Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
10 septembre 2010

Trip USA - 4th Sept : Bienvenue dans le monde de la consommation poussée…

  Petit jetlag pour moi, je me réveille à 6h, mais Richie est déjà levé depuis 4h du mat environ… je m’estime donc chanceux ! Aujourd’hui, on décide de rester dans notre quartier : Midtown West. On a un peu de shopping utile à faire donc on se rend dans les grands shopping center du coin : le Rockefeller Center et sa tour The Top of the Rock ! Impressionnant, c’est le mot ! On grimpe en haut des 67 étages en moins de 1minute30seconde, certains seront d’ailleurs un peu chamboulés en sortant de l’ascenseur. Arrivé en haut, encore deux petits étages à monter et nous voilà devant la vue complète de Uptown Manhattan (vue sur le Central Park époustouflante !) et Downtown Manhattan, avec l’Empire State Building et the Financial District derrière, tout aussi sympa ! Petite photo touriste et on redescend après un petit passage à la boutique où on n’achètera rien vu les prix excessifs… on a bien fait d’autant plus que dans la boutique d’en bas on retrouve les mêmes articles pour moins chers.

top_of_the_rock

  Etape suivante, le MoMA : Museum of Modern Art, à deux pas de là. Là encore, un immense building, avec une architecture digne d’un musée d’art moderne !

  Etant à la recherche d’un adaptateur pour mon ordinateur, on s’engage dans une boutique d’informatique où, au bout de 2 pas, on nous demande ce qu’on cherche… Alors oui ici, c’est pas le client qui cherche un achat mais le commerçant qui est à l’affut d’un acheteur ! Et en nous empêchant d’avoir le temps de réfléchir, et ben ils obtiennent tout ce qu’ils veulent… et c’est comme ça que je me retrouve avec un adapteur qui ne me sert à rien car non compatible pour un ordinateur… rrr… Un autre exemple : dans la rue, on se fait arrêter tous les 500 mètres pour nous proposer de "supers" offres pour un NYC tour bus.

  Bref, après quelques allés et venus le temps de trouver ce qu’on veut faire à la suite de nos erreurs de touristes débutants, on décide de se rendre au Chelsea Market : S.U.P.E.R. ! Je le recommande à tous ! C’est en gros une espèce de long couloir dans un ancien dock, reconverti en shopping center avec pleins de petits stands de bouffe ! Le top ! J

central_park

  Bien repus, nous envisageons de nous rendre au Central Park pour louer un vélo et faire le tour du parc, manière de brûler les calories qu’on vient d’ingurgiter… (ah oui, parce qu’ici, les calories dans chaque plat son précisées à côté du prix). Pour se rendre au parc, on s’aventure dans le métro de NYC : $24 pour 7 jours, métro et bus illimités, génial ! Et en plus, bonne surprise, les rames de métro sont climatisées ! Après une petite erreur dans les directions, qui nous à fait visiter un joli quartier de NYC, Uptown West, nous voici dans Central Parc, sur un vélo loué pour deux heures, entre les carrosses et les marathoniens, comme dans les films. Super moment vraiment.

  Revenant vers l’hôtel, on repasse par Times Square, histoire de le voir de jour aussi : toujours aussi impressionnant, du monde partout, ça bouge dans tous les sens, ça klaxonne, ça s’engueule, ça rigole, ça un peu de tout et n’importe quoi… bref, le grand bordel ! Une chose est certaine, si j’habitais NYC, s’il y a bien un endroit que j’éviterai au plus c’est bien Times Square ! Bien sûr, il faut le faire, c’est un des points touristiques à ne pas rater, mais qu’est-ce que c’est fatiguant

times_square_jour

  Le soir, on reviendra sur Times Square (masochistes, nous ? nooonnn...), faute de ne pas avoir trouvé un autre restaurant ailleurs sur le chemin (que des fast food, vive la fast food nation !) pour finir au Hard Rock Café de NYC. 40 minutes d’attente plus tard, nous voilà dans l’immense et célèbre Hard Rock Café, et pas n’importe lequel, le NYC Hard Rock Café ! Bien sûr on mangera pour quatre, et on rentrera sur l’hôtel en traînant l’estomac comme un boulet derrière nous…

  Un dernier point sur quelque chose qui m’a attiré l’attention ici : les américains sont super gentils, très soucieux des autres, même si ça fait partie de la politesse ici, et les serveurs font vraiment preuve d’une attention particulière pour leurs tables, car ils vivent en grande partie sur le pourboire, et ça se ressent, dans le bon sens du terme.

  Ci-dessous, une petite vidéo faites dans l'ascenseur du Rockefeller Center, lors de la descente des 67 étages :

  Flickr | New York City Sept 10

Publicité
Commentaires
L
Pareil l'impression pour les américains! En tout cas, tu viens de me donner très envie de visiter New-York!
Répondre
M
Accessoirement "belle" avec un "s" ;)
Répondre
M
C'est drôle, c'est exactement la sensation que j'ai eu avec les américains... Ils ont un contact facile !<br /> Trop belle tes photos, cela me donne trop envie d'y retourner.
Répondre
Publicité