Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

17.05.09

London - 8 > 10 may

P100509_13London, l'une des plus grandes villes d'Europe ! Commençons pas les chiffres : 3 jours de visite, plus de 400 photos ! Et oui, c'est ça Londres vue par Wiwi :)
P100509_14Je suis parti là-bas accompagné de Baptiste et Richie, et sur place nous avons rejoint Stuart, un ami de Richie. On était donc avec des locaux, ce qui est le must pour visiter un endroit tel que Londres ! Des le départ, on se voit donné des cartes "Oyster pass" pour le Tube, métro Londonien, et on nous dirige vers notre auberge de jeunesse en moins de deux !
Bon point, durant tout le séjour, on a eu beau temps ! Il faisait même chaud (quand on compare avec Dublin bien sûr). Mauvais point : il y a autant de français qu'à Dublin... je sais pas si c'est moi, mais je deviens allergiques aux français que je croise à l'étranger, c'est impressionnant, on est partout ! Et on a pas forcément les meilleures réputations (malpolis, arrogants, fiers, pas d'effort pour parler correctement les langues, exigeants...). Par contre, on est apprécié pour nos grèves : lorsque quelque chose ne va pas, on s'unit et on manifeste ! Bref, j'arrête là pour l'aparté...

Bon, tellement de choses à dire que je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans mes idées avant de tout balancer... allez, on va faire la visite par quartiers donc, et je vous mets un petit plan pratique pour que vous puissiez suivre :

mapa_turistico_londres

P080509_12The Tube :
Commençons par le côté pratique. London, c'est grand (noooon ?!?), et ça doit avoir pour cela un service de transport en commun performant pour éviter les bouchons des heures de pointe. Et bien, pour cela, je trouve que le Tube, le métro Londonien, répond bien à la demande puisque nous avons utilisé celui-ci durant tout notre séjour pour nos déplacements. Et je ne me souviens pas avoir attendu plus de 30secondes sur un quai pour avoir un métro ! Qui plus est, impossible de se perdre, tout est clairement indiqué, fléché, coloré, "dicté"... bref, chapeau bas ! Du coup, je connais presque mieux London par les stations de métros qu'autre chose, mais est-ce une mauvaise chose ?

P090509_10

P080509_12The Bayswater Park :
Situé au nord de la river Thames (rivière qui serpente London d'ouest en est), ce - très - grand parc donne l'impression de se retrouver dans la campagne une fois qu'on est immergé dedans ! Emménagé avec des lacs, une rivière, des jardins et des monuments, ce coeur de verdure est très agréable pour se balader, faire du sport ou faire griller des saucisses ! Bayswater est en soit un quartier de Londres, et c'est là aussi que nous avions notre auberge de jeunesse.

P080509_13

Bon là je mets aussi une petite vidéo que je trouve sympa :


London Trip : Bayswater Park
envoyé par wiwi21. - Voyage et découverte en vidéo.

P080509_14Tower of London :
Les fameuses Tours de Londres, le pont qui traverse la River Thames avec ses deux tours. Très impressionnant et beau à voir, il rejoint les deux rives des Londres avec d'un côté son château, et de l'autre, un quartier en pleine construction avec des immeubles très moderne tout en verre. Le contraste est tout simplement magnifique ! Très caractéristique, le pont lui-même venait d'être restoré je suppose, au vu des couleurs éclatantes des parties ferraillées..

P080509_14 P080509_14 P080509_14

P080509_15The MI5 building + area :
Le MI5, cette grande tour de verre très futuriste dans sa forme, est en faite le siège social d'une sorte de FBI à London. On voit se bâtiment d'assez loin, même depuis le Tower of London. Dans le quartier, que des hommes en costar-cravate... on fait un peu tâche en touristes... Mais bon, ça en vaut le détour car l'architecture de ce bâtiment est tout simplement magnifique !

P080509_14 P080509_14 P080509_15

P080509_15Piccadily Circus :
Encore un icône Londonien ! La première fois qu'on y est allé, j'ai tout simplement halluciné ! C'était noir de monde ! Sûrement le point de rendez-vous de beaucoup de jeunes... Les écrans publicitaire sur écrans Oled sont tout simplement bluffant, et j'aurais pu rester là des heures à les regarder... et oui, ça me donne un petit (tout petit j'imagine) aperçu du Time Square à New York City !

P080509_15Leceister Square :
A prononcer Leicster square. Ca devait être trop long à prononcer du coup ils ont raccourcis... C'est une toute petite place, mais qui regorge de monde car il y a beaucoup de cinémas et théâtres autour, et notamment the Empire, qui est le cinéma où sont effectuées toutes les Premières.

P080509_16Trafalgar Square :
Une très grande place, qui fait l'objet de beaucoup d'animations de rues. Malheureusement, les deux grandes fontaines de la place étaient en rénovation, mais la place en reste tout de même très sympa pour se reposer et bronzer quelques instants.

P090509_11The Haddots :
Ne me demandez pas où c'est, je ne m'en souviens plus du tout ! Mais ce bâtiment, c'est l'équivalent de nos Galleries Lafayettes en 10000 fois mieux !!! On y trouvera absolument de tout ! Et il y a même une partie entièrement consacrée à la bouffe : et là attention aux gourmands parce que déjà qu'habituellement, ce genre d'endroit vous donne envie de manger, bein là, je sais pas comment ils font, mais ça vous paraît même évident que vous allez acheter quelque chose à manger en fait... la question ne se pose même pas ! haha !

P090509_12Houses of Parliement + Big Ben :
Autre icône de London : le Big Ben et les Houses of Parliement. Tout simplement impressionnant à voir, beaucoup plus en vrai qu'en photo car on voit la finesse du bâtiment (ça y est, je me mets à parler comme Marion dans son blog !). Les soucis du détail sur ce bâtiment est à couper le souffle ! Et les couleurs sont magnifiques, surtout avec les éclaircies de soleil qui plongeaient sur le bâtiment. Bon par contre, mauvais point pour la rivière Thames, qui a cette couleur marron apparemment tout le temps... ça rend le paysage un peu fade...

P090509_12 P090509_13

P090509_12London Eye :
Alors je ne sais pas comment elle tient, mais les fondations doivent être assez impressionnantes, car cette immense roue de plusieurs tonnes est juste attachée sur un seul côté, l'autre côté étant la River Thames ! On n'y est pas monté dedans vu les prix exorbitants, mais c'était déjà super sympa de la voir comme ça.

P090509_14Coven Gardens :
Un quartier que je ne m'attendais pas du tout à voir à Londres ! On se croirait en Italie une fois qu'on est là-dedans... en même temps, je n'ai jamais été en Italie, mais c'est comme ça que je l'imagine. Plein de gens partout encore, ça c'est l'effet "beau temps" ! Le côté sympa de ce quartier, c'est ses marchés couverts, ses animations de rues et ses concerts de rues ! Le quartier en lui-même n'est pas très grand, mais good fun anyway ! Ca vaut le détour !

P090509_14 P090509_14 P090509_14

Et en vidéo, un instant magique !


London Trip : Coven garden
envoyé par wiwi21. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

P090509_17The Financial Area :
Un peu excentré de London City center, ce quartier tout neuf est le siège de toutes les grandes entreprises ! Quand on se ballade dans les rues, on a l'impression d'avoir quitter London pour New York ! Des gratte-ciels partout, tout est fait de verre et de béton avec une architecture très moderne ! Des parcs très "urbains" offres des points de verdures sympathiques qui, lorsqu'on est immergé dedans, donne l'impression que les buildings autour sont des arbres de verres ! Bref, comme vous vous en doutez, j'ai adoré cet endroit, où les trains passent au travers des bâtiments, où les publicités sont diffusées sur écrans oled géants, et où la nature semble être maîtrisée jusqu'à la moindre parcelle d'herbe ! Tout se chevauche : immeubles, ponts, routes, trains, parcs... wow !

P090509_17 P090509_17 P090509_17


London Trip : Financial Area
envoyé par wiwi21. - Voyage et découverte en vidéo.

P090509_18Oxford Street :
Qui n'a jamais entendu parlé de Oxford Street ? Cette immense rue idéale pour faire du shopping s'étant - si je ne me trompe pas - de Center Point (ce grand gratte-ciel indiquant le point central de London) jusqu'à Marble Arch.  Bien entendu, j'ai été obligé de tester les boutiques de Londres, et je n'ai pas trouvé un meilleur endroit que cette rue ! :) Je me suis fais plez' !

P090509_19 P090509_19

P100509_10Notting Hill Gate + Portobello Market :
Bon alors, Notting Hill, on l'a fait vraiment pour ce dire qu'on est allé à Notting Hill... mais bon, sinon, pas grand chose à voir, c'est un quartier résidentiel surtout (à moins qu'on ait raté quelque chose ?). Mais par contre, ça nous a emmené tout droit à Portobello Market, cette très longue rue étroite, où toutes les maisons sont en fait des marchés ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cet endroit qui m'a beaucoup rappelé Dublin pour les couleurs de ses maisons !

P100509_10 P100509_10

P100509_11Buckingham Palace :
J'ai vu Elysabeth !!!!!!! Non, c'est pas vrai... mais bon, vu le monde, c'est pas étonnant que je n'ai pas pu voir grand chose. Je comprenais pas bien ce qui ce passait, mais il y avait beaucoup de monde, des chevaux qui passaient, des trompettes qui jouaient du Abba version "royauté", et encore du monde partout partout... bref, comme on n'était pas trop intéressé pas ce gros truc touristique, on est vite passé après avoir pris quelques photos immanquable du Palais de la reine. Très bel endroit cependant !

P100509_11 P100509_12 P100509_12

Et voici la reine en personne ! Elle est trop sympa !


London Trip : The Queen Elysabeth !!!
envoyé par wiwi21. - Voyage et découverte en vidéo.

P100509_13Tottenham Court Road :
Bon là c'est pas un lieu touristique, c'est juste le nom d'une station de métro (je vous avais prévenu !), mais je m'y arrête deux secondes car c'est là que ce trouve le Center Point, cet immense gratte-ciel qui représente le point central de Londres ! Voilà, ça c'est fait, allez on continu la visite... Là encore, on le prononcera "Tott'nham court road" pour raccourcir.

P100509_14National British Museum et autres musées :
Un bon point sur Londres, les musées. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça, mais tout est gratuit ! Enfin, il y a des parties qui sont payantes, mais sinon, everybody's welcome ! Donc ben on s'est pas privé, et on a visité ! Musée national, musée des sciences, musée d'histoire, ...

P100509_14 P100509_14

P100509_00Voilà, j'ai fais a peu près le tour de ces trois jours assez intenses ! A noter que London by night est tout aussi impressionnant, étant qu'il y a autant de monde le jour que la nuit ! Les pubs et clubs sont bondés, ce qui ne change pas de Dublin, et qui rend la vie nocturne très animée !
Une chose est sûre, London, j'y reviendrai ! Pour visiter où pour passer quelques jours de fun, c'est vraiment sympa ! Surtout quand on est avec des locaux !

Posté par wiwi21 à 01:16 PM - Voyages abroad - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur London - 8 > 10 may

  • 3 jours bien rentabilisés !

    Bon je n'arriverai jamais à voir les vidéos de ton blog ou ailleurs c'est dommage. En tous cas vous avez incroyablement rentabilisé le temps ! Mais comme tu dis, d'être avec des londoniens change tout... Par contre je ne pensais pas qu'il y avait autant de français qu'à Dublin.. Et le Piccadili circus c'est juste une place en fait ? Tu sais pourquoi on l'appelle comme ça ? Trop belle tes photos ! Biz!

    Posté par Marion, 25.05.09 à 01:32 AM | | Répondre
  • Ben en fait ...non. Je sais pas trop, mais c'est vrai que c'est juste une place, mais qui est le point central de pas mal d'axes. Apres, pourquoi Circus, je ne sais pas trop...

    Posté par wiwi, 25.05.09 à 09:00 AM | | Répondre
Nouveau commentaire