Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

01.11.10

Trip USA - 26th Sept : Old Town, Coronado Island and Point Loma.

heritage_park_san_diego

  Aujourd’hui, c’est la dernière visite du notre trip de 30 jours aux USA (les jours restants seront plutôt repos et amusements ^^). De ce fait, on finit de visiter les coins de San Diego que l’on veut voir avant de partir le lendemain. On commencera par Old Town, l’ancien centre ville de San Diego, au nord-ouest : tout simplement magnifique ! Ils on conservés les rues telles qu’elles étaient à différentes époques de l’histoire. Ainsi, on passera dans un premier temps dans Heritage Park, une sorte de Wisteria Lane (cf . Desperate Housewives) du XVIIIième siècle, avec son style Victorien, vraiment un must see ! Bon bien sûr ces maisons là ne sont plus habitées et servent maintenant de salles de réunions et de bureaux, mais le lieu est parfaitement entretenu (d’où l’impression de Wisteria Lane). En descendant un peu, on arrive au cœur de Old Town, qui de suite donne une impression plus « Far West », et la plupart des commerçant ici sont habillés en tenues d’époque et jouent le jeu en présentant leur magasins ou leur maisons, c’est très amusant et intéressant à visiter. Il ne manque plus que la boule d’herbe sèche qui vole dans la rue avec Clint Eastwood sur son cheval débarquant la paille à la bouche… Dans les différents établissements, on pourra découvrir de nombreuses fresques de la ville de San Diego telle qu’elle était à son tout début : une rue à peine discernable avec quelques bâtiments, et lieu du tout premier building à 2 étages des Etats-Unis, bluffant ! Enfin, en fin de chemin, nous entrons dans la Fiesta de Reyes ! Alors là, encore changement complet d’ambiance, on est durant l’époque ou la Californie était espagnole ! Ambiance mexicaine avec tacos et grattage de guitare au menu ! C’est impressionnant de voir le mélange de la culture espagnole/mexicaine et américaine dans San Diego, et pas seulement dans Old Town. Beaucoup de rues portent des noms espagnols, la plupart des menus et des panneaux sont en anglais et espagnol, l’architecture et tantôt Américaine, tantôt espagnole, tantôt mexicaine, avec même un peu de Victorien par-ci par-là, et le tout donne un aspect très agréable !

san_diego_skyline

  Deuxième étape de la journée : Coronado Island. Cette presqu’île est accessible depuis le centre ville grâce au très élégant et moderne Coronado Bridge, exagérément haut pour ne pas gêner le trafic maritime. Une fois sur l’île, on ne peut que remarquer la présence de familles de militaires (la base navale se trouve également sur l’île), les maisons cultivant en grand nombre le drapeau américain sous diverses formes (drapeaux, rideaux, …). Depuis le bord de l’île, côté nord-est, on a une vue imprenable sur les beaux buildings de San Diego Downtown, je suis fan ! Depuis l’île, on voit également l’atterrissage des avions sur l’aéroport International de San Diego qui se situe en plein centre ville, ce qui donne l’impression que les avions volent entre les buildings plutôt qu’à côté… assez dérangeant en fait.

point_loma_military_cemetery

  Le dernier lieu de la journée sera Point Loma, une avancée en pointe sur l’océan Pacifique. Ce lieu est resté très naturel, ce qui participe à son charme. D’un côté de la pointe, l’océan Pacifique se jetant sur les petites falaises. De l’autre, la baie de San Diego et la côte Californienne et mexicaine (et oui, on est juste à la frontière !). Impressionnant paysage ! Sur le chemin, nous passons devant le cimetière des combattants, avec plus de 8800 tombes blanches alignées parfaitement.

  Flickr | San Diego - La Jolla

  Vidéos ci-dessous | The Old Town, Fiesta de Reyes !

Posté par wiwi21 à 07:06 PM - Etats Unis Sept 2010 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur Trip USA - 26th Sept : Old Town, Coronado Island and Point Loma.

  • Bonok, je dois repartir aux Etats-Unis pour visiter cette partie ! Merci de continuer à me faire voyager

    Posté par Marion, 27.11.10 à 12:01 PM | | Répondre
Nouveau commentaire