Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

30.08.09

Festival of the World's Culture

5896_1217238950248_1207089922_643897_7742026_nQuoi de neuf tout le monde ? Pour l'image de tête vous avez aujourd'hui droit à une belle mise en scène chez IKEA (qui se prononce ici AILKIIIA !), où on a, avec Baptiste, un peu mis le bazard, en remplissant les lave-vaisselle, deplaçant les bouquins, defaisant les lits pour les essayer et vidant les placards... bref, on a joué a la dinette grandeur nature !
Sinon ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur mon blog, mais bon, pas tellement grand chose à raconter, le boulot, dodo, bus... sous les nuages de l'automne ! Et oui ici on sent déjà la nouvelle saison, journées plus courtes, vent, nuages persistants... C'est pour ça qu'à partir de samedi prochain je m'offre 10 jours d'été indien en France avec au programme Paris, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, St Tropez, St Raphaël, Cannes, Nice, Monaco et Menton ! :) Ca va être awesome !

P270809_06Sinon j'ai toujours le moral, malgré les nombreux départs des amis au boulot et amis en dehors du boulot : à l'approche de l'hiver, beaucoup de personnes étrangères se disent qu'il est temps de partir ! Pas moi ! Je me sens encore l'âme irlandaise pour quelques temps ! Et puis ça me permet d'apprécier d'autant plus quand je vais en vacances à l'étranger, ce qui est très facile depuis l'aéroport de Dublin et la compagnie Ryanair, prix cassés oblige ! Prochaine destination après la France, c'est Berlin début Octobre ! (photo de droite, la vue dont je me lasse pas, quand j'attends mon bus le matin pour aller au boulot :D)

P290809_15Mais revenons au sujet principal du message : pas mal de choses ce weekend sur Dublin et around, expos photos, festivals mondial de la culture in Dun Laoghaire (voir sur Google Maps) et les traditionnelles animations de rues sur Grafton Street ! Mais je ne m'arrêterai que sur la vraie attraction Dublinoise du weekend : The Festival of the World's Culture ! Un grand (très grand) festival qui a lieu tous les ans si j'ai bien compris, et qui regroupe danses, musiques, nourriture, artefacts, et animations des quatres coins du monde ! Juste en dessous je vous mets juste une vidéo d'une démonstration de tam-tam chinoise (avis à Julie et Marion !). Malheureusement ma batterie m'a fait défaut pour le reste de la journée... donc je vous ai fait un petit montage rapide de cette démonstration :

 


 

Fetival of the world's culture in Dun Laoghaire
envoyé par wiwi21. - Plus de vidéos de blogueurs.

A bientôt tout le monde !

Posté par wiwi21 à 06:13 PM - Festivals - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , -

Commentaires sur Festival of the World's Culture

  • Bonnes vacances !

    Bon wiwi, j'attends un prochain post pour que tu nous racontes tes vacances en France ! C'est trop bête, je suis en Corse à cette période... Bon, j'imagine qu'il est trop tard pour toi de te programmer un petit détour par mon île mais si tu as l'occasion, n'hésite pas !! Tout à l'air de bien aller pour toi en tous cas, profite bien de tes vacances ! Bisous !

    Posté par Marion, 12.09.09 à 05:58 PM | | Répondre
  • Hey ! Welcome back then ! Bon je sais pas quand je ferai un post sur la France, mais je mettrai les photos sur Facebook très vite ! Bon alors maintenant c'est quoi le plan pour toi ?
    Bises
    Wiwi

    Posté par Wiwi, 15.09.09 à 07:58 PM | | Répondre
Nouveau commentaire