Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

01.12.10

Balade sur Grafton St. & St Stephen's Green

st_stephens_green_hdr_like
Beautiful sky above St Stephen's Green park

  Etant off hier, j'en ai profité pour aller me balader dans les rues de Dublin, et plus particulièrement sur Grafton Street et St Stephen's Green park, qui, avec cette neige et les décorations de fin d'année, valent vraiment le détour !

  Sur Grafton Street, les vitrines de Brown Thomas sont à la hauteur de la marque prestigieuse, avec des compositions à couper le souffle, de véritables oeuvres d'art ! En continuant un petit peu, on tombe sur la vitrine du Bewley's Cafe, qui est assez marrante et inattendue (à regarder de près pour certains détails bien pensés !).
  On s'arrêtera un petit instant dans ce café-restaurant pour un petit café Mocha à 83cents en l'honneur du 83ième anniversaire de Bewley's Cafe sur Grafton Street, et on continuera en direction de St Stephen's Green park, faisant la rencontre d'un Père Noël plutôt... inhabituel dans une autre vitrine :

santa_claus_go_crazy
Le Père Noël fait des folies !

  Enfin, nous finissons dans St Stephen's Green park, qui est blanc de neige et où canards et mouettes marchent sur les lacs gelés, l'air perturbés... bref, une belle après-midi entrecoupée par des averses de neige (ça change des averses de pluie !  ^^). Très bientôt, si il continu de bien neiger, des photos de Frosty the Snowman vont être la nouvelle vedette du blog !

  Et vous, à quand une petite balade sous la neige avec l'esprit de Noël ? Partagez vos découvertes !

  Flickr | Christmas 2010


Commentaires sur Balade sur Grafton St. & St Stephen's Green

  • Oh, j'aimerais bien voir les vitrines de Brown Thomas... C'est un magasin que je vise pour un éventuel taff (bon, quand j'aurais bouclé mes études!) alors ça m'intrigue beaucoup. Encore de chouettes photos! Nous, on n'a plus de neige dans l'Sud (sauf peut-être du côté des Pyrénées). J'pense que j'peux oublier l'école qui ferme pour cause de neige...

    Posté par Ame, 01.12.10 à 05:21 PM | | Répondre
  • Dommage pour la neige... nous ça continu encore ici ça n'arrête plus !
    Brown Thomas est un super magasin, super beau, mais excessivement chers...

    Posté par Willy, 01.12.10 à 09:04 PM | | Répondre
  • Oui, il me semblait que c'était une enseigne luxueuse, mais en même temps, j'étudie pour bosser en parfumerie plus tard donc :p

    Posté par Ame, 04.12.10 à 12:47 PM | | Répondre
Nouveau commentaire