Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiwi in Ireland
10 octobre 2010

Trip USA - 11th Sept : La ville aux multiples facettes…

San Francisco est vraiment super ! Après seulement un jour, je suis adopté, et ceci pour plusieurs raisons :

- D’un quartier à l’autre, ça change d’atmosphère, le style des maisons est différent, les gens sont différents, la vue est différente… c’est ainsi qu’on sait maintenant avec certitude que le Civic Center, là où notre auberge se situe, est le quartier plutôt pauvre de San Francisco, on le saura pour la prochaine fois.
- Le temps ici est parfait : durant la belle saison, et notamment le mois de Septembre qui est supposé être le plus beau, il fait soleil mais sans pour autant faire trop chaud, grâce à ce très appréciable vent frais venant de l’océan.
- L’attitude générale est au « relaxisisme », c’est si agréable ! Les piétons ont la priorité sur les voitures aussi. Les chiens sont en liberté dans les parcs et sur la plage, ce qui donne une image  beaucoup plus sympa, surtout quand ils commencent à jouer ensemble J
- Ils sont super écolo : les bus sont électriques, donc émission-free, c’est propre dans les rues, différentes poubelles pour le tri sélectif

Golden_Gate_Bridge

Bref, aujourd’hui nous avons fait la visite de Pacific Heights dans un premier temps, ce beau quartier donnant vue sur la baie de San Francisco et le Golden Gate Bridge (pas facile à voir cependant à cause des maisons). On passera devant des centaines de maisons au style Victorien très caractéristique de la ville, avec des couleurs très variées, et je pense ne pas trop me vanter en affirmant que j’ai du prendre en photo la moitié d’entre elles ! Il n’y a pas dire, ça a vachement de charme le style Victorien !  Mais qui dit « super vue » dit « belle colline », et qu’on descende on monte les collines de San Francisco, et ben je peux vous dire que nos pieds nous haïssent ! Mais comme nos yeux sont plus proches de notre cerveau, ça doit compenser J

victorian_house_and_the_rotunda

En descendant de Pacific Heigths, on se dirige vers le quartier de Presidio, là ou se trouve le Golden Gate Bridge ! Depuis le bas de Pacific Heights, on longe là plage jusqu’au Golden Gate Bridge même, nous offrant des vues magnifiques sur ce pont si célèbre ! Sur les débuts, on le trouvera dans le brouillard, qui se dissipera au fur et à mesure que nous l’approcherons. Après quelques des milliers de clichés « touristes », nous faisons demi-tour pour nous rendre au Palace of Fine Arts, au sein du quel se trouve l’Exploratorium, qui fut construit pour une exposition en 1915. Même en rénovations, le Palace of Fine Arts est vraiment superbe, donnant l’impression d’être un peu dans l’antiquité romaine, au sein d’un parc tout aussi joli, et entouré de superbes demeures (luxueuses bien entendu vu le quartier) au style Victorien un plus moderne = moins chargé. L’Exploratorium est un musée sur les illusions (optiques, sonores, sensitives…), un peu comme un musée des Sciences. Très intéressant donc, surtout pour les plus petits qui courent d’un stand à l’autre. Bien que plus raisonnable, je dois avouer que je me suis bien amusé aussi J

palace_of_fine_arts_park

Le retour à l’auberge se fera très doucement vu que j’ai eu la bonne idée de mettre mes claquettes aujourd’hui : très mauvaise idée ! Une petite sieste s’impose donc, avant de ressortir pour un San Francisco by night. Nous aurons la joie de découvrir à quelle vitesse le brouillard recouvre la baie et la ville de San Francisco, c’est presque surnaturel