Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
4 novembre 2010

Trip USA - 28th Sept – 1st Oct : Une journée dans les attractions et fin du voyage !

universal_studios_01

  Levé au petit matin avec déjeuner royal à l’hôtel et direction Six Flags Magic Mountains. 10 minutes seulement après avoir quitté l’hôtel, nous voilà au parc d’attraction, un joli panneau jaune spécifiant : « Sorry, we’re closed today, come back to visit us this Weekend ! » Quoi ?!?!!!!!! C’est une blague… pas possible ! Après avoir lu et relu le panneau et en regardant autour la zone déserte de tout touristes, on se rend à l’évidence : on ne fera pas les Six Flags aujourd’hui… on est franchement dégoûtés mais on revient à l’hôtel afin de trouver un autre plan pour la journée. 5 minutes plus tard, plan changés : l’avantage d’être proche de Los Angeles (30 minutes) c’est qu’il y a plein de chose à faire pour les touristes et aujourd’hui nous ferons donc les Universal Studios Hollywood ! Et ben je regrette pas du tout les Six Flags (bon d’accord, un peu peut être…).

universal_studios_02

  Les Universal Studios Hollywood sont assez cool, avec pas mal de grands huit sur différents thèmes (Jurassic Park, Momie, Les Simpsons, …) et bien sûr un tour des Studios, là où les vrais films et séries sont tournés ! Vraiment impressionnant ! Mais les vidéos ci-dessous parleront d’elles-mêmes ! (4 vidéos à la suite, n'arrêtez pas la playlist !)

  Les derniers jours ont été consacrés à de la route et du repos avant d’affronter le voyage du retour San Francisco – Dublin. Sur San Francisco nous aurons droit au joli brouillard si célèbre et frais (ce qui est appréciable après les quelques jours passés sous les records de températures !). On a bien apprécié d'être de retour sur San Francisco, c’était un peu comme si on rentrait à la maison. Notre dernier restaurant sera donc un restaurant français avec ambiance Jazz live. Très bon restaurant si ce n’est que les serveurs laissent vraiment à désirer (le pourboire n’a d’ailleurs pas été très élevé), ce qui est dommage car le repas était excellent.

pacifica_fog

  Ce que je retiens des Etats-Unis :

  • -    La gentillesse des américains, très très agréable et appréciable !
  • -    Les longues routes sans fin (vive les régulateurs de vitesse et la clim !), et les autoroutes à 6 voies (et pourtant si facile à utiliser). Les croisements à quatre stops sont aussi quelque chose de très pratique je trouve, très sécurisant pour les passants qui ont la priorité et ça fait énormément ralentir le trafic en centre ville.
  • -    Des paysages très variés, tantôt la sécheresse, tantôt les oasis de palmiers.
     
  • -    La Golden Coast (et particulièrement San Diego, où je sais déjà que j’y remettrai les pieds, pour 2 semaines ou pour 2 ans !)
  • -    NYC, une ville incroyablement grande, haute, vivante, enrichissante, pleine de surprises, excessivement peuplée et pourtant si sûre (en restant dans les endroit relativement bien fréquentés bien sûr), et avec tant de chose à faire, à voir, à manger, à acheter… :p
  • -    Yosemite National Park, parmi les plus beaux paysages visités !
  • -    L’efficacité des hôtels (et on en à fait pas mal !), peut importe le type d’hôtel où nous étions (Best Western, La Quinta Inn, Holiday Inn, …) tout c’est toujours très bien passé, aucune embrouille, la chambre était toujours prête et tout c’est passé comme prévu. Ce qui n’est pas le cas pour la voiture… et oui, et ça ne m’a même pas surpris… pfff.
  • -    Les publicités à la télévision, qui durent souvent plus longtemps que l’émission/le film… c’est franchement une aberration !
  • -    L’influence mexicaine, très particulière sur le Sud de la Californie, très appréciable pour l’architecture et la nourriture.
  • -    L’intérêt des américains pour l’Europe ; à chaque fois qu’on nous a demandé d’où on venait, un grand intérêt été porté sur comment c’est chez nous (un peu comme nous avec les USA en fait).
  • -    La façon de s’exprimer des américains, toujours en parlant lentement et très fort, d’où l’impression qu’ils sont un peu stupide parfois… enfin, pour certains, je suis sûr qu’ils/elles n’étaient pas très futfut…
  • -    Et enfin, le sentiment qu’il faudra que je revienne prochainement ! J
Publicité
Commentaires
M
Bravo d'avoir tenu ton blog à jour durant ce voyage ! C'était bien sympa de suivre vos aventures à tous les 2 !
Répondre
Publicité