Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

02.09.10

A voir sur Dublin en ce moment

  Pendant que je prépare et finalise mes bagages pour les USA, je vous invite à jeter un coup d'oeil à ces petits liens ci-dessous pour les évènements du mois à ne par rater ! Bon moi je vais les rater évidemment, mais grâce à la magie d'Internet, j'y participe tout de même :) Mais si vous avez l'intention de vous rendre sur Dublin dans les semaines qui viennent, mettez à jour vos agendas et carnet de visite avec les adresses suivantes.

  Red Bull Illume a finalement révélé les 50 photos gagnantes de la Red Bull Illume Image Quest 2010, et celles-ci sont actuellement présentées tous les soirs de 20h à 23h dans la court principale de Trinity College, je vais essayer d'aller y faire un tour demain soir car ça à l'air vraiment exceptionnel !

 Le deuxième lien, pas besoin de le noter dans votre agenda, ils vont être là toute l'année : il s'agit des "They are us" tags ! Un véritable travail d'artistes de rue, tagant des mots/phrases poétiques sur les murs des rues pas forcément bien fréquentées de Dublin, ce qui donnent à ces rues, un certain caché !

arthurs_day_logo_lrg

  And the last, but not the least : Guinness Arthur's Day Celebration ! Alors, un peu d'histoire tout d'abord : Arthur Guinness c'est l'homme le plus respecté de l'Irlande, l'inventeur de la célèbre Guinness ! :) La date officielle de la création de la Guinness est le 23 Septembre 1759, et c'est pour cette raison que, l'an dernier, a été célébré les 250 ans de la Guinness. Cette fête a eu un tel succès que le 23 Septembre va devenir très certainement une fête nationale, la Guinness Arthur's Day, et, éventuellement - connaissant les irlandais - un nouveau jour férié dans le calendrier ! Et cela commence déjà puisque cette année, le Jeudi 23 Septembre sera de nouveau Guinness Arthur's Day, et tout le monde lèvera une pinte de Guinness à 17h59 en l'honneur d'Arthur Guinness ! Slancha !

  Et enfin, un peu de douceur dans ce monde de brute avec Luke Slott, un pianiste or du commun dont son premier album est disponible depuis son site Internet, et que vous aurez très certainement l'occasion d'écouter sur Grafton Street, en face du Brown Thomas, si vous passez dans le coin ces jours-ci :

Posté par wiwi21 à 09:35 AM - Festivals - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur A voir sur Dublin en ce moment

Nouveau commentaire