Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

12.04.10

Un weekend sous le soleil

  Et ben, on peut dire que le soleil était bien présent ce weekend ! Les nuages étaient bien timides, et les écharpes aussi ! Avec la participation de Richie, j'ai bien profité de ce weekend, avec pour commencer, samedi, un petit passage à Howth. Cette péninsule au nord de Dublin, est très agréable à visiter : petit village de pêcheurs, petit port de pêche, petit port de loisir, et petites falaises à deux pas de Dublin. J'ai enfin pu voir les otaries au bout de 2 ans, alors que certaines des personnes qui sont venues me rendre visite les avaient vues en 2 jours... c'est pour vous dire comment que j'étais content de les voir ces otaries ! Photos et vidéos à l'appui plus bas.

howth_houses

  Après quelques clichés des beaux panorama qu'offre Howth, nous voilà parti en direction de Phoenix Park, à l'ouest de Dublin pour passer le reste de la journée. Là encore, des gens partout, marchant, promenant le toutou, faisant un long jogging, sortant en famille... c'est tellement vivant tout ça ! Dans le petit parc fleuri de Phoenix Park on a eu la chance de voir un signe couvrant un oeuf, c'est tellement... "nature". Déjà qu'un signe, c'est beau, mais alors là, c'était tout simplement magique :) Le soir, petit restaurant français, Chez Max, pour clôturer cette belle journée. J'avais entendu parlé de ce resto depuis un bon moment déjà et c'est vrai que c'est bien bon, mais peu être un peu chers pour la quantité...

swan_nesting

  Le lendemain, dimanche, je me fais réveiller par un rayon de soleil : encore une belle journée qui s'annonce ! Et qui s'avèrera encore plus ensoleillée et chaude que la précédente... sommes-nous encore au printemps ? Sommes-nous toujours en Irlande ? Apparemment oui... autant en profiter ! Au programme pour ce beau dimanche, le Botanic Garden sous les couleurs du printemps. Impressionnant, c'est le mot. J'adore ce parc, il est grand, supra-entretenu, avec 2 grandes serres, dont une est une vraie petite forêt amazonienne, et l'autre est remplie de cactus... Et dans le parc, on marche parmis les écureuils, les oiseaux, les canards... Amis de la nature et des beaux parcs, Botanic Garden est LE parc à ne pas manquer sur Dublin ! La journée s'est finie par une longue ballade le long de la baie de Dublin, juste en face de là ou j'habite, en tongs, Tshirt sans manches et short, ready to get a tan ! :) Mais bon j'ai pas trop bronzé, ce qui ne m'étonne pas trop au final, c'est le soleil d'Irlande quand même il faut pas rêver non plus...

botanic_garden

  Ce weekend m'a du coup donné beaucoup d'énergie pour cette nouvelle semaine, et j'espère que le weekend prochain sera aussi ensoleillé ! Mais ça vous le saurez au prochain post... soyez au rendez-vous ! 

Flickr | Howth
Flickr | Phoenix Park and Botanic Garden 

Posté par wiwi21 à 10:04 PM - Howth - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur Un weekend sous le soleil

    C'est féerique

    Quel merveilleux weed end!

    Posté par fripouoillou, 13.04.10 à 08:19 AM | | Répondre
Nouveau commentaire