareil photo pour que tu puisse utiliser le filtre sur plusieurs objectif, c'est un peu plus cher mais au moins tu pourras adapter le filtre à tes différents objectifs (http://www.digit-photo.com/p-COKIN_Kit_Numerique_Canon_Serie_P_Diametre_58mm-FICOH520.html). Sinon, il faudrait acheter un filtre par objectif (puisqu'il dépend du diamètre de l'obj.).

    Pour les poses longues de nuit, juste un petit conseil mais tu le sais peut être déjà : ISO 100 (le minimum), ne surtout pas le laisser sur automatique, sinon tu auras trop de bruit sur la photo.

    J'espère avoir répondu à tes questions au mieux possible, mais n'hésites pas à me recontacter sinon !
    Tu as peut être un site/blog toi même ? N'hésites pas à me faire passer le lien je serai bien intéressé

    Bonne soirée,
    wiwi

    Posté par Wiwi, 08.02.11 à 12:47 PM | | Répondre
  • Merci !

    Merci pour ces infos. Je viens de faire venir une télécommande radio-commandée mais j'hésite beaucoup pour le trépieds : j'en ai eu un avec mon vieux minolta - pas facile de trouver le juste rapport qualité-prix. Mais c'est un bon investissement pour travailler sur la luminosité. Le tien est un peu bas non ?
    J'ai encore du mal à m'adapter au Nikon que j'ai acheté juste avant mes dernières vacances... en Irlande ! Quelques souvenirs sur
    http://www.wix.com/jeannemarys/irlande2010 -c'est un peu brut de décoffrage (= souvenirs de vacances ! ) mais bon, pour l'instant mon compte flickr reste privé.
    J'ai fais un autre essai sur WIX, pas fini faute de temps mais sur lequel il y a aussi quelques photos :
    http://www.wix.com/jeannemarys/essai
    à très bientôt,
    Laure.

    Posté par Laure, 09.02.11 à 01:02 PM | | Répondre
  • Super sympa le concept de Wix !
    Ton site sur l'Irlande est top avec les musiques enregistrées (j'imagine tout à fait l'ambiance pour le festival de la culture, j'adore !).
    Il y a encore des endroits où je ne suis pas allé et ça me donne envie, mais j'ai revu pleins de paysages familiers, c'est super !
    Concernant mon trépied, effectivement, il est un peu bas, ce qui gêne pour la prise sur les ponts par exemple, avec la barrière/le mur du pont. Mais l'avantage, c'est qu'une fois replié, il est tout petit et prend pas de place. Et puis il est vraiment léger aussi.

    Posté par Wiwi, 09.02.11 à 06:49 PM | | Répondre
Nouveau commentaire