Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
3 mars 2010

2 ans !

Il y a aujourd'hui 2 ans, le 3 mars 2008, un jeune aventurier arrivait à Dublin, en Irlande. Sa vie bien empaquetée dans un sac à dos et une grosse valise, il n'avait pris qu'un allé simple Carcassonne - Dublin, décidé un peu sur un coup de tête quelques semaines auparavant. Ce jeune homme venait de s'aventurer sur la route de ses rêves !

mouton

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas l'audace et le courage que j'ai eu d'avoir quitté ma famille et mes amis pour vivre mon rêve, avoir vécu les expériences que j'ai eu durant ces deux années, riches en voyages, rencontres, connaissances et partage de connaissances. Ce rêve ? Vivre à l'étranger, m'imprégner d'une nouvelle culture, m'intégrer au sein d'une nouvelle communauté, et m'y plaire ! C'est un peu le résumé de ma vie à Dublin.

Quand j'y repense, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance : tout d'abord la chance d'avoir eu le soutiens de ma famille et de mes amis. Vous êtes venus visiter mon beau pays et vous avez su m'apporter tout le soutiens que j'avais besoin dans les moments difficiles du mal du pays ! La chance aussi d'avoir trouver un logement et un travail très rapidement (ouai enfin, je me le suis mérité aussi ^^). Je me rappelle encore des 4 premiers jours en Irlande, à ne pas dormir dans un hôtel de jeunesse très bruyant, parcourant les pages de Daft.ie toutes les 10 minutes à la pêche des dernières annonces de colocation, le téléphone au bout du doigt ! Je me souviens aussi de mon premier boulot, le porte à porte, des journées de 12 heures à marcher sous la pluie, dans le vent, pour vendre... vendre... vendre... j'avais plutôt envie de pleurer à l'époque ! lol Mais je faisais preuve d'un enthousiasme sans pareille, car je vivais mon rêve après tout. Heureusement, la raison a reprit le dessus et j'ai trouvé un autre job, dans lequel je me complais et m'épanouis encore aujourd'hui ! Et j'ai également trouvé mon petit chez moi, qui à l'heure où j'écris ces lignes est en projet de changer (déménagement prévu courant mai-juin 2010), où vous êtes tous more than welcome, anytime !

L'Irlande, cette belle île verte, terrain multicultural au caractère certain ! Sa musique traditionnelle entraînante, ses pubs bruyants et pleins à craquer du lundi matin au dimanche soir, sa fierté pour le hurling et sa Guinness, ses paysages à couper le souffle et sa force de persister et de perdurer peu importe les circonstances historiques (la grande famine) ou récentes (la grande récession de 2009) ont fait de ce pays mon nouveau chez moi ! Car oui, pour ceux qui avaient encore un doute, et ils doivent plus être très nombreux, l'Irlande et moi, c'est bon pour durer un p'tit temps encore ! Depuis que je suis ici, je vis la vie à 200%, je fais des rencontres extraordinaires et me lie d'amitié avec des personnes sincères et absolument adorables, qu'elles soient françaises, irlandaises, allemandes, portugaises, australiennes, polonaises, américaines, lituaniennes, ... Le seul hic, et c'est sûrement ce qui rend les rencontres plus fortes, c'est que beaucoup de personnes ne sont là que pour un temps, une saison, une année, une aventure... et vient un jour le temps des adieux. Mais on garde contact de manière encore plus sûre dans ce genre de situation, grâce à Facebook, aux blogs, et à tous les moyens de communication modernes... et puis, au final, j'ai un pied à terre un peu partout dans le monde maintenant :)

2 ans, je suis fier de moi aujourd'hui, et j'ai pas encore dis mon dernier mot !

Publicité
Commentaires
W
Bonsoir Okéalany et merci pour ton passage !<br /> J'ai déjà discuté du Co. Carlow avec des Irlandais et effectivement, à par la ville étudiante de Carlow en soit, apparemment ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien à voir, mais je vais sûrement reconsidérer ça maintenant et éplucher les pages concernées dans mon petit Guide du routard !<br /> <br /> Au plaisir de te lire bientôt.
Répondre
O
comme je te comprends, la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie est de quitter la France pour l'Irlande. la pire a été de rentrer en France... Mon Ile verte me manque. si tu en as l'occasion, va visiter County Carlow... un des county les plus mal connu, mais c'est très joli...
Répondre
E
c'est vraiment super ce que tu as fait,tres courageux...j'en connais plein qui disent qu'ils vont faire plein de choses et qui en font peu !!!<br /> j'admire les gens qui prennent leur vie en mains.la vie on doit se la faire comme on aime !!! tous les ronchons sont ceux qui subissent leur vie...<br /> bizz eve
Répondre
P
On t'aime fort...c'est tout!!!
Répondre
M
Bon anniversaire à Dublin :) quelle joie de voir une personne aussi intégrée dans un pays! Profite bien :) Bisous
Répondre
Publicité