Canalblog
Wiwi in Ireland
31 juillet 2009

Les cliffs of Moher and County Clare

P290709_09Et voilà, les parents sont repartis ce matin... sous la pluie ! lol Mais bon, dans l'ensemble, on a eu beau temps quand même, compte tenu du pays et du vent qu'il y avait ! Merci encore à vous pour être passé ici, c'était vraiment génial de vous avoir ici ! P300709_11Pour la dernière visite, cliffs of Moher + le parc national du Burren au programme ! Et sous un temps splendide, avec des couleurs magnifiques en plus ! Même si j'avais déjà été dans cette partie de l'Irlande plusieurs fois, c'est avec grand plaisir que j'ai reparcouru les routes du county Clare, et ses paysages époustouflants. Les cliffs of Moher étaient comme d'habitude bondées de touristes, mais toujours aussi impressionnantes. P300709_11Pour le retour, nous avons fait une pause pique-nique au borde de l'océan, sur les plages de rocs du parc national du Burren. En effet, cette partie de l'Irlande est très réputée pour ses collines et plaines de cailloux, avec peux de grosse végétation, surtout de l'herbe et des petits bosquets. Pour avoir voyagé un petit peu partout en Irlande maintenant, je trouve cette région vraiment différente des autres verdoyants paysages. Nous sommes passés par le Poulnabrone Dolmen, le plus connu de la région. P300709_14Petite déception du fait que ce site est très touristique, avec même un parcours fléché... j'étais loin de m'attendre à ça, surtout en Irlande.. m'enfin, c'était très bien quand même ! Le soir, sur Galway, grosse fête dans le centre ville, pour la Women's Ride Day. Dress code : beaux chapeaux et robes pour mesdames et costar cravate pour messieurs. Et les St Martin, en touriste, jean et pull-over, écharpe et baskets... très local ! Voilou pour mes petites vacances en Irlande, vivement les prochaines bien sûr !