Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

18.10.10

Trip USA - 17th Sept : De Fresno à Ventura

  Aujourd’hui, encore pas mal de route pour rejoindre la côte. On passera de nouveau au travers de paysages très secs, que ce soit les plaines sans fin avec seulement la route pour trace de civilisation ou les collines/petites montagnes. Notre premier arrêt se fait à San Luis Obispo avec une petite pensée pour Laurène.

santa_barbara

  Lorsque nous arrivons au niveau de la côte, et comme la journée est splendide avec un plein soleil, je vous laisse imaginer le superbe panorama de la côte californienne, avec l’océan Pacifique, les vagues se jetant contre les petites falaises… et ben nous aussi on a dû se l’imaginer ! Car une fois arrivés sur la côte, nous nous sommes retrouvés dans le brouillard ! Pas de chance, les montagnes longeant la côte retiennent tout le brouillard par ici. Heureusement, arrivés sur Santa Barbara, le brouillard se dissipera un peu et on y verra plus clair. Santa Barbara est une ville vraiment magnifique, avec ses immenses allées sans fin longées de palmiers (certains si haut qu’ils vous donnent le vertige !) et la côte est une plage + immense port + géant ponton sur lequel même les voitures sont autorisées afin d’accéder aux multiples restaurants. Depuis le bout du ponton, on a une vue superbe sur la baie de Santa Barbara, avec la côte recouverte de palmiers.

ventura_harbour

  Après deux pieds trempés brièvement dans l’eau, nous voilà repartis vers notre destination finale de la journée : Ventura. Mais avant d’y arriver, nous passerons par des villes dont les noms sont soit familiers, soit inattendus : Summerland (pour les fans de la série Summerland), Santa Claus (Père Noël en français), Ojai (pour les fans de la série Brothers and Sisters)… et je sais que ce n’est que le début car j’ai repéré pleins d’autres nom de villes comme ça par la suite. Ventura est une ville très sympa aussi, mais on ne verra pas grand-chose car le brouillard est bien présent de nouveau. Cependant, le port est assez exceptionnel, avec sa multitude de restaurants, et à côté de celui-ci sont présentes des centaines de maisons construites sur des terre-pleins, avec un canal d’eau en guise de route, et bien sûr, chaque maison à son petit ponton privé sur lequel repose un petit yot. Ca ressemble beaucoup à Sainte Maxime en France, sur la côte d’Azur, à part que c’est plus grand est que des palmiers de 10 mètres de haut dépassent d’entre les maisons.

  Le soir, repas chinois avec ambiance Hawaïenne ou Brésilienne (on ne saura pas dire), avec musique et danseurs live !

  Flickr | Santa Barbara - Ventura Sept2010

  Vidéo ci-dessous : Dans la rue principale de Santa Barbara :

Posté par wiwi21 à 09:41 AM - Etats Unis Sept 2010 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur Trip USA - 17th Sept : De Fresno à Ventura

  • J'étais sûre que tu aimerais Santa-Barbara ! Pour moi, c'est l'image type que je me faisais de la ville américaine de bord de mer avec tous les joggers hyper bien faits, les passants fashion...

    Posté par Marion, 20.10.10 à 07:03 PM | | Répondre
Nouveau commentaire